preparateur suspension
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: preparateur suspension
enfin moi, j'ai roulé 4ans emc, et ma fourche a été preparé par fmp en 2009...
c'est clair que c'etait au top. apres, vu que je ne sais pas regler, je me contente de ce que j'ai. mais j'avais encore descendu mes chronos avant de me prendre une bonne pelle à ledenon. apres ca m'a calmé.
de toute facon, y a toujours les pour et les contre. c'est comme tout, ca depend des attentes, du budget...
mais emc ne fais pas de sportsock3 pour sv650carbu
c'est clair que c'etait au top. apres, vu que je ne sais pas regler, je me contente de ce que j'ai. mais j'avais encore descendu mes chronos avant de me prendre une bonne pelle à ledenon. apres ca m'a calmé.
de toute facon, y a toujours les pour et les contre. c'est comme tout, ca depend des attentes, du budget...
mais emc ne fais pas de sportsock3 pour sv650carbu
Re: preparateur suspension
A ben si tu connais fmp alors y a du bon dans ta moto
Pour le sportshock3 si tu téléphone à EMC peut être qu'ils ne l'ont pas mis au catalogue mais en ayant les photos des sportshock1 et 2 et le concessionnaire pas loin ils pourraient vous en faire!
Et puis si vous vous groupez à plusieurs et que vous faites tous de la compétition y a peut être moyen d'avoir un prix!
Je dis ça je dis rien
Ils ont bien fait ça pour les 125 CBR 4T qui avancent pas! Bon en même temps ils ont gagné l'endurance avec mais bon... un sportshock3 sur un 125 ca fait toujours bizarre lol
PS : si tu sais pas régler, si tu fais un entrainement en semaine appelle les entre tes sessions et ils t'aideront (EMC)! Nous on a fait ça pour deux brèles cette année! Du coup on s'est pas pris le choux, on appliquait à la lettre ce qu'ils disaient et zou!
Je vais vous montrer comme suis un poireau lol
Avec ma brele je faisais 1'51 à ledenon (ouais bon ok arrétez de m'envoyer des cailloux lol) et comme c'était un 1000 (en plus? Tain t'es vraiment bidon ^^) ben je partais tout le temps en wheeling, j'avais des gros problèmes dans les virages bref j'étais à l'agonie!
Suite à cette journée catastrophique j'ai meme failli revendre ma brele et reprendre un 600! Si si j'vous jure!
J'ai appelé EMC pour leur en parler, ils m'ont dit de mettre un ressort particulier derriere en fonction de mon chrono (pourri) et de mon poids (comme j'ai un sportshock3 ils me l'ont vendu avec 2 ressorts), de regler mes courses mortes et de partir sur une certaine base de reglages hydraulique devant et derriere en fonction de ça ET de ma premiere journée (de merde)
Premiere session je passe en 1'49! Alors que j'avais galéré une journée en stagnent à 51 auparavant!
Ensuite 1'47, puis 1'44 pour terminer en 1'42!
Presque 10 secondes!
Maintenant que je sens la moto je suis sur de passer en dessous des 40 facile l'année prochaine puisque j'ai confiance dans la moto!
Donc pour des pilotes comme vous je pense sincèrement que vous pourrez améliorer vos chronos de cette maniere.
PS : je viens de relire ton sujet et si le SV650 carbu c'est le premier modèle je crois qu'ils l'ont puisque j'ai roulé avec le fils Speck une fois et il avait un SV650 avec un sportshock3 dessus...
Pour le sportshock3 si tu téléphone à EMC peut être qu'ils ne l'ont pas mis au catalogue mais en ayant les photos des sportshock1 et 2 et le concessionnaire pas loin ils pourraient vous en faire!
Et puis si vous vous groupez à plusieurs et que vous faites tous de la compétition y a peut être moyen d'avoir un prix!
