Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
intox a écrit :Voté, 74 cv pour 34 cv normalement, simplement car je trouve ca dangereux pour doubler le manque de pêche...
D'ici 1 mois je ne suis plus " jeune conducteur " je passe sur une autre moto qui elle aussi sera en full au lieu des 106... j'achète pas une moto de 150 bourrins pour en avoir que 106 sous la selle... Chacun voit comme il veut !
Attend, tu es encore en 34cv et tu t'es pris un gex un mois avant?
Bah pour le 34 cv je comprend mais par contre avec le Gex je vois pas... Je suis en 34 cv sur le papier oui mais bon... sur le papier... donc je roule en 74 cv la, je roule regulierement avec un Daytona ( en 106 ) on m'a preté un 750Gsxr bien avant que j'ai le miens... et je suis toujours la !!! La puissance tu l'as, mais comme j'ai lu, c'est toi qui la gère... t'es pas obligé d'essorer comme un âne a chaque fois que tu roules... je comprend pas trop en quoi " ca choque plus " le fait que je passe sur une machine de 150 cv en ayant deux ans de permis moto en Sv650 et 74 cv... plutot qu'un mec de 30 ou 40 berges qui va passer sur un Gex 1000 ou même un 750 deja...direct... en full bien sur ! ( lui aussi ) .... La maturité par rapport a l'age je ne suis pas si sur qu'elle soit réele... y'a de tout !!!
Ps: Je ne roule pas encore sur le Gex... j'attends mes deux ans de permis ( assurance )
Ok, mais dans ce cas, moi qui roule a 74 cv au lien de 34 ou un mec qu'est en full au lieu de 106..( et y'en a enormément apprament ) bah c'est exactement la meme chose !!! y'a aucune difference tout les deux hors la loi....
Et oui y'a des diff puissance papier/puissance réele
intox a écrit :Ok, mais dans ce cas, moi qui roule a 74 cv au lien de 34 ou un mec qu'est en full au lieu de 106..( et y'en a enormément apprament ) bah c'est exactement la meme chose !!! y'a aucune difference tout les deux hors la loi....
Et oui y'a des diff puissance papier/puissance réele
Bah oué tout ceux qui roulent en débridé roule sans permis, vu que notre permis moto nous autorise à rouler qu'avec au maximum des motos en 106cv
Donc sous peine de contrôle c'est pas d'assurance, perte du permis, grosse amende et risque de prison aussi si je ne m'abuse ...ça va que ce genre de contrôles sont rares
Oue, enfin la prison je te rassure, t'en fera pas pour avoir roulé débridé... les agresseurs ou autres voleurs de merde en font déjà pas pour ce qu'ils font...
Mon ancienne sv était en full (CG en 34 cv... comme beaucoup)
J'ai acheté la RSV qui était déjà en full ... voie pas l'intérêt de la mettre en 100 cv sinon j'aurai gardé la sv ...
On demande aux proprios d'une voiture sportive de la mettre en 100 cv ?? j'ai un copain qui roule en M3 (préparation moteur et tout le bordel...) elle à plus 500 cv sous le capot !!! Sachant que au bout de 400 m il me met une pilule !!
C'est qui le plus dangereux ?? ( faut dire qu'il est allumé quand même )
Et tu renverse une personne à 100 km/h avec 35 , 75 ou 180 cv ... le résultat sera le même .
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
intox a écrit :Voté, 74 cv pour 34 cv normalement, simplement car je trouve ca dangereux pour doubler le manque de pêche...
D'ici 1 mois je ne suis plus " jeune conducteur " je passe sur une autre moto qui elle aussi sera en full au lieu des 106... j'achète pas une moto de 150 bourrins pour en avoir que 106 sous la selle... Chacun voit comme il veut !
Attend, tu es encore en 34cv et tu t'es pris un gex un mois avant?
Bah pour le 34 cv je comprend mais par contre avec le Gex je vois pas... Je suis en 34 cv sur le papier oui mais bon... sur le papier... donc je roule en 74 cv la, je roule regulierement avec un Daytona ( en 106 ) on m'a preté un 750Gsxr bien avant que j'ai le miens... et je suis toujours la !!! La puissance tu l'as, mais comme j'ai lu, c'est toi qui la gère... t'es pas obligé d'essorer comme un âne a chaque fois que tu roules...
