Quel concessionnaire sur Paris ou Ile de France ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Quel concessionnaire sur Paris ou Ile de France ?

Message par ticks »

Bonjour à tous,
Après quelques recherches, je ne trouve aucun retour sur les concessionnaires suzuki sur Paris et IDF (bon ou mauvais), donc si vous pouviez me donner votre avis sur vos concess et où ils se trouvent. Sa pourrait devenir une liste qui en intéresserait plus d'un.
--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

Place d'italie (entre glacière et corvisart) --
Action Bike :
- Accueil pas mal
- des pièces en stock
- difficulté à avoir un rendez-vous
- peu "commerçant", ils m'ont fait payé 30min de M.O pour brancher/débrancher un fil et me donner un bout de papier de bridage au lieu de me le faire gratuit et gagner un nouveau client.

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

porte de vanves (rue raymond-losserand) --
Brookland 14ème:
- Repère de morts-vivants
- Accueil : nul ou inexistant, le gars au comptoir n'est même pas foutu de regarder dans les yeux lorsqu'il explique un truc ou essaye de vous estorquer de l'argent; le patron n'est pas mieux, j'emmène mon sv qu'il regarde et déssère un peu au niveau du carter + vidange, je men tire pour 85 euro, j'ai fait 5km depuis et j'ai l'impression de conduire une 125, le moteur tourne correctement mais c'est comme si je maintenais l'embrayage a moitié et ça depuis qu'ils y ont toucher, j'y retourne pour faire changer l'embrayage, ils me disent 280 alors que deux semaine avant ils m'avaient parlé de 240; ajouter à celà aucun geste commerciale vu qu'il ne veulent pas me faire payer moins de M.O alors que mon embrayage est pire depuis qu'ils y ont touché.
- Stock : inexistant, il devait recommandé vis joint de carter, enfin absolument tout 8|
- Déconseillé par plusieurs Binanotes

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

porte de clignancourt --
motochampion 18ème:
- Concession au top
- super accueillant
- boulot sérieux
- tarif convenable
- les mécanos dispo pour un conseil ou un coup de main.
- Vivement recommandé par plusieurs Binanotes

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

Paris nord Moto : --
- beaucoup d'accessoires
- Bon ou mauvais feeling, dépend de la personne, de l'heure, des jours, des astres et de l'horoscope des mécanos

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

(coté Suresnes/Mont Valérien) --
Luc Motos à Nanterre :
- de vrais fans de la marque,
- toujours dispos pour un bon conseil ou jeter un oeil gratuitement sur la moto
- des tarifs assez bas pour de la R.P :40 ou 45€/h de M.O,
- Bon commerçants et conseillers
- conseillers par plusieurs binanotes

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

(porte de saint cloud) --
MFC Boulogne :
- mec des pièces est sympa et disponible,
- mécano peu ouvert
- La main d'oeuvre est chère (70+€)
- durées d'intervention assez long
- mais ils ont une bonne réputation sur la qualité du travail effectué.

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

Maisons Alfort (94) --
MotoHome :
- sympa et assez dispo.
- envoie d'un sms quand réparation terminée
- Ok niveau tarif

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

Chambourcy (Yvelines) --
TMT78 :
- Bon commerçant (bridage gratuit)
- sympa, propres,

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

Chambourcy (Yvelines) -- (pas concess suz) --
chambourcy moto (petit magasin qui paie pas de mine) :
- accueillant
-connaissent leur boulot

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

Chatillon (92) --
Espace Murite :
- Acceuil sympas
- Multimarque
- Sérieux
- Cher (70euro/h)

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

A St Ouen l'Aumone --
MOTO EXPERT 95 :
- Service très bon
- Prix très compétitif
- Acceuil sympas
- très bon commerçant
- Rendez vous dans la journée (pneu,plaquette,kitchaine...)
- Magazin énorme

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------

A St Oeun l'Aumone --
ESPACE MOTO 95 :
http://www.espace-motos.fr
- Petit garage multi marques
- Pièces d'ocasion
- Bon mécano
- Bon commercial

--------------------------¤¤¤---/\---¤¤¤--------------------------


V à tous
Modifié en dernier par ticks le ven. 22 janv., 2010 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par r0nan »

Pour ma part je vais parfois à TMT78 à Chambourcy dans les Yvelines.
Ils sont plutôt accueillants, et assez commerçants (bridage gratuit).
Après j'avoue n'avoir pas fait faire de grosses opérations chez eux donc je ne peux pas en dire plus.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par wonderland »

motochampion dans le 18ème:
ils ont toujours été plus qu'honnêtes niveau facturation, pas abusifs niveau prix, accueil adorable, boulot sérieux...
si tu optes pour eux, tu peux y aller de ma part et tu auras double attention et triple sourire :mrgreen: (un ptit mp avant et jte passe mon pedigree)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par gamerfou »

Luc Motos à Nanterre (coté Suresnes/Mont Valérien) : des vrais fans de la marque, toujours dispos pour un bon conseil ou jeter un oeil gratuitement sur la moto, voire juste taper un peu la discut (voire parfois un peu trop collant :mrgreen: ) et des tarifs ultra compétitifs (40 ou 45€ l'heure de MO, en région parisienne c'est cadeau!).