Je dis ça je dis rien
Ils ont bien fait ça pour les 125 CBR 4T qui avancent pas! Bon en même temps ils ont gagné l'endurance avec mais bon... un sportshock3 sur un 125 ca fait toujours bizarre lol
PS : si tu sais pas régler, si tu fais un entrainement en semaine appelle les entre tes sessions et ils t'aideront (EMC)! Nous on a fait ça pour deux brèles cette année! Du coup on s'est pas pris le choux, on appliquait à la lettre ce qu'ils disaient et zou!
Je vais vous montrer comme suis un poireau lol
Avec ma brele je faisais 1'51 à ledenon (ouais bon ok arrétez de m'envoyer des cailloux lol) et comme c'était un 1000 (en plus? Tain t'es vraiment bidon ^^) ben je partais tout le temps en wheeling, j'avais des gros problèmes dans les virages bref j'étais à l'agonie!
Suite à cette journée catastrophique j'ai meme failli revendre ma brele et reprendre un 600! Si si j'vous jure!
J'ai appelé EMC pour leur en parler, ils m'ont dit de mettre un ressort particulier derriere en fonction de mon chrono (pourri) et de mon poids (comme j'ai un sportshock3 ils me l'ont vendu avec 2 ressorts), de regler mes courses mortes et de partir sur une certaine base de reglages hydraulique devant et derriere en fonction de ça ET de ma premiere journée (de merde)
Premiere session je passe en 1'49! Alors que j'avais galéré une journée en stagnent à 51 auparavant!
Ensuite 1'47, puis 1'44 pour terminer en 1'42!
Presque 10 secondes!
Maintenant que je sens la moto je suis sur de passer en dessous des 40 facile l'année prochaine puisque j'ai confiance dans la moto!
Donc pour des pilotes comme vous je pense sincèrement que vous pourrez améliorer vos chronos de cette maniere.
PS : je viens de relire ton sujet et si le SV650 carbu c'est le premier modèle je crois qu'ils l'ont puisque j'ai roulé avec le fils Speck une fois et il avait un SV650 avec un sportshock3 dessus...
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: preparateur suspension
quand j'ai commandé mon sportshock2 l'an dernier, ils ne devaient pas l'avoir, et il n'apparait pas sur leur site.
bref,
perso, de toute facon, l'an prochain, je devrait rouler avec une autre marque... tres peu connu, mais de grander qualité. donc la question du sportshock3 ne se pose plus.
et puis on a tellement à gagner en pilotage avant de se prendre la tete avec du matos...
bref,
perso, de toute facon, l'an prochain, je devrait rouler avec une autre marque... tres peu connu, mais de grander qualité. donc la question du sportshock3 ne se pose plus.
et puis on a tellement à gagner en pilotage avant de se prendre la tete avec du matos...
Re: preparateur suspension
Ils ont du l'avoir en septembre 2008 effectivement.laconi33 a écrit :quand j'ai commandé mon sportshock2 l'an dernier, ils ne devaient pas l'avoir, et il n'apparait pas sur leur site.
bref,
perso, de toute facon, l'an prochain, je devrait rouler avec une autre marque... tres peu connu, mais de grander qualité. donc la question du sportshock3 ne se pose plus.
et puis on a tellement à gagner en pilotage avant de se prendre la tete avec du matos...
Pour la question du pilotage j'te rejoins effectivement!
Le travail du regard et de la position y est pour bcp mais avec une moto "saine" (ce qui n'était pas mon cas) c'est plus facile
C'est quoi ta marque pour 2010?
