[IDF] opération coup de poing contre les deux roues
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Re: [IDF] opération coup de poing contre les deux roues
C'est quoi en faite le sujet de conversation,par ce que en faite je voulais pas participer mais vu que je propose le popcorn et que personne propose la bière bé voila sa me met en colère 

- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Le connard qui demandait simplement de ne pas être insulté gratuitement par des gens qui parlent en croyant savoir, clos la discussion là définitivement.
Merci à ceux qui ont sût rester polis.
Merci à ceux qui ont sût rester polis.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K3 YC2
Je ne conteste en aucun cas le droit de grève, simplement chez eux il y en a un peu trop... Et parfois injustifiée!fabien59 a écrit :j'ai rien contre toi kobhalt, mais tu sais vraiment ce que c'est de défendre son bifsteack? nan parce que étudiant, je dis pas qu'on galère pas ... mais???? en vrai.. dans la vraie vie? se lever le matin, galèrer au boulot, payer des impots, des charges, un loyer, des crédits etc......... et dès qu'on t'enlève un peu des " privilèges" comme tu dis clair qu'il faut se battre, merde on est en france on a le droit de défendre nos acquis, si on commence a critiquer les autres " de fumiers de gréviste" je me demande ou on va.......
Je reprend l'exemple de mon père, il se lève chaque matin vers 3h45, quand il bosse tard c'est pas avant minuit qu'il rentre, il ne compte plus ses heures sup' dont pas mal ne seront pas payées pour l'année 2009.
Il a enfin réussi à concrétiser son rêve, s'acheter un voiliers (les voisins jasent...) après 25ans d'économie et sans crédit, on vie des coups durs et on ne se plaint pas... C'est pas Germinal quand même m'enfin on fait gaffe à tout!

Bref, si mon père était à la SNCF par exemple, je pense qu'il y aurait plein de grève

Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Sinon, à part ça, quelqu'un a des nouvelles d'Hiro.C ?

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki très stable : 4 ... pattes!
Non, et j'espère qu'il ne va pas tarder, car j'attends toujours ma bière et je commence à avoir soifobimic a écrit :Sinon, à part ça, quelqu'un a des nouvelles d'Hiro.C ?

V. à tous
* Vous aimez les SUZUKI GSXF? Le site / La page Facebook
* Retrouvez toutes les chansons que vous aimez
* Vous aimez les SUZUKI GSXF? Le site / La page Facebook
* Retrouvez toutes les chansons que vous aimez
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Hiro Raboule ton boule sinon t'auras les boules ....Suz4Pattes a écrit :Non, et j'espère qu'il ne va pas tarder, car j'attends toujours ma bière et je commence à avoir soifobimic a écrit :Sinon, à part ça, quelqu'un a des nouvelles d'Hiro.C ?

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Ben avec tout ce qui a été posté, là il doit être en train de se cacher à mon avisobimic a écrit :Sinon, à part ça, quelqu'un a des nouvelles d'Hiro.C ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Hiro.c serait-il le seul à s'être fait toper?
Blague à part, ca va commencer à être inquiétant de pas avoir de news!
Blague à part, ca va commencer à être inquiétant de pas avoir de news!

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Je l'ai vu se connecter à MSN hier soir, pas d'inquiétude à avoir je pense 

