Permis a 16 ans ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Permis a 16 ans ?

Message par seb_sv_52 »

Ah oui exact, ça m'avait échappé, merci ;)
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Permis a 16 ans ?

Message par etanetpk »

En connaissance de cause le permis 125 fait que tu commence ton permis probatoire plus jeune que les autres, donc tu peux enlever ton A et avoir tes 12 points à partir de 19 ans, tu cotisses aussi plus tôt pour ton assurance ,avantage que tu garde pour ton premier gros cube, tu connais déjà le plateau et les fiches (seul la cylindrée de la moto change donc sa devient très simple, le permis gros cube en 6h de plateau et 4h de circul (en s'arrangeant :gene: )).
Pour ma part la 125 a été une bonne formation, rouler en 125 donne toujours un petit plus, tu apprends aussi les reflex et technique de conduite qui sont les même sur une moto, tu apprend autant de chose en conduisant une 125 qu'une plus grosse (sauf niveau puissance,encore que un 125 gasgas supermot' 34ch tu te fais pas mal plaisir :gene: ).

Après c'est vrai qu'il ne joue en rien sur les deux ans de permis restrictif si tu passe le gros cube a moins de 21 ans, ce qui est vraiment dommage.
Et comme on le dit toujours il ne faut pas sauter les étapes donc sa permet de commencer sur un gros cube avec des connaissances qui ne sont pas inutiles.Tu apprend aussi l'entretien de la moto et l'équipement.

Si tu as passé le permis 125 à 16 ans faut pas perdre de temps pour les autres permis pour pas repasser le code qui est valable 5 ans mais qui repars à 0 pour tous nouveaux permis obtenu.

Moi j'ai eu le 125 à 17 ans, le voiture à 18 et quelques mois après le gros cube, mon code est donc valable 5 ans a compté de mon dernier permis, le gros cube.Quand j'ai eu la Sv j'avais déjà tout l'équipement et deux/trois années d'expérience en 125 qui mon beaucoup apporté, et surtout 15% de bonus sur mon assurance.

Pour le permis A c'est simple si tu l'obtiens avant tes 21 ans même à 2 mois prés te voila partis pour 2ans à 34ch (qui sont pas trop mal pour commencer à rouler sur un sv (pour quelques semaines, 2 ans c'est hyper long :langue: )
Donc autant ne pas perdre de temps à 18 ans ( le 125 n'étant pas loin, et utile pour repasser le gros cube,surtout pour les fiches qui sont toujours un peu là) ou attendre tes 21 ans.

Sur une 50cc la seule expérience que tu auras c'est la conduite d'un moto à vitesse, mais sur la route c'est seulement des mauvaises habitude que tu prendras. Vu la formation d'un bsr ou même sans à 16 ans tu roule sans connaitre les bases de la circulation à moto, en 125 ton permis et aussi pousser que le gros cube. J'ai jamais vu des personnes en 50cc connaitre totalement le code de la route et rouler correctement ( sauf ceux qui sont entrain de passer le permis moto) c'est comme ceux qui roule en 125 avec que le permis B, encore que eux connaissent le code et ont une expérience sur la route.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Permis a 16 ans ?

Message par etanetpk »

Pour ceux qui roule en 125 avec le permis B, l'équivalence était immédiate avant la création du permis probatoire, avec le permis probatoire il faut attendre les 3 ans de jeune permis pour y avoir droit et depuis 2009 tu les nouveaux permis B devront passer une formation plateau/circul allégé (6h ou 8h je sais plus trop) pour pouvoir conduire un 125 une fois les 3 ans de jeune permis passé.
Ce qui est pas trop mal vu la conduite de certain caisseux sur des 125cc.
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Permis a 16 ans ?

Message par virago42 »

Donc en resumé meme si il passe le 125 a 16 ans la voiture + gros cube vers 18 ans il sera quand meme bridé a 34 ch jusqu'a 21 ans....
Dur dur il va etre deçu d'apprendre cela.Il est en bac pro moto, roule en 50 a boite depuis presque 2 ans...et a deja goutté au bitume. :/ ...car c'est vrai le bsr il le donne a tout le monde.
Merci a tous V et prudence
Ludovic
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Permis a 16 ans ?

Message par Fast_19 »

34Cv jusqu'à date d'obtention du permis moto + 24 mois donc 20 ans s'il le passe à 18.

Sinon full s'il le passe après 21 ans.

Et y'a déjà de quoi s'amuser avec 34cv, et bien assez pour la maturité de la plupart des jeunes de 18 ans ... (je prend des risques là ... :mrgreen: )
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Permis a 16 ans ?

Message par vimy32 »

Fast_19 a écrit :Et y'a déjà de quoi s'amuser avec 34cv, et bien assez pour la maturité de la plupart des jeunes de 18 ans ... (je prend des risques là ... :mrgreen: )
'foiré va :P
Image
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Re: Permis a 16 ans ?

Message par BUBUDU74 »

Fast_19 a écrit :34Cv jusqu'à date d'obtention du permis moto + 24 mois donc 20 ans s'il le passe à 18.

Sinon full s'il le passe après 21 ans.

Et y'a déjà de quoi s'amuser avec 34cv, et bien assez pour la maturité de la plupart des jeunes de 18 ans ... (je prend des risques là ... :mrgreen: )
Je confirme avec 34 dadas ya deja de quoi faire :]

Bien qu'ayant "seulement" 18 ans je suis entierement d'accord avec fast_19

Je roule en SV depuis cet été en 34 poneys et c'est deja suffisant pour débuter

ça tiendrait qu'a moi je mettrai le permis progressif pour tout le monde, 18-21 ou même 35 ans

Je pars du principe que quand tu débutes avec une moto tu débutes donc 34 ch c'est bien pour commencer

aprés 2 ans c'est clair que c'est trop long

Fin du mini coup de gueule :mrgreen:

Pour ton fils c'est toi qui voit pour l'assurance et tout

Le permis 125 c'est bien ca te fait une bonne experience pour le gros cube

Mais je trouve ca vraiment cher pour rouler QUE 2 ans et ensuite passer le gros cube
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Permis a 16 ans ?

Message par Fast_19 »

BUBUDU74 a écrit : ça tiendrait qu'a moi je mettrai le permis progressif pour tout le monde, 18-21 ou même 35 ans
Moi aussi ... et je ferai une mesure équivalente pour la voiture :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis a 16 ans ?

Message par Gruik »

Fast_19 a écrit :Et y'a déjà de quoi s'amuser avec 34cv, et bien assez pour la maturité de la plupart des jeunes de 18 ans ... (je prend des risques là ... :mrgreen: )

tellement vrai :hehe: ( pour etre passer par là :gene: ) mais bon vu que 90% des jeunes roulent débrider ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Permis a 16 ans ?

Message par vimy32 »

Fast_19 a écrit :
BUBUDU74 a écrit : ça tiendrait qu'a moi je mettrai le permis progressif pour tout le monde, 18-21 ou même 35 ans
Moi aussi ... et je ferai une mesure équivalente pour la voiture :cote:
oui c'est sur, il y a beaucoup de jeune qui roulent avec des voitures puissantes, souvent voiture a papa, mais quand je regarde le troisieme ages, des fois, je préfere etre jeune ...
Image
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Permis a 16 ans ?

Message par virago42 »

Encore merci a vous, j'ai compris maintenant......c'est un joli bordel dans ces méandres de la loi.... :(
Moi qui pensai lui "revendre" la 1000....pas glop en 34 Ch.... :pleur4:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Permis a 16 ans ?

Message par etanetpk »

C'est vrai, quand tu te tape deux ans en 125 qui marche trés bien, tu passe le gros cube tu t'achète un sv et la t'as encore 2 ans à faire en 34ch 8| (eh oui j'ai attendu d'avoir deux ans de permis pour débrider) :rouge:
Ils devraient penser à faire un avantage pour les jeunes qui passe par le 125, réduire les 34ch à un an sa serait pas mal. Quand on voit au même age ceux qui font la conduite accompagnée et qui gagne un an de permis probatoire.
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Permis a 16 ans ?

Message par virago42 »

+ 100000000
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Répondre