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: preparateur suspension
non, ç'est pas pas ça qui va me facher,
ma 2 éme moto de piste 660 szr, j'ai mis un EMC, pas de probleme
ma 4 éme moto, 500 cb, j'ai mis des EMC, reconditionné, ils étaient en tige de 12, je l'ai faits passé en 14 par le sav EMc qui est comme tu le dit trés compétant.
la moto de ced est en EMC
dés que les chronos descendre ça devient plus difficile à le regler car tu touches à la compression et à la détente en même temps. Je ne parle pas du sporthock3
pour mon wp, c'est un haut de gamme
voila
ma 2 éme moto de piste 660 szr, j'ai mis un EMC, pas de probleme
ma 4 éme moto, 500 cb, j'ai mis des EMC, reconditionné, ils étaient en tige de 12, je l'ai faits passé en 14 par le sav EMc qui est comme tu le dit trés compétant.
la moto de ced est en EMC
dés que les chronos descendre ça devient plus difficile à le regler car tu touches à la compression et à la détente en même temps. Je ne parle pas du sporthock3
pour mon wp, c'est un haut de gamme
voila
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: preparateur suspension
pour notre marque partenaire, je tarais leur nom tant que rien n'est officiel
Modifié en dernier par laconi33 le lun. 14 déc., 2009 22:53, modifié 1 fois.
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: preparateur suspension
laconi, t'as changé de numero ?
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: preparateur suspension
ouais djédjé
pour 2010, ERT, et comme pour le vigeant 09, ca sera avec jul, donc le numero55
pour 2010, ERT, et comme pour le vigeant 09, ca sera avec jul, donc le numero55
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: preparateur suspension
moi ça sera avec ced17
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: preparateur suspension
oui j'ai vu sur le fofo de la roadsterddjedje a écrit :moi ça sera avec ced17
Re: preparateur suspension
@ddjedje : oui en effet si on essaye de taper un chrono avec un sportshock1 ou 2 ça marche pas trop puisque ils ne sont pas fait pour ça
@laconi33 : ok, j'attends des news car friand de ce genre de nouvelles
@laconi33 : ok, j'attends des news car friand de ce genre de nouvelles
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: preparateur suspension
TitouZXR a écrit :@ddjedje : oui en effet si on essaye de taper un chrono avec un sportshock1 ou 2 ça marche pas trop puisque ils ne sont pas fait pour ça
Dis, t'as pas l'impression de pousser un peu non ? C'est pas parce que tu as un sportshock 3 bidule truc muche de la mort qui tue que tu vas plus taper des chronos... reste un peu modeste quand même !
Je pense pas que EMC fasse particulièrement de la merde comme matos. C'est peut être juste l'évolution des technologies, tu crois pas ? Et puis ya peut être aussi une question de budget... tout le monde ne peut pas, comme toi et tes potes, s'offrir un joujou à 10000$ pour rouler 20 fois dans l'année ! Et puis entre nous, tu dois la connaître cette phrase :
"C'est pas la moto qui va vite, c'est le pilote..."
Traduction (pour être tout à fait clair) : Mets Rossi sur ta moto avec un sportshock 1 ou 2, voire même en origine, et prend sa meule hyper préparée, je suis prêt à parier ma paye qu'il te met une pillule !
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: preparateur suspension
EMC est assez standardisé dans l'ensemble, mais le ressort est à votre poids
Hyperpro ne fait que des amorto sur mesure, délai 4 semaines
Bitudo fait les 2, si sur mesure, 4 semaines de délai
Ohlins
Matris, certains le dise supérieur à ohlins
Mupo (amortisseur racing uniquement, du haut de gamme)
Hyperpro ne fait que des amorto sur mesure, délai 4 semaines
Bitudo fait les 2, si sur mesure, 4 semaines de délai
Ohlins
Matris, certains le dise supérieur à ohlins
Mupo (amortisseur racing uniquement, du haut de gamme)
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: preparateur suspension
Momo a écrit :Dis, t'as pas l'impression de pousser un peu non ? C'est pas parce que tu as un sportshock 3 bidule truc muche de la mort qui tue que tu vas plus taper des chronos... reste un peu modeste quand même !
TitouZXR en page 9 a écrit :Un amorto ça fait pas tout, moi j'ai un sportshock3 suis toujours autant une merde lol mais quand on a un certains niveau et un budget restreint (pour l'ohlins) la seule alternative viable c'est EMC!
