Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour à tous.
Voila depuis quelque jours une question me trotte dans la tête, j'aurais voulus connaitre la limite d'age pour ne pas se voir attribué le permis A restrictif j'ai déjà effectuer mult recherche sur le net mais tous mes résultat me parle de 21 ans ( jour j anniversaire ) sinon permis restrictif d'office.
Pourtant il me semblais avoir vue un texte disant que ce permis n'étais pas attribué dès lors qu'on avais 20 ans et plus de 286 jours!
Pouvez vous m'éclairer un peux sur se doute ou me dirigé vers un texte similaire car je pense qu'il existe bel et bien
Merci a tous!!
En faites ce qui est important, c'est la date de passage du plateau!!! moi je me suis fait baisé comme ça...Pensant que je pouvais attendre la circu le jours de mes 21 ans et rouler en 100 cv aprés... Merci l'auto école!
Donc officiellement j'était bridé à 34 CV jusqu'au 29/06/08 soit jusqu'à mes 22 ans et demi... Mais officieusement ça c'est pas passé comme ça.
Merci pour les infos je comprend mieux et c'est galère galère.
J'ai déjà le permis depuis déjà bientôt 1 ans je l'es passé comme dit a 20ans et plus de 286 jours en pensant que j'aurais eut les permis A direct mais bon j'ai déjà passer 2 moto une xt histoire de suivre la procédure et quelque temps après les fameux 21ans révolue je suis passé au sv qui par ailleurs n'est pas en 34cv ni sur les papiers ni mécaniquement!
Comment faire pour que les papiers soit en règle ? sans voir ma brèle castré
Dois je repayer la totalité de la carte grise? ou juste le tarif applicable pour toute modification genre adresse, perte et autres?
Merci à tous
ça te coutera la somme d'un cheval fiscale pour faire la modification sur ta carte grise, pour se faire il faut un papier délivrer par suz comme quoi ta moto a été bridée en 34cv.
Par contre pour le prix du bridage je peux pas te dire dsl
loowik a écrit :et quelque temps après les fameux 21ans révolue je suis passé au sv qui par ailleurs n'est pas en 34cv ni sur les papiers ni mécaniquement!
Et ton assurance n'a pas rechigné à t'assurer sur une meule dont tu n'as pas le permis ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
j'ai le permis auto depuis plus de 2 ans et quand je suis allé à l'assurance je leur es juste donné la carte grise donc pour moi a priori y avais zéros problème, mais bon jusqu'au jour du fameux contrôle des mib ou un ma fait la réflexion que... mais bon il ne c'est pas vraiment étalé dessus voila voila et pour cela je souhaite mettre mes papiers en règle je dit bien mes papiers
Pour que tes papiers soient en règle, il te faut le certif de suzuki. Et pour te l'établir ils brident ta bécane dans tous les cas. Ils vont pas te faire un papier les engageant à l'aveugle ...
Le coût va dépendre de ton concess. Sur une injection y'a qu'un fil à brancher, si le mec te prend plus de 15-20 euros va voir ailleurs. Sur carbu c'est plus cher car y'a des pièces mécaniques à changer.
Par contre une fois que tu as le certificat rien de t'empêche de retirer le petit fil qui va bien (pas dur te trouver cette info ici ...) pour ne pas être castré de 40 poneys.
Bref, une fois le certificat de bridage obtenu, direction la préfecture pour changement de carte grise (50 euros de mémoire quand j'avais fait l'opération inverse).
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est vrais sa donc si je comprend bien je prend rendez vous chez suz et je vais montrer le papier a la préfecture ?
c'est combien le papier de chez suz ?
Je peux faire le bridage moi même y a rien de compliqué dans tous cela! es ce que je peut juste avoir le papier de chez eux d'ailleurs et cela ressemble à quoi? est ce juste une facture disant qu'il sont intervenue sur la brèle ?
Le papier est gratuit, c'est juste l'intervention pour brider la moto qu'ils font payer. Je doute qu'il change le prix de l'intervention ou "observation" si le bridage est en place, c'est à dire si tu le fait toi même.
Le papier stipule les nouvelles valeurs de puissance, de couple, poids puissance, émission de bruits, etc ... avec les info classique que tu as sur une CG (numéro de série ... ) que le préposé de la préfecture reportera sur la CG
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ah ouais, tu t'es bien gouré alors, à ce que je comprends, tu roules débridés alors que légalement tu ne dois pas ?
Tu me diras que tu n'es pas le premier, ni le dernier.
Mais en gros, tu vas faire brider ta SV chez Suzuki (ça prend 5 minutes, a côté de chez moi c'est gratuit, d'autre font payer 30 minutes de main d'œuvre, 20/30 roros) et au bout d'une semaine, tu reçois un papier comme quoi ta meule est bien bridé et là tu refait ta CG... Et tu repaies ta CG surtout
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes