Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par westland »

Zlip a écrit :Héhé, merci !

De toute façon je posterai des photos dès que je l'ai en main ! :diable:
ne vend pas la peau de l'ours ........

:mrgreen:
(meuh non je croise les doigts)
Image
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

Felicitatation pour ton permis zlip et bon courage pour tes recherches ;)
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par flok3 »

Ma matinnée du jeudi 7 janvier:
Donc jeudi RDV a 7h devant l'auto ecole pour le passage du plateau a 8h
Couché (ou plutot endormi :cote: ) vers 4h du mat pour un reveil a 5h30 :( un peu plus de 5 ans que je bosse de nuit donc plus l'habitude de me lever aussi tot.
-Arrivée sur le lieu du plateau a 8h mr l'inspecteur arrive quelques minutes plus tard juste le temp de boire un café bien chaud que le moniteur a eu la bonne idée d'emmener dans un thermos.
Une autre auto ecole passe avant nous et tire donc les parcours que nous feront pour notre passage.
notre tour arrive trés vite,l'inspecteur nous appelles puis arrivé face a lui les uns a cotés de autres(nous etions 4) il nous demande de ne plus bouger et que nous allons passer dans cette ordre,je me retrouve 3em.
Le monsieur n'a pas l'air mechant,mais pas trés souriant non plus,assé neutre je dirais.
-Il nous demande de le suivre afin de nous montrer le 1er parcours (la poussette).
Ensuite il garde le 1er a passer avec lui et nous envoi dans un coin quelques metres plus loin.
Viens mon tour,une fois fini je remet la moto au point de depart l'inspecteur s'approche et me dit ok le verif maintenant parle moi de "l'eclairage ect ..." (les verif sont differentes pour chaque éléves contrairement au parcours),verif terminées le monsieur me dit : parfait monsieur A :gene:
Il nous rassembles de nouveau et nous montres le parcour lent a effectuer,garde le 1er eléve et nous renvois au coin.
-Mon tour arrive tous se passe trés bien,parcour terminé je gare la moto au point de depart (attention a ceux qui vont passer le plateau les inspecteurs sont vraiment pointilleux sur ce point,a lafin du parcour la moto doit etre bien garé face a la 1er porte du parcour et la roue bien dans l'axe du trait qu'il vous aura montré),je regarde l'inspecteur esperant qu'il me dise quelques chose .. et rien a part suivant,je vais voir mon moniteur et lui demande quelle note j'ai eu,et il me repon tous bétement:ba.. a ton avis ? t'a pas posé le pied au sol tu n'a touché aucune porte,quelle note veus tu qu'il te mette? ba oui un A couillon :mrgreen: (logique).
-Tous le monde fini le lent,nous le suivons pour le "rapide",super le retrogradage :)
Pour ma part j'ai appris par mon moniteur la veille que lors du passage au plateau l'inspecteur mettait 1 plot au debut du parcour pour signaler le coté d'entrée,et 1 autre pour montrer l'endroit de sorti au retour,ce qui facilite le parcour car cela evite de reflechir a l'endroit ou il faut sortir du parcour,permettant de mieu se concentrer sur le reste.
Une fois de plus passage sans probleme (a premiere vu),je remet la moto au point de depart je regarde l'inspecteur qui se trouve au point du demarage chrono qui me cri "suivant" (grrrrr pas moyen de savoir quoi que ce soit) je regarde mon moniteur qui se trouve a coté de monsieur l'inspecteur,essayant de regarder le chrono et met ses 2 pouces en l'air,le chrono ne doit pas etre mauvais :happy1:
Arrivé a ce stade,c'est quasiment gagné :ghee: le reste ne doit etre qu'une formalitée (en theorie)
-Pour la suite l'inspecteur se rent dans son vehicule et nous appelles chacun notre tour pour nous interroger sur les fiches et le panneau
Mon tour arrive je m'approche et il me demande de choisir une fiche parmi son jeu en eventail,je tire et tombe sur l'equipement de la moto,la je me dis que c'est gagné car c'est une facile que je connais trés bien.
A peine la fiche choisi il me dit "ok equiper sa moto pour l'agrement parler moi de ces equipement" la je souris,je m'apprete a developer et d'un coup le gros blanc,le trou noir,rien ne veu sortir :rouge: et dans ces moment ont se sent vraimenttrés con,impossible a definir pourtant pas trés stréssé je n'arrive toujours pas a savoir ca qu'il c'est passé a ce moment la,tant bien que mal j'arrive a sortir quelques mots au compte goute,je pense avoir sorti seulement 60% du contenu de la fiche,ensuite le panneau une fois celui ci terminé il me dit "ok c'est bon".
Ouf sauvé :hehe: et soulagé mais trés decu d'avoir bugé sur la fiche car aprés 3 mois de lecture quotidienne de ces foutu fiches,arriver devant l'inspecteur et faire si peu ca fou les boulessss.
Je supose avoir eu un B au fiches :langue: ,quoi qu'il en soit j'ai reussi mon plateau c'est l'essentiel
La suite au prochain episode (dans 2 semaines) esperant que tous aille bien pour la circu,un bon point je la passe l'aprés midi,donc bien reveillé se coup ci,surtout moins de risque de vergla et une temperature surement plus élevée qu'en matinée.
Voila j'espere avoir un peu eclairé les personnes qui vont passer prochainement leur plateau sur le deroulement de ce dernier.
Bonne chance a vous si vous passer une des etapes de votre permis :gene:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