Momo a écrit :Je pense pas que EMC fasse particulièrement de la merde comme matos. C'est peut être juste l'évolution des technologies, tu crois pas ? Et puis ya peut être aussi une question de budget... tout le monde ne peut pas, comme toi et tes potes, s'offrir un joujou à 10000$ pour rouler 20 fois dans l'année ! Et puis entre nous, tu dois la connaître cette phrase :
"C'est pas la moto qui va vite, c'est le pilote..."
Bon alors Momo? T'as les yeux au fond du trou ou t'as pas tout lu?TitouZXR en page 9 a écrit :(...)Cette année sur le promosport (600 et 1000) il y avait autant de EMC sportshock III que de delcamp pour leur première année de participation!!!!
Cet amortisseur à gagné les 24h du mans avec le Suzuki junior team en ssp et le championnat de france des rallys routiers avec Manuele Delaval.
Par ailleurs EMC c'est aussi la victoire a pont de vaux en quad devant les américains, c'est Mottet champion de france 2009 en promo500 cup, c'est declerc 5 fois champion du monde des rally, c'est 2 pilotes dans le top 5 en 1000 promo... bref ça commence à faire (...)
Le sportshock 1 et 2 où il y a le reglage compression et detente synchronisé c'est pour ceux qui ont un petit niveau ou qui veulent pas se prendre la tete avec les reglages!
Les sportshockIII c'est pour les mecs qui veulent du bon matos, taper le chrono, faire de la compet ou meme se faire plaisir avec un amortisseur qui marche bien
(...)
J'entends tellement de conneries sur EMC que c'est vrai que parfois je monte un peu trop vite au créneau!
C'est vrai qu'un fabricant d'amortisseur qui fonctionne, pas trop cher, français et sympa... y a pas tout le monde qui aime... (ironie)
(...)
Donc pour des pilotes comme vous je pense sincèrement que vous pourrez améliorer vos chronos de cette maniere.
(cad : pilotes pistes en championnat ou non qui commencent à vouloir chasser le dixieme et qui devraient prendre des pieces pour leur utilisation!)
Je crois que tout ce que tu me reproches j'ai écris le contraire en fait... donc je sais pas où t'es allé pécher tout ça mais bordel... qu'est ce que t'as tout compris à l'envers!!!!!
Et pour les gammes chez EMC et bien je disais juste que si on doit faire de la piste pour chasser le chrono il faut prendre le SS3.
Faut prendre le matos ce pour quoi il est fait!
Si tu fais de la piste une fois par an et que t'es en mode "balade" dans le groupe débutant tu vas pas acheter RIEN QUE POUR CA une 1000 à 15000€ et mettre des slick diablo SC0 (sauf si tu veux te faire plaisir et que t'as les moyens ) et pareil, si tu fais le superbike (donc gros niveau) tu vas pas y aller avec ta SV et des macadam...
J'entends des gens dire que EMC c'est de la merde parce qu'ils ont mis un sportshock1 sur leur brele de compétition... ben forcément (meme si c'est pas de la merde puisqu'avant le SS3 j'avais un SS1 ) si on essaye d'aller aussi vite qu'une ferrari en 2CV ça va pas le faire
Maintenant, pour mon niveau, j'ai adoré faire de la piste avec ma vieille 600 et mon SS1, y a pas de souci.
Et pour Rossi, je pense que meme en scoot il me prends et toi aussi
Keep cool les gars, avant de monter aux créneaux faut bien lire (ou lire tout simplement)
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: preparateur suspension
sauf que le sportsock3 est recente, et que ca fait plus d'un an qu'on fait de la piste en sv...
donc sportsock 1 ou 2 (j'ai eu les deux, et je m'en "contentais" tres tres bien)
donc sportsock 1 ou 2 (j'ai eu les deux, et je m'en "contentais" tres tres bien)