T'es tjrs là, mais c'était pas TA moto, tu verras ds qqes semaines, quand t'auras pris l'habitude...il suffit d'une fois pour se la mettre propre et net! on le souhaite a personne, mais c'est le genre d'enflammage qui arrive plus aux jeunes qu'aux papas de 40 piges
marco57 a écrit :Mon ancienne sv était en full (CG en 34 cv... comme beaucoup)
J'ai acheté la RSV qui était déjà en full ... voie pas l'intérêt de la mettre en 100 cv sinon j'aurai gardé la sv ...
On demande aux proprios d'une voiture sportive de la mettre en 100 cv ?? j'ai un copain qui roule en M3 (préparation moteur et tout le bordel...) elle à plus 500 cv sous le capot !!! Sachant que au bout de 400 m il me met une pilule !!
C'est qui le plus dangereux ?? ( faut dire qu'il est allumé quand même )
Et tu renverse une personne à 100 km/h avec 35 , 75 ou 180 cv ... le résultat sera le même .
+ 1 tout est dit... entierement d'accord !
Oue Wam c'est pas faux, pour "l'enflamage" mais bon, regarde tu es plus agé que moi et je pense que tu roules beaucoup plus vite et ouf que moi.... bref, c'est que que le peu que je l'ai conduite, c'est tres tentant !!!!
intox a écrit :Oue Wam c'est pas faux, pour "l'enflamage" mais bon, regarde tu es plus agé que moi et je pense que tu roules beaucoup plus vite et ouf que moi.... bref, c'est que que le peu que je l'ai conduite, c'est tres tentant !!!!
Comme avec toute moto qui marche un minimum... toujours tentant de mettre la purée. Mais gaffe et ça dés fois on l'oubli un peu...
quand j'ai acheté le 1000, il était deja debridé et je ne veux pas prendre le risque de trifouiller pour remettre en 106 cv ! en même temps depuis ke je l'ai j'ai toujours rouler comme ça et je pense que le couple perdu avec le bridage me manquerait !
shadow058 a écrit :quand j'ai acheté le 1000, il était deja debridé et je ne veux pas prendre le risque de trifouiller pour remettre en 106 cv ! en même temps depuis ke je l'ai j'ai toujours rouler comme ça et je pense que le couple perdu avec le bridage me manquerait !
J'ai roulé en 106 et en full. le couple à bas régime ne change pas trop je trouve. c'est plustot dans le haut de compte tours. Tu sens que ça pulse plus vers les 7500-8000 tr...
max55500 a écrit :
Tu peux avoir un gex 1000 de 180 cv et respecter les limitations (enfin essayer!! )
tu me donneras ta technique alors, parce que deja le 130 sur autoroutes, c'est pas facile a tenir, mais alors un 90....oublie! ou alors tu roules en 3
Franchement j'ai un 1000 aussi et franchement je dis pas que ej respecte tout le temps mais je me force le plus possible!! après je dis pas que je tire pas des bourres de temps en temps
Moi en général je roule 20 km/h au dessus des limites
intox a écrit :
Oue Wam c'est pas faux, pour "l'enflamage" mais bon, regarde tu es plus agé que moi et je pense que tu roules beaucoup plus vite et ouf que moi.... bref, c'est que que le peu que je l'ai conduite, c'est tres tentant !!!!
enfin wam il n'a pas 2ans de permis et, accessoirement, il a craché son premier gex750 dans une souche 1m ois après l'avoir acheter donc je crois qu'il est bien placé pour te dire de rester prudent
'fin bref un temps d'adaptation en 106 est a préconiser quand meme en sortie du SV. Le temps de s'habituer a la meule (tu passes d'un guidon a des bracelets, un chassis beaucoup plus performant, tout ca....), c'est déja suffisant. Apres le débridage c'est comme changer de meule.
Pis voila, il a e l'expérience, c'est un vieu le wam, est il assume de se faire pourrir par un SV même s'il a une plus grosse moto