Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par Dago-Red »

SV6.5 a écrit : J'etais dans le cas que toi, j'ai juste incliné plus la plaque est pliant les pattes de fixation. Pour l'angle, juste pris une ligne imaginaire allant de la base de la plaque (cote pdr) et tangenté avec la roue arriere, et jusqu'a present, elle a plu touché :cote: .
C'était ma première idée en fait, c'est ce que j'ai fait en début d'aprem :) . J'ai démonté mes 2 pattes et j'ai donné beaucoup plus d'angle (peut être pas assez ?!). Un passage dans un trou aura eu raison (encore) de ma plaque, qui cette fois est bien foutue. :gene:

Donc je me demande si je réessaie en donnant encore lus d'angle ou si carrément je passe sur une plaque à 1 ligne ?! Mais j'arrive pas à trouver si c'est homologué pour les 2 roues avec le nouveau système d'immat'...
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dago-Red »

SeBTiK a écrit :
Dago-Red a écrit : http://serviplaques.com/plaques-siv-moto.html

Donc il semblerait que non !
Merci pour le lien ! Me voilà donc bien en galère !
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dago-Red »

SeBTiK a écrit : Je pense que tu peux essayer de bricoler une patte en alu qui peut déporter la plaque vers le feu... sans trop toucher à l'inclinaison... ?

Séb -
Oui, j'y ai pensé aussi. Le problème c'est que j'ai l'éclairage de plaque juste derrière qui gène...
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

SV6.5 a écrit :
Dago-Red a écrit :
SV6.5 a écrit :En voyant les premieres photo, j'allais te dire qu'a mon avis tu allais avoir un souci avec ta plaque, mais c'est plus la peine que je te le dise :mrgreen: .
Effectivement, je m'en doutais, mais j'ai voulu tenter... :mrgreen:
As tu une idée, une solution ?
Les plaques sur une ligne sont encore homologuées pour les nouvelles immat' ? :gene:
J'etais dans le cas que toi, j'ai juste incliné plus la plaque est pliant les pattes de fixation. Pour l'angle, juste pris une ligne imaginaire allant de la base de la plaque (cote pdr) et tangenté avec la roue arriere, et jusqu'a present, elle a plu touché :cote: .

Comme ca:

Image
J'ai bousillé un pneu en faisant ça, la plaque c'était barré et était venu ce coincé entre le pneu et l'emplacement de la boite à outil, au niveau du bras ...

j'ai pleuré mon PP2 neuf ... :snif:

Avec un PDR comme tu as 2 solutions ( plaque non homologuée ) ou tu change de PDR pas d'autres choix !!! Tu peux essayer de découper la plaque mais dans ce cas :
Soit elle aura trop d'angle ce qui est pire pour les flics ( plaque avec trop d'angle = moto volé ... )
Soit ça touche au risque d'avoir le même probleme que moi dans le meilleur des cas (j'ai eu de la chance de pas éclater, voir de pas bousiller la chaine ... )

V
Image
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Sinon tu règle ton amorto arriere dur de chez dur et tu met un pti coussin moelleux sous tes fesses pour pas avoir trop mal.
:jesors:

Nan serieusement change la plaque ;)

Ps: apres avoir verifier sur ma brele,je constate que la mienne est bcp plus incliné bizzard sa :0
Image
Répondre