Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
METZELER a écrit : Je compte en fabriquer un avec l'aide de quelqu'un.
Bon courage pour l'homologation
Parce qu'un pot déchicané ca reste homologué peut etre ?
Moi perso j'aime bien, je suis peut etre le seul mais tant qu'a être pas homologué autant le faire avec classe, bruit et mitraillette !
J'ai pas dit le contraire
Euh c'est pas tout à fait pareil, (moi je' n'ai pas de pot d'origine) et au contrôle avec les flics suffit d'avoir la chicane sur soit et l'affaire est (souvent) terminée...avec une amende, mais là c'est un coup à ce faire emmerder par la maréchaussée chaque fois qu'il te verront...
A quand les jantes qui tournent à l 'arrêt ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Je compte le faire avec un pot d'origine, donc le bruit ne sera pas too much, le pot restera sain pour la moto pas comme un pot de marque différente. Ensuite quitte à se faire gauler autant qu'il y ait ecrit suzuki sur le pot. Ensuite je trouve que ca sort de l'ordinaire, on voit trop de Devil et autre, et c'est tout à fait ce que je pensais la plupart trouve ca pas cool parce que c'est pas "à la mode". Ensuite pour la remarque sur la Mustang je la trouve mais alors pas refléchie du tout... Si tu n'aimes pas que ta moto ait un beau bruit c'est ton problème, mais sortir une telle annerie...
perso j'aurai trop peur que le bout du pot se décroche en roulant. Vu qu'il tourne + si tu met gaz, imagine quand tu es prêt du rupteur la vitesse de rotation du bordel... Et là si tu le paume, bah t dans la merde car si il part dans la roue ou même ta coque arrière, les boules
Pour toutes les mauvaises raisons que tu viens de cîter, le bruit et surtout ne pas avoir la même chose que les autres.
Honnêtement, je suis admiratif quant à ta décision d'essayer de la fabriquer.
Je saurai bricoler, je te filerai même un coup de main, mais je suis trop une quiche
Bon courage, et tiens nous au courant de tes avancées et du résultat.
Merci, c'est surtout avec quelqu'un de ma famille que je vais le faire, je vais apprendre à bricoler, j'ai cette chance et j'en profite. Ensuite oui bien sur je vous tiendrais au courant, mais tout d'abord je suis à la recherche d'une ligne de pot d'origine pour pas chère, dans le genre cassée, troué etc, puisque c'est pour la modifier
Sinon si le boulot est fait correctement et les roulements de bonnes qualités y'a aucun risque.
METZELER a écrit :Je compte le faire avec un pot d'origine, donc le bruit ne sera pas too much, le pot restera sain pour la moto pas comme un pot de marque différente. Ensuite quitte à se faire gauler autant qu'il y ait ecrit suzuki sur le pot. Ensuite je trouve que ca sort de l'ordinaire, on voit trop de Devil et autre, et c'est tout à fait ce que je pensais la plupart trouve ca pas cool parce que c'est pas "à la mode". Ensuite pour la remarque sur la Mustang je la trouve mais alors pas refléchie du tout... Si tu n'aimes pas que ta moto ait un beau bruit c'est ton problème, mais sortir une telle annerie...
Content de voire que ca plait à certains
ça c'est pas très réfléchi non plus..... y en a pour qui la moto c'est plus que faire du bruit pour flatter son égo...pour le suzuki sur le pot, faut pas prendre les bleus pour des jambons, si t'as le malheur de se serais ce qu'enlever un rivet du pot il n'est plus homologué, ca pourrait etre marqué suzuki dessus tu risques de rester sur le bord de la route ( si si )
après chacun fait ce qu'il veux, pis les flics adorent les jackys ça les fait rire pendant leurs heures de pause
Ah mais je ne disais pas ca en signifiant que les bleus me laisseront tranquile, je ne suis pas bête à ce point. Mais tu vois déjà, car je connais des bleus, quand ils voient que le gars à un pot devil, yoshimura, MIVV et autre ils vont chercher à le flinguer par tous les moyens.
METZELER a écrit :Ah mais je ne disais pas ca en signifiant que les bleus me laisseront tranquile, je ne suis pas bête à ce point. Mais tu vois déjà, car je connais des bleus, quand ils voient que le gars à un pot devil, yoshimura, MIVV et autre ils vont chercher à le flinguer par tous les moyens.
je suis pas d'accord, tu connais les régles avant de jouer ...... tu joues, tu perds, tant pis pour toi, tout ceux qui roulent en NH te le diront.... sinon chicane et certif dans le porte feuille...... la ils n'auront rien a te reprocher
Ah mais les regles je les connais parfaitement et je suis partant pour prendre ce risque. Et mon souhait de prendre un pot d'origine est pour la moto, qu'elle reste saine (au maximum ) Après pour ceux qui disent que c'est pour faire le kéké oui et non. Je vais être sur ma moto tous les jours, et j'ai envie qu'elle me plaise vous voyez, que je prenne plaisir à l'écouter, car personnellement je suis à un point où le bruit d'une moto m'excite (oui je sais c'est grave mais c'est vrai ). Ca me transporte quand j'écoute un beau bruit. Donc voilà je le fais d'abord pour moi, et ensuite qu'on aime ou pas je m'en moque completement, car autour de moi peu de personne aime (surtout mes amis qui n'aiment pas), je le fais pour moi.
METZELER a écrit :Ah mais je ne disais pas ca en signifiant que les bleus me laisseront tranquile, je ne suis pas bête à ce point. Mais tu vois déjà, car je connais des bleus, quand ils voient que le gars à un pot devil, yoshimura, MIVV et autre ils vont chercher à le flinguer par tous les moyens.
je suis pas d'accord, tu connais les régles avant de jouer ...... tu joues, tu perds, tant pis pour toi, tout ceux qui roulent en NH te le diront.... sinon chicane et certif dans le porte feuille...... la ils n'auront rien a te reprocher
C'est obligatoire le certif ???
Je en l'ai jamais pris avec moi ... d'ailleurs je sais plus où il est.
Le numéro d'homologation sur le pot ne suffit t'il pas avec la chicane en place bien sûr ??!
Après, pour certains bleus, on peut appeler ça du délit de faciès, mais bon. Ca ne m'étonne pas non plus se genre de comportement. Ce sont des humains avant tout et à fortiori, avec leur qualité et leurs défauts, et à fortiori faudrait couper.
METZELER a écrit :Mdr, t'as tout à fait raison c'est normal, ou peut pas forcément leur en vouloir, mais le porte monnaie si !!
De là à dire qu'on peut pas leur en vouloir non.
On peut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais une enflure reste une enflure, que ce soit un bleu, un caisseux, un motard, ...
Lors d'un contrôle, pas mal sont partis sans être pruné alors qu'ils avaient une micro plaque, pas la chicane, les pneus mort, ...
Mais certains ce sont pris des prunes monumentales sur des motifs plus que douteux, pour ne pas dire imaginaire.
Après faut pas non plus être trop joueur. Mais ça dépend souvent de la personne que tu as en face.