Assurance jeune motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
lililou801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Assurance jeune motard

Message par lililou801 »

Zlip a écrit :LOL !

Pour mon 50 je paye 45e/mois au tiers (je suis chez AGF). Et là je vais tourner autour des 76e/mois ce qui reste correct.
si tu gagne pas sur l'ancienneté mais que tu roules pas l'hiver pense a voir si il peuvent te l'assurer que pour le vol en periode hivernale ça t'oblige a pas rouler l'hiver mais tu peux gagner 20 %sur ton assurance.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Fast_19 a écrit :Y'a pas de miracle, un SV est une bonne bécane pour débuter mais déjà l'assurance est cher !
Il n'y a pas 36 solutions, soit t'achètes un GSE,CB500,ER5, voir un enduro comme moi quand j'ai eut le permis (113€ à l'année), soit tu perds tes sous dans l'assurance pour te faire plaisir.

Je rejoint un peu Fabien59, je n'ai jamais mit plus de 370€ dans une assurance moto.
Ma copine à son permis depuis bientôt 2 ans, et un GSE qui lui coute 170€ d'assurance.

Des fois, il faut savoir être patient... ;)

oui j'ai commencer avec un 600 XTe, c'est pas la plus belle ni la plus rapide; personne se retournais en la voyant et aux terrasses elle passait pour un 125 mais machine géniale :ghee: 4L/100, 350 km d'autonomie ! le pied :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

lililou801 a écrit :
Zlip a écrit :LOL !

Pour mon 50 je paye 45e/mois au tiers (je suis chez AGF). Et là je vais tourner autour des 76e/mois ce qui reste correct.
si tu gagne pas sur l'ancienneté mais que tu roules pas l'hiver pense a voir si il peuvent te l'assurer que pour le vol en periode hivernale ça t'oblige a pas rouler l'hiver mais tu peux gagner 20 %sur ton assurance.
L'offre est alléchante mais, je ne peux me passer de ma moto déjà pour des raisons pratiques et par passions (j'ai pas conduis pendant 4 jours et c'était super dur ! lol).

Comme il l'est dit plus haut: je n'y couperai pas. Il va falloir cracher du blé !
oui j'ai commencer avec un 600 XTe, c'est pas la plus belle ni la plus rapide; personne se retournais en la voyant et aux terrasses elle passait pour un 125 mais machine géniale :ghee: 4L/100, 350 km d'autonomie ! le pied :)

Ca c'est de la conso ! Désolé pour ta gamelle Fab :/
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

moi a la maaf jeune conducteur en tout risque 850€ par an mais je suis pas a paris sa peut y faire aussi :mrgreen:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
BastoOv a écrit :Me suis fait un devis sur le net chez AMV, en tout risque : 132€/mois. Quand je vois que je paie 90€/mois en 50cc.. J'me dis que ce n'est rien :0
La vache ... c'est ce que je payait à l'année pour le 650 :mrgreen:
Loul !
Ouais mais bon, quand tu vois le nombre de 50cc a boite volée :]

Mais avec le 650, j'sais pas si je prends tout risque... :0
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bin tout risque ca se calcule facilement : est ce que tu penses que si tu te plantes tout seul comme un grand, c'est plus interessant de :
- payer la franchise (300 à 500€ selon les assurances, à la louche) + te prendre 25% de malus donc pas pouvoir changer d'assurance avant 3 ans, payer pendant des années une assurance plus élevée et prier pour pas avoir un nouveau carton parce que là t'aurais de bonnes chances de te faire résilier
- réparer toi même avec des pièces d'occasion.

pour moi c'était vite vu :mrgreen:
d'ailleurs en faisant le calcul, ca peut facilement être plus interessant de faire un crédit pour payer les réparations plutot que de prendre les 25% de malus + franchise...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

BastoOv a écrit : Mais avec le 650, j'sais pas si je prends tout risque... :0

bah peut etre pas tous risques mais au moins tiers vol incendie collision ( important collision en moto ! ) et individuelle conducteur , apres pour une machine de 5 je vois pas trop l'interet du tous risque, c'est vrai qu'on trouve facilement des pièces en cas de pépin :)

BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

fabien59 a écrit :

bah peut etre pas tous risques mais au moins tiers vol incendie collision ( important collision en moto ! ) et individuelle conducteur , apres pour une machine de 5 je vois pas trop l'interet du tous risque, c'est vrai qu'on trouve facilement des pièces en cas de pépin :)

Yep c'est ce que je me dit aussi Fab', quand tu dis individuelle conducteur ? :rouge:
Et l'assurance "équipement" coûte plus cher je suppose... Car j'avoue que j'ai acheté du bon matos pour mon corps d'athlète ( :frime: ) et ça m'embêterai d'en racheter pour une gamelle... :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

inviduelle conducteur c'est une sorte d'assurance pour toi en faite.... en cas d'invalidité ou de décès, je sais c'est pas marrant mais faut aussi y penser en cas d'accidents, ne serais ce que pour les proches... :-/ a la macif ça me coutait 110 euro par ans, avec en plus prise en charge en cas d'hospitalisation ( c'est couplé avec ma mutuelle, c'est plutot pas mal :) )

pour l'équipement je sais pas si ça vaut le coup, admettons un blouson qui vaut 500 Euro maintenant, dans un an en cas d'accident l'expert l'estimera a la moitié et dans 2 ans t'en tireras plus rien... donc faut bien calculer mais je vois pas trop l'interet perso, en cas d'accident ton cuir risque d'etre rapé ( enfin plutot marqué du sceau des vrais motards :frime: :mrgreen: ) mais de la a faire jouer l'assurance...

gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

fabien59 a écrit :

collision c'est uniquement en cas de collision responsable avec un tiers identifié... c'est pas si fréquent.
si tu te plantes tout seul comme un con (ca arrive déjà plus souvent) ca joue pas (et t'as la même problématique de couts que pour une tout risque); et si c'est une collision où t'es pas en tort ca sert à rien non plus...
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Moi je suis assuré en tant que second conducteur pour la moto...
En gros j'ai l'avantage de mon père, je paye 430€ à l'année tout risque à la MAIF...
L'avantage, tu paye pas cher et tu es couvert,
Les inconvénients, lorsque c'est toi qui à un accident, tu casque, ( très grosse franchise en tort 100%, 1100€, mais tout est remboursé comme il faut... équipements, accessoires, véhicules, dommage physique... ), si tu as une merde c'est le bonus du père qui mange. :0 Et du coup tu n'as aucun antécédent d'assurance puisque tu es en second conducteur. :perv:
Mais une bonne solution je ne regrette pas avant de trouver mieux!
Image

Image
Répondre