Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut a vous, une petite question , si mon fils passe le permis moto a 16 ans et a 18 la voiture et apres le gros cube.....comment ça marche ???
Probatoire 2 ans ???
Limite 34 CV apres permis voiture ou pas.
Merci pour votre aide.
V a tous et prudence....
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
le permis 125 ne change rien au permis gros cube.
La seul chose que ça change, je pense, c'est qu'il doit surement avoir ses 12 points à 19 ans du coup (16 ans + 3 ans de permis probatoire) --> à vérifier.
Pour le reste il sera bridé à 34cv s'il passe le permis avant 21 ans.
exact mais il y a une chose en plus, normalement c'est 20 heure le nombre d'heures min imum de conduite pour passer la seconde étape du permis, grace au permit 125, la limite est de 15h, perso j'en ai fais 16. et aussi niveau assurance, il aura deja du bonus si il a une 125 ce qui est bien encouragent pour la suite
seb_sv_52 a écrit :+1 pour tout sauf l'expérience, on peut l'avoir avec un 50cc à boite, perso je trouve le permis 125cc inutile.
Mais chacun son truc
Je pense que c'est plus au niveau des assurances que c'est interressant d'avoir eut un 125 avant, un peu comme la conduite accompagnée pour la voiture.
seb_sv_52 a écrit :+1 pour tout sauf l'expérience, on peut l'avoir avec un 50cc à boite, perso je trouve le permis 125cc inutile.
Mais chacun son truc
oui bien sur la 50 aussi, toutes expérience est bonne a prendre
Yep, je peux en parler en connaissance de cause.. Par contre niveau assurance, ça ne change rien, enfin presque rien... Je te dirai ça avec le SV dans pas longtemps
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Merci a vous, mais
" il sera bridé à 34cv s'il passe le permis avant 21 ans "...donc code depuis plus de 5 ans faudra qu'il repasse tout ???
Je vous comprend mieux pour le post debridage.....savais pas....-21=34...
La mutuelles des motards fait des prix si tu commence en 125.
V et prudence a tous
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Oui, il devra repasser le code, sauf s'il passe le permis 125 à 16 ans et 4 mois par exemple, ça lui laisse un peu de marge pour passer le gros cube.
Perso s'il veut vraiment passer le permis 125, c'est ce que je ferais: me priver 6 mois de 125cc pour ne pas repasser le code à 21 ans.
(Non en fait, je passerais le gros cube à 18 ans...)
Bonjour,
En fait pour le code, c'est 5 ans après le dernier permis.
Donc si il passe le permis voiture à 18 ans, il a à nouveau 5 ans pour passer le permis gros cube sans avoir à repasser le code, donc jusqu'à 23 ans.