TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok,
donc pour la route t'inquiète c'est suffisant les VIPER, pour l'arrière c'est sur ils s'usent mais c'est normal pour des pneus tendres. Mettre un plus dure est bien si tu fait de la route ça suffit.
Par contre sous la pluie je n'ai jamais testé.
donc pour la route t'inquiète c'est suffisant les VIPER, pour l'arrière c'est sur ils s'usent mais c'est normal pour des pneus tendres. Mettre un plus dure est bien si tu fait de la route ça suffit.
Par contre sous la pluie je n'ai jamais testé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
j'ai eu des news pour les AZZARO, en faite c'est un point S qui a voulu se lancer dans les pneus motos ... ça a complétement foiré... donc il vend son stock a prix sacrifié !!
avis aux nordistes !!!!
avis aux nordistes !!!!

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
- Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Aie desole pour toi mec. J'ai parlé avec des anciens et ce qui ressort le + c'est dunlop roadsmart sur le train complet ou du bridgestone Bt 021. Je verai ça fin février. En même temps le mec qui m'a proposé les Avon il vend que ça et du pirelli et un peu de bridg. Il fait pas de michelin et de dunlop. A savoir s'il essai de les refourguer....
Bonne semaine à tous
Bonne semaine à tous
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
En france pour les motos, il doit se vendre 1 pneu avon pour 500 pneus michelins ...(chiffre à la con mais c'est pour l'exempleFabolous93 a écrit :En même temps le mec qui m'a proposé les Avon il vend que ça et du pirelli et un peu de bridg...

En prenant du michelin, dunlop ou autre ... t'as au moins de quoi te faire un avis par le nombre de pneu que tu peu voir sur les brèles et les nombreux avis sur internet.
Des Avon, j'en ai vu qu'une seule fois monté sur un VFR Vtec qu'avait acheté un pote, il n'en était pas particulièrement satisfait. Je ne sais pas par contre le modèle qui était monté.
- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
- Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Hey si mec c'est ca lol SAISIE CENTER à Ponteaux Combault j'y suis aller pour acheter des gants et j'ai été me renseigner.. Le mec de l'atelier à l'air de bcp raconter de choses ( un peu mito sur les bords j'ai même l'impression) c'est pour ça que je voulais confirmation sur la marque AVON.
A côté de ça c'est vrai que niveau magasin c'est plutôt pas mal niveau boutique à condition de savoir ce que l'on veut.
A côté de ça c'est vrai que niveau magasin c'est plutôt pas mal niveau boutique à condition de savoir ce que l'on veut.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
les bt21 sont un peu en dessous des deux autres, d'ailleurs bridge les remplace, les bt23 arrivent bientot 

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Oui mais beaucoup de gens vont rouler mieux parce qu'ils ont du michelin...
les AVON suffisent largement sur route, en plus si tu les as pas chère prend les.
Mon père roule très fort et avec les AVON sur sa VOXAN RAS sur route ouverte.
Il y en a bien qui disent que les Pilote Raod 2 peuvent faire de la piste... donc faut pas croire tout le monde parce qu'il y a juste marqué MICHELIN. Je pense bien que les PR2 sont mieux que les AVON, mais dire que c'est de la merde faut pas pousser. J'avais un VIPER sport à l'avant et nickel, il n'était pas mieux ou moins bien qu'un autre pneu (sur route ouverte).
Surtout si tu les a pas chère et si tu ne fait pas de piste, moi je dit fonce.
Ensuite comme dit, sur le mouillé je ne sais pas ce qu'en pense mon père des storm.
les AVON suffisent largement sur route, en plus si tu les as pas chère prend les.
Mon père roule très fort et avec les AVON sur sa VOXAN RAS sur route ouverte.
Il y en a bien qui disent que les Pilote Raod 2 peuvent faire de la piste... donc faut pas croire tout le monde parce qu'il y a juste marqué MICHELIN. Je pense bien que les PR2 sont mieux que les AVON, mais dire que c'est de la merde faut pas pousser. J'avais un VIPER sport à l'avant et nickel, il n'était pas mieux ou moins bien qu'un autre pneu (sur route ouverte).
Surtout si tu les a pas chère et si tu ne fait pas de piste, moi je dit fonce.
Ensuite comme dit, sur le mouillé je ne sais pas ce qu'en pense mon père des storm.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Personne pour m'aidersebh68 a écrit :Je suis aussi en pleine réflexion pour mes futurs gommards![]()
En ce moment je suis en Road à l'avant et Road 2 à l'arrière. L'avant est vieux et presque au bout et l'arrière à 4000 bornes.
Je vais commencer la piste l'année prochaine, j'ai déjà deux journées programmées et je pense en faire au moins deux de plus. Il est hors de question que je commence avec cet avant, la gomme a quelques années, je ne lui fait pas trop confiance pour aller faire le sauvage. Donc je change mais pour lequel?
Comme il vaut mieux être plus tendre à l'avant, je vais prendre un pneu sport, comme ça je pourrai faire pareil à l'arrière, alors qu'avec un road2 à l'avant c'est pas cohérent si je me décide à mettre un sport à l'arrière.
Ce nouveau Michelin me paraît pas mal, je vais aller me renseigner pour en savoir plus.
Pour m'aider, pouvez vous compléter/corriger cette liste en la mettant dans l'odre de vos préférences, en sachant qu'il ira dans un premier temps avec le PR2 arrière.
-Michelin Pilot Power 2CT, Pilot Pure?
-Dunlop D208RR ou Sportmax?
-Pirelli Diablo Rosso, Corsa, Supercorsa?
-Dunlop Qualifer 2
-Bridgestone BT016
Merci beaucoup

Ce que je souhaite savoir aussi c'est votre ressenti par rapport au profil du pneu.
Tout le monde n'aime pas la sensation que procure un Power 2ct avec son profil en V par rapport à d'autres qui sont plus rond. L'association V à l'avant et rond à l'arrière pose-t-elle un problème?
Les Dunlop ont l'air plutôt ronds et les Michelin, Bridge et Pirelli semblent pointus (pour le Michelin en tout cas y'a pas photo

Salut a tous
j'aurais voulu savoir à combien de pression vous aviez gonflé vos pneu avant et arrière
à ce que j'ai compris un pneu sous gonflé chauffe plus vite mais s'use t'il plus vite comme les pneu auto ?
donc dans tous cela je suppose qu'un pneu gonflé chauffe moins vite ??
je suis en dunlop d208f av et ar
j'aurais voulu savoir à combien de pression vous aviez gonflé vos pneu avant et arrière
à ce que j'ai compris un pneu sous gonflé chauffe plus vite mais s'use t'il plus vite comme les pneu auto ?
donc dans tous cela je suppose qu'un pneu gonflé chauffe moins vite ??
je suis en dunlop d208f av et ar
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
tu gonfles entre 2.2/2.4 et 2.3/2.5 pour une utilisation normale, pas la peine de chercher plus loin.
si long trajet autoroutier tu surgonfles, et évite de sous gonfler ca t'apportera rien de bon (même sur piste)
si long trajet autoroutier tu surgonfles, et évite de sous gonfler ca t'apportera rien de bon (même sur piste)
- Gruik
- Légende vivante
gamerfou a écrit :les bt21 sont un peu en dessous des deux autres, d'ailleurs bridge les remplace, les bt23 arrivent bientot
oh!

le BT21, voila un pneu que j'ai apprécié dans les premiers klm ! sont seul défaut a mon gout c'est qu'il donne trop confiance ... m'enfin RAS sur mon fazer ( heureusement vu le prix
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
montage des azzaro cette semaine si je trouve le moyen de suspendre la moto pour décrocher la roue avant ^^
Change rien champion

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
On trouve maintenant des béquilles de stand avant sous T de fourche pour 50 ou 60€ sur Ebay.Gruik a écrit : montage des azzaro cette semaine si je trouve le moyen de suspendre la moto pour décrocher la roue avant ^^

- Gruik
- Légende vivante
Fast_19 a écrit :On trouve maintenant des béquilles de stand avant sous T de fourche pour 50 ou 60€ sur Ebay.Gruik a écrit : montage des azzaro cette semaine si je trouve le moyen de suspendre la moto pour décrocher la roue avant ^^
oui oui je sais le soucis c'est que j'ai pas de place du tout dan mon studio

donc je pense la suspendre au gitage dans le garage avec des sangles
mais l'est lourd le bestiaux

Change rien champion

merci je vais essayer cette configuration pour voir ce que sa donnegamerfou a écrit :tu gonfles entre 2.2/2.4 et 2.3/2.5 pour une utilisation normale, pas la peine de chercher plus loin.

- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Oui, reespecte bien les pressions constructeur sinon voilà ce qui pourrait t'arriver : Click ici
Si ton pneu est pas typé piste pas la peine de le sous gonfler... Demande conseil soit chez ton mécano ou carrément au manufacturier
Me suis fait baisé une fois mais pas 2!!!!
A+
V
Si ton pneu est pas typé piste pas la peine de le sous gonfler... Demande conseil soit chez ton mécano ou carrément au manufacturier

A+
V