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Pas fonctionnaire ????? C'est pour ça que tu te fait entuber encore plus que les autres, mais tu fait quoi à la RATP.Prelia a écrit :Euh... il faudrait peut être tordre le coup à certaines idées reçues.Kobhalt94 a écrit :Tout comme mon père, dans le privé, qui a + de risque de licenciement que toi et tes collègues!
Vous gagnez + que les chercheurs au niveau de la santé, vous bossez moins que tout le monde (au niveau temps de travail), vous avez une brouette de privilèges et pourtant vous faites grève en moyenne plus souvent que les autres!
Alors je reste simpa avec toi parce que tu n'y est pour rien, mais p*tain je commence à en avoir marre de cette entreprise...
Personnellement je travaille 38H43 par semaine, sans pause repas, sans horaires fixes (je sais la veille pour le lendemain à quelle heure je commence), les week end, jours fériés, aucun pont.
J'ai droit à 12 week end par an (sur 52 existants), 14 jours de vacances (si on veut bien me les accorder) sur les périodes scolaires (sur un total de 28).
L'heure de nuit est payée 0.25€ de plus et le jour férié travaillé (ou dimanche) 25% de plus qu'une journée normale, sauf si il tombe un dimanche (là on n'a le droit à rien).
Une journée de grève me coûte 50€ (retirer de mon salaire bien entendu).
Je gagne 1127€ net par mois avec des primes variables en fonction de comment j'ai travaillé (en terme d'horaires et de jours) qui me permettent de monter, au mieux, à 1300€.
Le seul privilège existant est la gratuité des transports ferrés ou le simple paiement de la réservation car nous ne sommes pas fonctionnaires. Quant à la sécurité de l'emploi, ce n'est plus vrai depuis deux ans puisque l'on remplace les pauvres ouvriers comme moi par des entreprises privées (Veolia, Dekkra...).
IL faut arrêter d'écouter tout ce que l'on vous dit !!!
Cela fait maintenant plusieurs années que TOUT les soi-disant privilèges ont sauté, le seul et unique but c'est de faire du fric sur ton dos et sur le mien.
Maintenant dit moi de quelle "brouette d'avantage" tu parles ?
Ah si, j'en vois un. Je n'ai quasi pas de vie sociale en dehors de mon boulot à cause des horaires.
Une virée à moto un week end... 80% de chance que je travaille. Une soirée chez un pote ou au restaurant avec ma chérie.. compliqué vu que je ne sais pas à quelle heure je travaille 48H à l'avance.
Ce soir j'ai terminé à 19H45, demain je commence à 5H40. Environ 9H pour rentrer chez soi, se poser, manger dormir, se laver et repartir. Je doute que tu te couches à peine rentrer chez toi....
Mais si tu n'est pas fonctionnaire, tu es dans le privés alors, non ????
La RATP est un service public.
Les employés RATP ne sont PAS fonctionnaires.
Ils travaillent dans une boite dont l'état à besoin.
Ah les préjugés ...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les employés RATP ne sont PAS fonctionnaires.
Ils travaillent dans une boite dont l'état à besoin.
Ah les préjugés ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Dom4
- Pilote 250 cm3
Ma mère était à la sécu, donc dans la fonction public, et pourtant elle n'avait pas le statue de fonctionnaire avec tout les avantages qui vont biens...bendodu a écrit :Pas fonctionnaire ????? C'est pour ça que tu te fait entuber encore plus que les autres, mais tu fait quoi à la RATP.Prelia a écrit :Euh... il faudrait peut être tordre le coup à certaines idées reçues.Kobhalt94 a écrit :Tout comme mon père, dans le privé, qui a + de risque de licenciement que toi et tes collègues!
Vous gagnez + que les chercheurs au niveau de la santé, vous bossez moins que tout le monde (au niveau temps de travail), vous avez une brouette de privilèges et pourtant vous faites grève en moyenne plus souvent que les autres!
Alors je reste simpa avec toi parce que tu n'y est pour rien, mais p*tain je commence à en avoir marre de cette entreprise...
Personnellement je travaille 38H43 par semaine, sans pause repas, sans horaires fixes (je sais la veille pour le lendemain à quelle heure je commence), les week end, jours fériés, aucun pont.
J'ai droit à 12 week end par an (sur 52 existants), 14 jours de vacances (si on veut bien me les accorder) sur les périodes scolaires (sur un total de 28).
L'heure de nuit est payée 0.25€ de plus et le jour férié travaillé (ou dimanche) 25% de plus qu'une journée normale, sauf si il tombe un dimanche (là on n'a le droit à rien).
Une journée de grève me coûte 50€ (retirer de mon salaire bien entendu).
Je gagne 1127€ net par mois avec des primes variables en fonction de comment j'ai travaillé (en terme d'horaires et de jours) qui me permettent de monter, au mieux, à 1300€.
Le seul privilège existant est la gratuité des transports ferrés ou le simple paiement de la réservation car nous ne sommes pas fonctionnaires. Quant à la sécurité de l'emploi, ce n'est plus vrai depuis deux ans puisque l'on remplace les pauvres ouvriers comme moi par des entreprises privées (Veolia, Dekkra...).
IL faut arrêter d'écouter tout ce que l'on vous dit !!!
Cela fait maintenant plusieurs années que TOUT les soi-disant privilèges ont sauté, le seul et unique but c'est de faire du fric sur ton dos et sur le mien.
Maintenant dit moi de quelle "brouette d'avantage" tu parles ?
Ah si, j'en vois un. Je n'ai quasi pas de vie sociale en dehors de mon boulot à cause des horaires.
Une virée à moto un week end... 80% de chance que je travaille. Une soirée chez un pote ou au restaurant avec ma chérie.. compliqué vu que je ne sais pas à quelle heure je travaille 48H à l'avance.
Ce soir j'ai terminé à 19H45, demain je commence à 5H40. Environ 9H pour rentrer chez soi, se poser, manger dormir, se laver et repartir. Je doute que tu te couches à peine rentrer chez toi....
Mais si tu n'est pas fonctionnaire, tu es dans le privés alors, non ????
Si t'y crois, ça passera !!!

- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Je constate juste (surtout pour la SNCF, mais la RATP sont pas loin derrière) que quand on est pas foutu de faire son boulot correctement, a savoir partir a l'heure ET arriver a l'heure, et qu'on se tappe en gros sur l'année 90% de retard, on est pas forcément en position d'ouvrir sa gueule et de faire grève 3 ou 4 fois par an!!
Tous ces gens planqués avec la sécurité de l'emploi, si ils sont vraiment si mécontents de leur situation actuelle, ils n'ont qu'a aller chercher ailleurs, dans une boite privée, et ils verront si la grève tous les 3 mois ca tiendra tjrs!
Pour ma part, ca fait 5 ans que j'ai pas été augmenté, et si je fais grève, je me donne 3 mois avant de devenir chercheur....à l'ANPE
Ca fait 3 ans que je suis contraint d'utiliser leur réseau tous les jours, et j'en suis vraiment navré quand je vois le niveau général d'incompétence, mais leur faites surtout pas remarquer, ils sont plutot succeptibles
Bien amicalement, un usager qui en a plein le cul
Tous ces gens planqués avec la sécurité de l'emploi, si ils sont vraiment si mécontents de leur situation actuelle, ils n'ont qu'a aller chercher ailleurs, dans une boite privée, et ils verront si la grève tous les 3 mois ca tiendra tjrs!
Pour ma part, ca fait 5 ans que j'ai pas été augmenté, et si je fais grève, je me donne 3 mois avant de devenir chercheur....à l'ANPE
Ca fait 3 ans que je suis contraint d'utiliser leur réseau tous les jours, et j'en suis vraiment navré quand je vois le niveau général d'incompétence, mais leur faites surtout pas remarquer, ils sont plutot succeptibles
Bien amicalement, un usager qui en a plein le cul