Par exemple c'est les seuls à avoir accepté de me commander le certificat de débridage de mon SV alors que je l'avais débridé moi même, et sans rien me faire payer alors que les autres concess me demandaient 1 ou 2h de MO + me faisaient payer le certificat 8|
ou bien une fois j'avais une prise d'air à l'échappement, il est venu regarder la moto dehors, m'a trouvé l'origine du souci (un joint mort) et m'a juste vendu le joint au lieu de faire comme auraient fait la plupart, à savoir insister pour garder la moto 1h ou 2 pour "rechercher la panne" :gene:

Pour moi un concess au top, et pourtant normalement je suis de nature très méfiante avec ces gens là :mrgreen:


MFC Boulogne (porte de saint cloud)
le mec des pièces est sympa et disponible, mais on peut pas en dire autant des gars de l'atelier. La main d'oeuvre est chère (70+€) et souvent ils annoncent des durées d'intervention plus long que les autres, mais ils ont une bonne réputation sur la qualité du travail effectué.



(et je partage l'avis sur brookland et action bike)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par NoNo75 »

wonderland a écrit :motochampion dans le 18ème:
ils ont toujours été plus qu'honnêtes niveau facturation, pas abusifs niveau prix, accueil adorable, boulot sérieux...
si tu optes pour eux, tu peux y aller de ma part et tu auras double attention et triple sourire :mrgreen: (un ptit mp avant et jte passe mon pedigree)
+1

Concession au top super accueillant et les mécanos également toujours dispo pour un conseil ou un coup de main.
Je recommande vivement!!
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par galex »

Alors moi j'en ai testé qu'un pour le moment

MotoHome à Maisons Alfort (94)
J'ai juste fais réparer mon pneu crevé, mais je peux te dire qu'ils étaient super sympa et assez dispo. En plus il t'envoie un sms quand ta moto est prête :]
Sinon niveau tarif de ce que je me souviens ça allait, un peu plus de 30€ pour la réparation du pneu, avec vérification des niveaux, tension et graissage de la chaîne comprise.

V
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par BastoOv »

r0nan a écrit :Pour ma part je vais parfois à TMT78 à Chambourcy dans les Yvelines.
Ils sont plutôt accueillants, et assez commerçants (bridage gratuit).
Après j'avoue n'avoir pas fait faire de grosses opérations chez eux donc je ne peux pas en dire plus.
+650, ma SV part chez eux jeudi soir pour le bridage gratuit :)
Ils sont sympa, magasin propres, j'ai juste commandé 2 vis pour mettre ma poignées, ils en n'avaient reçu que 1...Bref.. Ce n'est rien ! :]
Mais sinon pour les accéssoires, je vais chez Kawasaki sur la RN13 aussi, un pote de ma classe y boss, prix sympa mais j'ai posé la question pour le bridage, ils me prennent 30€... :gene:

Sinon, à côté de TMT78, chambourcy moto (petit magasin qui paie pas de mine) mais ils sont TOP !! Super acceuillant, ils s'y connaissent, très arrangeant !

Après sur Paris, je ne connais pas trop... J'aime pas la grande ville :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par SV6.5 »

wonderland a écrit :motochampion dans le 18ème:
ils ont toujours été plus qu'honnêtes niveau facturation, pas abusifs niveau prix, accueil adorable, boulot sérieux...
si tu optes pour eux, tu peux y aller de ma part et tu auras double attention et triple sourire :mrgreen: (un ptit mp avant et jte passe mon pedigree)
+1 aussi, j'ai eu affaire a eux qu'une seule fois car ils etaient equipé d'un certain appareil qu'avait pas mon garage habituel mais rien a redire sur l'accueil, il te laisse la possibilité de rester a cote de la moto lors de l'intervention, tarif correct, j'y avais ete pour une réparation d'un forfait donné d'avance et pour une heure de boulot, bin pas de surtaxe malgré qu'il a galèré trois heure sur la moto.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par MmD »

Pour Brookland j'ai le même retour, on dirait des zombies là dedans ...

Sinon j'ai aussi un retour très leger sur Espace Murite à Chatillon (92), j'avais un soucis mon tableau de bord ne s'allumait plus du tout ni mes phares, j'suis passé à l'atelier et un mec en casquette à jeté un oeil, démonte la selle, vu un fusible bousillé, prit un fusible la remplacé !

