et si ça peut t'aider, j'ai des pièces de fazer 600 qui encombrent ma cave (des rétros, clignos, une TDF...) et je suis sur Paris... jte brade ça bien volontiers

ben écoute, je liste les pièces HS et je contact par MP. je recherche avant tout une fourche en bonne état (meme si faut changer les joints psy) et un neiman avec les 2 clés.wonderland a écrit :contente pour toi!
et si ça peut t'aider, j'ai des pièces de fazer 600 qui encombrent ma cave (des rétros, clignos, une TDF...) et je suis sur Paris... jte brade ça bien volontiers
C'est possible, dans ce cas, on dit quelle est "vrillé". C'est-à-dire que les T de fourches -sup et inf- se sont décalés, donnant ainsi l'impression que la fourche est tordu = roue qui n'est plus dans l'axe.lemessy-92 a écrit :ben écoute, je liste les pièces HS et je contact par MP. je recherche avant tout une fourche en bonne état (meme si faut changer les joints psy) et un neiman avec les 2 clés.
d'apres certain ma fourche pourrais ne pas etre tordu, mais je crois que si. bref, aujourd'hui ou demain je démonte le devant pour controler cela.
De rienlemessy-92 a écrit :Merci BATOU car j'avais aucune idée pour résoudre le probleme.
Je ne l'ai pas bien préciser, mais lorsque j'ai amener les tubes pour vérifications, je n'ai pas eu besoin de désassembler les tubes et fourreaux.lemessy-92 a écrit :j'ai démonter l'avant et:
-le T supérieur a cassé au niveau des fixations du neiman
-le trou de blocage de la colonne a souffert, je sais pas trop comment le remettre d'aplond ou le renforcé
-mon probleme de frein viens de mon levier qui a cassé a la hauteur de l'axe
-je démonte la fourche en piece demain pour faire controler les tubes (j'ai pas chercher plus loin a cause du T HS)
-la roue passera a l'equilibreuse par sécurité (elle a perdu son plomb)
-j'ai cassé mon capteur de vitesse en démontant la roue
j'ai mes roulement de roue AV sont a changer; mais je voulais le faire depuis longtemp; j'en profiterais pour faire l'AR.
j'ai vu YAM et c'est 200€ le neiman; donc se sera d'occaz.
faut que je reconnecte le neiman pour la faire démarrer.
lemessy-92 a écrit :pas de poste a souder, mais je vais jouer de la lime.
J'aurais pas confiance làTitouX a écrit :pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.
je suis comme ryujin, septique. Pour préparer une moto piste, a la rigueur mais sur route.J'aurais pas confiance làTitouX a écrit:
pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.