Ah mais là oui, d'accord. Juste ta formulation d'origine faisait très "même si c'est de ta faute t'as pas à payer quand même"Batou a écrit :Peut importe de qui l'erreur est issue, mais quand tu retournes un colis, tu payes les frais d'envoie, ça OK. Après, faut s'arranger avec le vendeur pour le remboursement des frais ou pas, selon de qui incombe la faute. En général j'ai toujours traité ça à l'amiable, tu trouves toujours un arrangement.ExPanda a écrit :C'est un peu HS car ça ne concerne pas le cas de Fuollig, mais tu ne comprends vraiment pas pourquoi c'est à toi de payer les frais si l'erreur vient de toi ?Batou a écrit :Je ne comprend absolument pas pourquoi tu devrais payer pour un retour de marchandise, et ce que l'erreur soit de leur fait ou du tiens ??
Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
- ExPanda
- Pilote Superbike

- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
J'ai utilisé le même mode de transporteur qu'eux pour la livraison.Sentenza a écrit :Est-ce que tu peux répondre à ces questions :Sentenza a écrit :Si jamais tu l'as renvoyée, avant de procéder à l'envoi :
- est-ce que tu leur as demandé quel était le mode de transport que tu devais utiliser ?
- est-ce que tu leur as demandé de confirmer qu'il prenaient le transport retour à leur charge ?
- est-ce que tu leur as demandé les modalités de prise en charge des frais de transport retour (par exemple, ils t'envoient un truc pré-affranchi à utiliser, ou alors tu avances les frais et ils te remboursent après) ?
Je leur ai préciser qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et ils m'ont répondu de renvoyer le colis avec le bon de retour sur lequel je devais inscrire mes coordonnées bancaires. Ce que j'ai fait.
Je n'ai peut-être pas été assez méfiant, c'est un fait, mais il me semble assez évident qu'une erreur se doit d'être réparer par la personne fautive ! En l'occurrence : EUX !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
ça fait combien de temps?
peu etre un paiement différé pour le remboursement, des fois dans les grandes boites ça peut prendre un peu de temps.....
tu as eu une réponse qui te précisait que " non" ca ne serait pas rembourser?
peu etre un paiement différé pour le remboursement, des fois dans les grandes boites ça peut prendre un peu de temps.....
tu as eu une réponse qui te précisait que " non" ca ne serait pas rembourser?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Cela me semble plutôt clair...Hello,
You have to pay it by yourself.
The case is closed.
Que les frais de retour soit à la charge du client quand celui-ci n'est pas satisfait de son achat : c'est une chose !
Que se soit le client qui paye pour les erreurs du vendeur c'est inadmissible !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Mais est-ce que c'est eux qui t'ont dit d'utiliser ce mode de transport ?Fuollig a écrit :J'ai utilisé le même mode de transporteur qu'eux pour la livraison.
Ce n'est pas parce que eux ils utilisent un certain mode de transport, que tu dois automatiquement utiliser le même pour renvoyer la marchandise
Toi ça t'as coûté 105€ de renvoyer le colis chez eux, est-ce que tu penses que eux ça leur coûte 105€ d'envoyer le colis chez toi ? Evidemment que non, ça leur coûte probablement 3 fois ou 4 fois moins cher, parce que vu qu'ils envoient des milliers de colis par an, ils ont un contrat avec UPS et ils négocient les tarifs.
Donc là en l'occurrence ça t'as coûté 105€, ils y sont pour rien si ça t'as coûté aussi cher, il fallait que tu en discutes avec eux avant.
Oui l'erreur doit être réparée par la personne fautive, à condition de se mettre d'accord avant.Fuollig a écrit :Je n'ai peut-être pas été assez méfiant, c'est un fait, mais il me semble assez évident qu'une erreur se doit d'être réparer par la personne fautive ! En l'occurrence : EUX !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Chose faite, tu leurs demande où ça en est et la ils te répondent la phrase suivante "You have to pay it by yourself"!
Si c'est bien ça, envoi leur une copie du premier mail (celui qui te parlait de te rembourser) puis tu leur envoi une copie du second (celui ou ils te disent de payer) et tu leur demande des explications.
Si rien ne bouge mais que la situation est bel et bien comme décrite ci-dessus, tu peux tjr faire un saut chez les flics et leur exposer ton histoire car il s'agirait (seulement si tout est comme indiqué ci dessus) d'une arnaque et donc tu as de quoi faire un recours.
Sinon, si tu m'expliques correctement toute l'histoire, je peux te faire un mail en allemand que je t'enverrai afin que tu le leur send. Mais pour cela, il faut que je saches tous les détails afin que tu ne passes pas pour un rigolo devant eux
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Chose faite, tu leurs demande où ça en est et la ils te répondent la phrase suivante "You have to pay it by yourself"!
Si c'est bien ça, envoi leur une copie du premier mail (celui qui te parlait de te rembourser) puis tu leur envoi une copie du second (celui ou ils te disent de payer) et tu leur demande des explications.
Si rien ne bouge mais que la situation est bel et bien comme décrite ci-dessus, tu peux tjr faire un saut chez les flics et leur exposer ton histoire car il s'agirait (seulement si tout est comme indiqué ci dessus) d'une arnaque et donc tu as de quoi faire un recours.
Sinon, si tu m'expliques correctement toute l'histoire, je peux te faire un mail en allemand que je t'enverrai afin que tu le leur send. Mais pour cela, il faut que je saches tous les détails afin que tu ne passes pas pour un rigolo devant eux
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Je suis prêt à parier un carré de chocolat que la phrase que tu as mis en gras n'a jamais été dite explicitement.boris-68 a écrit :Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Moi de ce que je comprends, je reste sur mon impression qu'il y a eu une grosse lacune de communication.
Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
Modifié en dernier par Sentenza le jeu. 17 déc., 2009 18:03, modifié 1 fois.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Grunt
- Pilote Supersport

- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessusSentenza a écrit :Je suis prêt à parier un carré de chocolat que la phrase que tu as mis en gras n'a jamais été dite explicitement.boris-68 a écrit :Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Moi de ce que je comprends, je reste sur mon impression qu'il y a eu une grosse lacune de communication.
Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
bah avant de leur poster le colis en retour, il faut se mettre d'accord noir sur blanc. Même si ce n'est que par mail mais il faut bien définir les choses auparavantGrunt a écrit :Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessusSentenza a écrit :Je suis prêt à parier un carré de chocolat que la phrase que tu as mis en gras n'a jamais été dite explicitement.boris-68 a écrit :Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Moi de ce que je comprends, je reste sur mon impression qu'il y a eu une grosse lacune de communication.
Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce conceptGrunt a écrit :Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessus
Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Je viens de faire une simul : 8,90€ de frais de port pour une combi livrée en France par UPS...boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Donc si tu renvoies le truc sans te mettre d'accord au préalable avec eux sur les modalités de retour, et que tu leur dis après coup "bon ben voilà ça m'a coûté 105€, merci de me rembourser les 105€", tu m'étonnes qu'ils tiquent
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Grunt
- Pilote Supersport

- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Non ...Sentenza a écrit :Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce conceptGrunt a écrit :Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessus![]()
Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Sinon la solution acheter en magasin
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
+1, je n'aurai jamais renvoyé un truc pour 105e de frais pour ma pomme sans m'être mis d'accord avant ...Sentenza a écrit :Je viens de faire une simul : 8,90€ de frais de port pour une combi livrée en France par UPS...boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Donc si tu renvoies le truc sans te mettre d'accord au préalable avec eux sur les modalités de retour, et que tu leur dis après coup "bon ben voilà ça m'a coûté 105€, merci de me rembourser les 105€", tu m'étonnes qu'ils tiquent
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Tu sais quoi Grunt, je t'aime bien toiGrunt a écrit : Non ...
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Sinon la solution acheter en magasin
- Grunt
- Pilote Supersport

- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
Quoi tu bosses chez un accessoiristes ?boris-68 a écrit :Tu sais quoi Grunt, je t'aime bien toiGrunt a écrit : Non ...
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Sinon la solution acheter en magasin
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