flok3 a écrit :et d'un coup le gros blanc,le trou noir,rien ne veu sortir :rouge:
ça je connais :mrgreen:
J'ai loupé 2 fois le plateau à cause des fiches et ça fout les boules :boulet: (p'tit soucis pour apprendre le gars et, c'est pas de la mauvaise volonté :rouge: )
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Bravo flok !! :frime:
Le plus dur est fait !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)

Message par ilo »

bon bah pour ma part, c'est en suspend, entre la recherche de taf, l'interim et mon affreux mal de dos, je peux pas pour le moment continuer, vais consulter :snif:
Image

Loup est né le 23.11.13
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par flok3 »

Bon ba voila,J'ai passé ma circu hier et ..... je l'ai eu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Inspecteur super simpa,aimable et souriant,un soleil magnifique,de belles routes toutes seches,le top quoi ::d :gene:
J'ai enfin pu sortir suzette,j'attendais ce jour avec impatience,la banane quoi !!
Sur ces belles paroles,je dois y aller j'entend suzette qui m'appelle,elle s'ennuie dans le garage :happy1:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

:pompom: Feloch :super:

Fais doucement au début le temps d'apprivoiser la bête, ne soit pas trop presser de frotter les cale-pieds, surtout en cette saison!
karineperso
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karineperso »

Ajournée au plateau !!!!
P :taistoi:
Déjà un pied dans la cour des GRANDS ^^ Circul le 26 Mars !!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

BRAVO ! La banane ??? C'est tout !!!!????? :hehe: :hehe: :hehe:
Chanceux :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

karineperso a écrit :Ajournée au plateau !!!!
Bah merde, dommage :-|

Faut pas se décourager, t'as loupé quoi?
karineperso
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karineperso »

sebh68 a écrit :

Un C au rapide !!!! :-(
Saleté de stress, j'ai pas su le gerer !
Déjà un pied dans la cour des GRANDS ^^ Circul le 26 Mars !!!
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

karineperso a écrit :
sebh68 a écrit :

Un C au rapide !!!! :-(
Saleté de stress, j'ai pas su le gérer !
C'est pas grave, tu réussiras la prochaine fois ;)

Bon courage :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Arf j'avais pas vu ton message !! Désolé pour toi Karine =(
Le stress, faut malheureusement réussir a le gérer.. plus facile à dire qu'à faire... Tu le repasses quant ?? C'est le plus important, le passé c'est le passé !!
"R.I.P J&B"
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

karineperso a écrit :Un C au rapide !!!! :-(
Saleté de stress, j'ai pas su le gerer !
:reconfort: C'est pas grave, on se remet en selle, on reprend confiance et ça roulera la prochaine fois :)
Répondre