Assurance jeune motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Assurance jeune motard

Message par Zlip »

Hola !

Bon papa noel est passé à la banque avant de venir chez moi. Maintenant que j'ai de quoi me la payer je regarde de près les assurances.

J'ai regardé un peu partout (AMV, Moto Verte, Mutuelle des Motard, Macif, Maif, Assurland, etc), je m'en tire pour 76e mensuelle et 860 et quelques avec AMV.

C'est la moins chère que j'ai trouvé avec ma condition (premier permis, 19 ans...).

Donc si vous avez quelques bon plans à me conseiller... Je tiens à préciser que j'ai regardé pour une assurance au tiers et que j'ai aussi fouillé sur le forum mais, rien ne correspond à mon cas de figure.

J'ai un copain qui est chez Sally Azar avec une Hyoshung Comet et qui paye 675e en tout risque (!) mais, pour les Sv il faut un an de permis ! :snif:

Merkii.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Assurance jeune motard

Message par gamerfou »

si tu as 2 ans d'ancienneté d'assurance sur une voiture ou une 125, va voir chez maaf (ils ont des supers tarifs mais prennent que si t'as plus de 2 ans d'ancienneté)

sinon tu peux tenter assor ou euroassurance
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Chez Assor je m'en tire avec 1 242,31 € par an... Et chez Euroassurance 1359,6/an. Ce qui est beaucoup beaucoup trop chère pour moi... :/

Merci quand même Gamerfou. :)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

bah sujet archi archi débattu...

rien a faire a part payer, y pas de miracles on est tous passé par la.... tu va peut etre pouvoir gratter en allant a droite a gauche mais rien en vaut une agences qu'a pignon sur rue plutot qu'un courtier parce qu'au moindre pépin... gloups ! :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Message par ticks »

1242 euro c'est le prix que j'espère pour ma seconde année d'assurance ::d :hehe: :rouge: (je suis en train de commencer à chercher un peu partout)
la première année, tu casque énormément, moi j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là j'ai du débourser un gros paquet pour une assurance correct pour paris (Tiers/vol incendie protection conducteur :-/ bref le truc juste en dessous de tout risque.. le tout donc sur Paris, avec le permis voiture mais jamais été assuré, et le permis moto eu 3 semaines avant la date de début d'assurance.34 CV et 21 ans. le tout en étant demandeur d'emploi en attendant d'entrée en école..

Ne criez pas trop fort , le prix.
...

. âme sensible s'abstenir :

- 2000 roroh et des clopinettes.

Un conseil, ne vise pas les trop petites assurances ou celle dans le genre Sally azar, déjà qu'avec les autres assurances avec pignon sur rue, c'est en général très emmerdant dès que tu as le moindre pépin, j'imagine même pas avec les autres..
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Bon... bah pas le choix je crois. Je vais me tourner vers AMV.

En tous cas, merci de votre retour d'expérience ! :)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

y a pas de solutions miracle de toute manière.... la première moto on raque toujours :-/ surtout si on débute avec un roadster !

ma première moto je payais a peine 400 euro tous risques pour une moto de 6 ans ça me faisait déjà chier mais alors quand je lis ça :0

enfin ça ne dure pas éternellement , après quand t'aura dépasser quelques années de moto les primes vont baissées ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650N K6

Message par bosmer69 »

moi je suis a 980€ en tout risque + assurance corporelle + franchise de 75€ chez la maif
Bon j'ai mes ptit 25% de bonus qui aide
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Y'a pas de miracle, un SV est une bonne bécane pour débuter mais déjà l'assurance est cher !
Il n'y a pas 36 solutions, soit t'achètes un GSE,CB500,ER5, voir un enduro comme moi quand j'ai eut le permis (113€ à l'année), soit tu perds tes sous dans l'assurance pour te faire plaisir.

Je rejoint un peu Fabien59, je n'ai jamais mit plus de 370€ dans une assurance moto.
Ma copine à son permis depuis bientôt 2 ans, et un GSE qui lui coute 170€ d'assurance.

Des fois, il faut savoir être patient... ;)
Image
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Fait un devis chez FMA (France moto assurance) Sinon tente de te faire assurer par Générali Belgium. (en général, toute les assurances par internet ne sont que des intermédiaires pour cette assurance).
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Je commence à voir toutes les agences possible dans la semaine. En théorie, ça sera chez AMV.

Merci les gars ! :)
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

Yop yop, à peu prés la même situation que toi sauf.

Permis B 18ans + Conduite accompagnée Voiture, 1an d'ancienneté BAR
Permis A 19 ans et moto aprés 3 mois environ de permis.

Paris (Val de Marne)

Tiers + Vol + Incendie + Dommages conducteurs

Je tourne dans les 1200e/an chez la mutuelle des motards, qui a une image qui n'est plus à refaire ..
J'avais chercher un peu partout, et c'était vraiment équivalent à 100e prés, j'ai préféré privilégié une assurance qui à un bon historique ..

Voilà ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Me suis fait un devis sur le net chez AMV, en tout risque : 132€/mois. Quand je vois que je paie 90€/mois en 50cc.. J'me dis que ce n'est rien :0
Vaut mieux privilier comme l'a dit Pix, une bonne assurance a 100€ près... :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

BastoOv a écrit :Me suis fait un devis sur le net chez AMV, en tout risque : 132€/mois. Quand je vois que je paie 90€/mois en 50cc.. J'me dis que ce n'est rien :0
La vache ... c'est ce que je payait à l'année pour le 650 :mrgreen:
Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

LOL !

Pour mon 50 je paye 45e/mois au tiers (je suis chez AGF). Et là je vais tourner autour des 76e/mois ce qui reste correct.
Répondre