optique svs 99/02

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ch'nérisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
Moto : 650 svs de 2000 ;=)
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: optique svs 99/02

Message par ch'nérisson »

Moi j'ai mis du xenon sur ma mienne (Merçi sportive), ca change vraiment pas mal, mais c'est vrai que comparé à d'autrer ça fait léger :rouge:
Le bonheur complet mon pti SVS jaune ^^

Image

Lez'' miam miam^^^
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: optique svs 99/02

Message par Goldfinger »

ca eclaire bien le barbu, qu'est'que vous dites ? :mrgreen:

Image
Image"Goldirack"Image
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: optique svs 99/02

Message par benoit110 »

ba tu a quoi comme ampoules ??
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: optique svs 99/02

Message par Titeuf »

kiki81 a écrit : je roule en plein phare de nuit continuellement et les voitures en face ne me font meme pas d'appel.sa les gene meme pas.
Très surprenant. Tu devrais vérifier la propreté des ampoules et si possible nettoyer un peu l'optique en passant un torchon dans le trou de l'ampoule.

Tu devrais vérifier aussi le bon réglage horizontal et vertical de chacun des 2 phares.

Sur ma 650 SV S 2000, je voie très bien la différence entre feu de route et croisement, rien que sur les panneaux par exemple.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: optique svs 99/02

Message par Titeuf »

Je déconseille les ampoules 100W : interdit et non homologué. Ca peut faire fondre les fils, l'optique, abîmer le commodo, ...

Pour avoir monté des kits Xénon, je trouve que le faisceau est parfois "bizarre", et qu'il éclaire parfois trop haut (ça gêne les autres !).
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: optique svs 99/02

Message par wonderland »

Titeuf a écrit :
kiki81 a écrit : je roule en plein phare de nuit continuellement et les voitures en face ne me font meme pas d'appel.sa les gene meme pas.
Très surprenant. Tu devrais vérifier la propreté des ampoules et si possible nettoyer un peu l'optique en passant un torchon dans le trou de l'ampoule.

Tu devrais vérifier aussi le bon réglage horizontal et vertical de chacun des 2 phares.

Sur ma 650 SV S 2000, je voie très bien la différence entre feu de route et croisement, rien que sur les panneaux par exemple.
+1, même si ça n'éclaire pas de façon extraordinaire, il y a une différence notable entre croisement et route normalement... un réglage s'impose probablement, ça fera pas des miracles, mais ça peut pas faire de mal :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: optique svs 99/02

Message par westland »

alors les 100W le calcul est vite fait avec une petite formule d'élec.

P=UI
avec une 55w , ton I=4.58A ; pour 100w, ton I passe alors à 8.33A

tu doubles presque ton intensité dans ton circuit , donc si ils ont pile la secion pour du 55/60W ; ils vont chauffer et peuvent cramer avec du 100W.

le xénon, ca dépends surtout de la gueule du phare
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: optique svs 99/02

Message par Titeuf »

westland a écrit :alors les 100W le calcul est vite fait avec une petite formule d'élec.

P=UI
avec une 55w , ton I=4.58A ; pour 100w, ton I passe alors à 8.33A

tu doubles presque ton intensité dans ton circuit , donc si ils ont pile la secion pour du 55/60W ; ils vont chauffer et peuvent cramer avec du 100W.
+ 1

Il suffit d'un contact un peu oxydé pour avoir un échauffement important.

Un contact "moyen" au niveau des bornes de l'ampoule peut aussi faire fondre le connecteur (déjà vu !).

A noter aussi sur les 650 SV S à carbu, en plein phare :
Selon la version, le croisement peut être allumé ou non. De mémoire, il est éteint sur les modèles 2001 et 2002 pour économiser la batterie et le circuit de charge.
Joe CARBU

Re: optique svs 99/02

Message par Joe CARBU »

J'ai également un svs barbu de 99 lorsque je susi en plein phare le code reste allumé .
Je tyrouve aussi que ca éclaire que dalle en code .
J'ai remonté avec les vis la hauteur des phares , le plein phare se positionne juste au dessus de mes codes , mais les codes c vraiment hyper dangereux en campagne . T'as pas intérêt d'avoir une visière fumée sinon là tu te tue direct ...

J'ai regardé les kits HID , xénon truc machin mais bon le prix .... j'envisage de tester de meilleures ampoules pour les codes , le plein phare je m'en moque (mais pas les vision truc de philips super chères) et nettoyer l'intérieur des phares .

Sur ma voiture c'était pareil une vieille clio1 (ampoules jaunes) j'ai changé les ampoules par des meilleures et problême réglé mais ca tire un peu sur l'alternateur .
Hereusement que j'ai une bonne vue (pas de lunettes) et que je n'ai pas une conduite papi (habitué à rouler en plein phares dès qu'on peu ca c une très mauvaise habitude) .

PS : le speedfight de mon frangin éclairait carrément mieux que mon sv !
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: optique svs 99/02

Message par benoit110 »

kiki81 a écrit:
je roule en plein phare de nuit continuellement et les voitures en face ne me font meme pas d'appel.sa les gene meme pas.

moi c'est pareil !!!! la j'ai mis des philips Xtreme vision et j'ai des appels de phares 1 fois sur 10

plein phare continuellement, mais sa donne l'impression d'être en feu de croisement!

donc pas moyen de faire des appel de phares :/ , sa se voit meme pas dans un retro puisque sa ebloui pas!!!




j'ai jamais regardé s'il y avait une vis de reglage de phares ::d
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Joe CARBU

Re: optique svs 99/02

Message par Joe CARBU »

C'est pas compliqué t'as uen vis pour la hauteur de chaque coté pour chaque phare près du compteur . regarde bien t'as un trou profond ba c ca !

Alors en fait c bien du H1 sur les S je viens de vérifier je vais essayer une ampoule de chez roady voir ce que ca donne .
Joe CARBU

Re: optique svs 99/02

Message par Joe CARBU »

J'ai trouvé deux ampoules H1 en supermarché effet xenon "diamond blue" 12V/55W made in china ^^ , 8€ 25 les deux je ne m'attends pas à un miracle mais bon ...
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: optique svs 99/02

Message par benoit110 »

t'en a de la chance!! parce que moi 13€ l'ampoule h1 phillips extrem vision chez norauto ( les voleurs )
et sa éclaire po beaucoup mieux!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Joe CARBU

Re: optique svs 99/02

Message par Joe CARBU »

Chez roady la philips est au même prix . Philips moi je boycotte ils se foutent bien de notre geule de motard avec leur prix ....
Bon déjà j'ai testé juste dans mon garage dans le noir ca à l'air d'éclairer mieux que l'ampoule basique qui était dessus qu iavait des traces de coup de chaud ^^ mais je ne peut pas tester sur route ca flotte à mort .
dabaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 31 déc., 2011 9:24

Re: optique svs 99/02

Message par dabaz »

moi aussi sur mon sv n 99 je me suis fait peur, j'ai un amis qui refais un vroad harley et je lui ait piqué son feu (il met un fz1) et oh!!! je vois clair depuis miracle
sinon prend un feux adaptable et le xénon c'est pas de la connerie ça éclair au top
Répondre