Quand j'lui demande ce que je lui dois il me dit "c'est comme vous voulez", j'avais pas de liquide sur moi >_<' (la honte), j'suis repassé le lendemain lui donner quelque chose.

J'ai entendu du bien de Luc Motos par contre.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par SV6.5 »

Retombé moyenne de Paris-nord moto, a part les préparations, a priori moyen sur le reste.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par mad_penguin »

MmD a écrit :Sinon j'ai aussi un retour très leger sur Espace Murite à Chatillon (92), j'avais un soucis mon tableau de bord ne s'allumait plus du tout ni mes phares, j'suis passé à l'atelier et un mec en casquette à jeté un oeil, démonte la selle, vu un fusible bousillé, prit un fusible la remplacé !
Murit, j'y vais régulièrement (tout près de chez moi, j'y ai acheté le SV, et comme il fait yam' aussi, j'y ai fait ma première révision sur le XJR).
+ Accueil sympa, surtout quand on commence à te connaître (depuis que je suis passé avec une copine plutôt canon, en plus en tailleur et talons vu qu'elle avait un entretien avant, ils m'ont tous repérés... :gene: )
+ Sérieux (jamais eu de soucis) ; j'ai aussi une anecdote de ton genre avec un embout de guidon desserré suite à une gaufre...
+ Multimarques (Kawa/Yam/Suz) : sympa quand tu veux essayer/comparer des trucs...
+ Moto de courtoisie si tu demande à l'avance
- Chers (~70€/h de MO de mémoire)
- Dur d'avoir un RDV (grosse concession, multimarque)
- Quand le mec des accessoires n'est pas là, ses collègues ne peuvent le remplacer que pour des trucs "simple" (ils n'ont pas pu me commander mes durits). En même temps, ça m'est arrivé qu'une fois, donc bon, s'pas la mort hein.
- Les motos de courtoisie sont des ER6, et je suis pas à l'aise dessus... :rouge:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
manien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 01 juil., 2008 12:31
Moto : SVS 1000 Full Metal Jacket
Localisation : Asnières (92) et 95-78 de tps en tps

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par manien »

MOTO EXPERT 95

A St Ouen l'Aumone

Service très bon
Prix très compétitif
Acceuil sympas
Rendez vous dans la journée (pneu,plaquette,kitchaine...)
Magazin énorme

ESPACE MOTO 95

A St Oeun l'Aumone

http://www.espace-motos.fr
Petit garage multi marques
Pièces d'ocasion
Bon mécano
Bon commercial
A la bien....
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par BastoOv »

[quote="manien"]MOTO EXPERT 95

A St Ouen l'Aumone

Service très bon
Prix très compétitif
Acceuil sympas
Rendez vous dans la journée (pneu,plaquette,kitchaine...)
Magazin énorme/quote]


Je vais chercher avec mon meilleur pote, sa FZ1 chez eux, très bon commerçant, boss bien, rapide :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par Julien94320 »

galex a écrit :Alors moi j'en ai testé qu'un pour le moment

MotoHome à Maisons Alfort (94)
J'ai juste fais réparer mon pneu crevé, mais je peux te dire qu'ils étaient super sympa et assez dispo. En plus il t'envoie un sms quand ta moto est prête :]
Sinon niveau tarif de ce que je me souviens ça allait, un peu plus de 30€ pour la réparation du pneu, avec vérification des niveaux, tension et graissage de la chaîne comprise.

V
+1 Louis (Le chef d'atelier) est super sympa et travail vraiment bien et proprement. Par contre niveau tarif ils sont un peu plus chère mais il y a moyen de négocier.
Image
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: quel concess sur paris ou idf?

Message par shishmahu95 »

Moto expert 95 --> j'y suis aller une fois rien de negatif
Suzuki chaumontel sur la N16--> Bonne acceuil qualitée du travail et temps assez bien mais il font pas trops de finitions et ils sont pas nombreux.

Paris nord Moto alors la c mon consess préféré :super: et on entend de tout a leur sujet il faut dire que c immence donc a mon avis pas facile a geré. PNM c pas donné ya quasi rien de gratuis sauf pour les habitués ( :rouge: on a des ptits cadeaux :mrgreen: ) Par contre perso niveau qualitée de tous traveaux ya rien a dire jamais été décu tjr au top et si sa va pas tu leur dit , moi je leur amene la moto crade et aprés réparation ou révision elle est nikel bichoné et on me dit ce qu'il va pas dessus bon j'avoue encore que je suis bien vu labas normal à chaque fois j'amene un bouteille :] lol j'y vais souvent et je me rince l'oeil sur toutes les marques et models proposés. L'acceuil reste a dessiré surtout quand y a du monde mais cela reste trés acceptable. il ya tout lasbas ya telment de truc que tu oublis pourquoi t venu :mrgreen:
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Répondre