- asurmen2000
- Pilote 50 cm3
- Moto : Hornet 600 k7
Il existe une différence entre un spic et un spa, service public administratif et service public industriel et commercial. En gros les Spic sont des sociétés privées dotées d'une mission de service public, mais dont les employés sont régis par le privé, et les litiges se passent devant les tribunaux judiciaires et non administratifs. Bien que la RATP ait une mission de service public, comme l'a dit je sais plus qui, ils ne sont pas fonctionnaires. Concernant leur droit de grève, c'est un Principe Général du Droit qui doit être réglementé soit pas la loi, soit par les plus hautes instances de la RATP. Le fait est qu'il existe aussi un principe de continuité du service public, ce pourquoi vous voyez quand même quelques trains même lorsqu'il y a grève générale, de plus une grève inopinée est interdite il faut toujours un préavis.
Bref, heureusement que la ratp est d'utilité publique, sinon ca serait bien pire. Après leur droit de grève ils en font ce qu'ils veulent. Ce n'est peut être pas la bonne méthode, mais pour ceux qui répondent "qu'est-ce que tu fous à la RATP", bah c'est le marché du travail, même si un boulot est chian il faut quelqu'un pour le faire!
Je ne critiquerai pas ou ne porterai pas de jugements aux grévistes, d'ailleurs quand je vois ce que tu racontes sur tes horaires et ton salaire, tu ferais mieux d'apprendre à faire autre chose puisque la tes conditions de travail sont juste pourries et je te plains sincèrement, j'espère que vous obtiendrez certaines de vos revendications et que le boulot reprendra vite ^^. Pour moi une partie de la faute revient au défaut de la possibilité de communication et aux méthodes préconisées par les syndicats en France (ca je peux vous dire que c'est un boulot de planque...), si on regarde bien, dans d'autres pays ils n'ont pas autant de pouvoir et ca se passe tout aussi bien, voir mieux
, les syndics font un peu ce qu'ils veulent ici et se plaignent pour tout de n'importe quoi (il me semble d'ailleurs que la plupart soient de gauche (je n'ai rien contre la gauche hein
)). Mon père bosse avec un syndic et c'est ses plus gros clients, et il est le premier à dire que ce sont ceux qui suivent le proverbe "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Je m'égare mais en gros bien que les moyens mis en place pour revendiquer en France soient un peu déments, cette méthode vient d'une tradition vieille comme mon arrière grand mère, faudrait peut être la changer, mais si c'est le seul moyen de se faire entendre ça devient un dialogue de sourd:
"on veut plus d'avantages"
"on a pas de sous"
"on veut plus d'avantages quand même"
"toujours pas de sous"
Bref, de toute façon le système en France c'est de la daube, je dis pas que c'est mieux ailleurs, mais c'est de la daube tout de même, suffit de regarder le déficit actuel et les bonus des traders (d'ailleurs nouvelle loi sur une surimposition des bonus ca fait plaisir
).
Si chacun acceptait de renoncer une peu à ses privilèges et prenait vraiment compte de la situation "globale" en France, je peux vous dire que ca filerait la chocote à plus d'un! (je parle pas pour la RATP la hein ^^)
Tchous
Bref, heureusement que la ratp est d'utilité publique, sinon ca serait bien pire. Après leur droit de grève ils en font ce qu'ils veulent. Ce n'est peut être pas la bonne méthode, mais pour ceux qui répondent "qu'est-ce que tu fous à la RATP", bah c'est le marché du travail, même si un boulot est chian il faut quelqu'un pour le faire!
Je ne critiquerai pas ou ne porterai pas de jugements aux grévistes, d'ailleurs quand je vois ce que tu racontes sur tes horaires et ton salaire, tu ferais mieux d'apprendre à faire autre chose puisque la tes conditions de travail sont juste pourries et je te plains sincèrement, j'espère que vous obtiendrez certaines de vos revendications et que le boulot reprendra vite ^^. Pour moi une partie de la faute revient au défaut de la possibilité de communication et aux méthodes préconisées par les syndicats en France (ca je peux vous dire que c'est un boulot de planque...), si on regarde bien, dans d'autres pays ils n'ont pas autant de pouvoir et ca se passe tout aussi bien, voir mieux

"on veut plus d'avantages"
"on a pas de sous"
"on veut plus d'avantages quand même"
"toujours pas de sous"
Bref, de toute façon le système en France c'est de la daube, je dis pas que c'est mieux ailleurs, mais c'est de la daube tout de même, suffit de regarder le déficit actuel et les bonus des traders (d'ailleurs nouvelle loi sur une surimposition des bonus ca fait plaisir

Si chacun acceptait de renoncer une peu à ses privilèges et prenait vraiment compte de la situation "globale" en France, je peux vous dire que ca filerait la chocote à plus d'un! (je parle pas pour la RATP la hein ^^)
Tchous

Modifié en dernier par asurmen2000 le ven. 11 déc., 2009 10:53, modifié 1 fois.
Toujours plus vite, toujours plus loin.