Rdv à Carole....

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à  Carole....

Message par gamerfou »

j'espère aussi, même si je sais toujours pas ce que j'ai ca commence à aller mieux donc je croise les doigts pour la reprise des hostilités :ghee:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Rdv à  Carole....

Message par A l'aise Breizh »

j'ai tourné 4-5 fois à la Ferté Gaucher l'année dernière. Si vous avez des questions, je pourrai peut être essayer d'y répondre. Les photos de mon avatar et de la ma signature ont été faite là-bas...

Sinon, pour en revenir à Carole, si la météo ne change pas d'ici là, il fait beau dimanche il me semble :perv:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à  Carole....

Message par gamerfou »

une explication "tour de circuit" sur comment prendre les bonnes traj', ca m'interesse :gene:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Rdv à Carole....

Message par bendodu »

Vous avez été à FG en journée organisé ou il y a des journée d'accés libre, et cela vous à couté combien ?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à  Carole....

Message par gamerfou »

parmis ceux avec qui je tourne une ou deux journée FFM + un ou deux roulage organisé.
35€ pour la FFM (4x20min) et 90€ (prix de groupe) à 110€ pour les roulages organisés (7x20 min)
y'a pas de roulage "open" comme à carole, aux ecuyers ou à clastres à ma connaissance
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Rdv à  Carole....

Message par A l'aise Breizh »

gamerfou a écrit :une explication "tour de circuit" sur comment prendre les bonnes traj', ca m'interesse :gene:
Une vidéo, ya rien de mieux :) (ce n'est pas moi)

[flash=480,344][/flash]
bendodu a écrit :Vous avez été à FG en journée organisé ou il y a des journée d'accés libre, et cela vous à couté combien ?
Journées organisées mais rien payé à chaque fois :frime:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Rdv à Carole....

Message par bendodu »

Ca va, je pensais que c'était plus chere. Je trouve le tracé super sympas et ça fait un moment que je me dis que j'irais bien y faire un tour.

Va falloir ouvrir un topic pour ceux et celles qui pensent faire des roulages la bas en 2010 :perv:

gamerfou, comment fait tu pour avoir un tarif de groupe, tu dit que tu est plus de 10/20… et ils t'accordent un tarif ?????!!!

a l'aise : tu n'a toujours pas eu de constructeurs qui ont voulu t'acheter avec une moto, pour que tu raconte que du bien sur la brele… ::d
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à  Carole....

Message par gamerfou »

A l'aise Breizh a écrit :
gamerfou a écrit :une explication "tour de circuit" sur comment prendre les bonnes traj', ca m'interesse :gene:
Une vidéo, ya rien de mieux :) (ce n'est pas moi)

[flash=480,344][/flash]
des explications ecrites c'est pas mal pour bien comprendre quand même, mais merci :p
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à Carole....

Message par gamerfou »

bendodu a écrit : gamerfou, comment fait tu pour avoir un tarif de groupe, tu dit que tu est plus de 10/20… et ils t'accordent un tarif ?????!!!
oui, souvent les orgas proposent ca (ou bien on peut le négocier avec eux directement), surtout quand on arrive en "basse saison"... la derniere fois qu'on y est allé c'était en octobre je crois, et c'était pas complet donc ils sont prets à quelques sacrifices ;)
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Rdv à Carole....

Message par A l'aise Breizh »

bendodu a écrit :a l'aise : tu n'a toujours pas eu de constructeurs qui ont voulu t'acheter avec une moto, pour que tu raconte que du bien sur la brele… ::d
Non, toujours pas... Je suis pas là pour dire du bien mais pour dire surtout la vérité :) . Y'a des constructeurs chez qui ca passe moins bien :gene:
gamerfou a écrit :des explications ecrites c'est pas mal pour bien comprendre quand même, mais merci :p
A la sortie des stands, tu attaques par un bout de droit avec un freinage assez compliqué puisqu'il n'y a aucun point de freinage. Le mieux est de se repèrer aux traces de gomme qui signifient souvent que t'es déjà au panneau "trop tard"... mais le bac est vaste :ghee: .

ensuite, tu attaques par un gauche relativement lent. il ne faut pas prendre la corde trop tôt sinon l'enchainement d'après est foiré.

après les deux "courbettes", tu arrives une nouvelle fois sur un gauche. il faut le commencer en millieu de piste pour resserer ta traj' et finir sur le bout du vibreur inter'. il est long et on reste longtemps le genoux par terre. très sympa pour faire des exter' et des inter' aux copains :perv: .

ensuite tu arrives dans une courbe à droit. il faut etre bien à gauche de la piste pour le passer nickel. comme le mec de la vidéo :] (suis mon regard). d'ailleur, on le voit faire la nique au mec devant dans cette courbe. en sortie de cette courbe, tu vas bien chercher le vibreur exter'.

dans le petit bout de ligne droite, tu tires tout ce que tu peux. et pour passer le virage à droit, inutile de sauter sur les freins. coupe légèrement est prie pour ton train avant ne veuille pas se faire la male... :gene:

ensuite, tu as un long gauche où tu prends bcp d'angle et de vitesse (très bonnes sensations mais faut pas qu'il se passe quelque chose sinon.... :( ). a la sortie de ce gauche, tu as un pif-paf rapide. Pour bien le passer, il faut sortir relativement large pour tirer quasiment droit dans le pif-paf.

et là, tu attaques la partie technique. gros freinage pour un gauche bien lent. faire gaffe à la remise des gaz... sinon, raquette. 8/

après tu vas te faire une courbe du genre para de Carole. un long droit qui n'en finit pas et où tu peux souder. seul souci, t'as un gauche qui tue au bout et tu attaques un gros freinage sur l'angle pour le continuer en ligne droite en y mettant tout ce que tu peux parce que la courbe à gauche d'après est super lente aussi. :0

après, tu arrives au second pif-paf de la Ferté dans lequel tu perds l'avant avant même d'avoir pensé que cela pouvait etre possible (valable surtout pour le Paf). après tu as un nouveau gauche à 90° et une ligne droite.

pour la suite, tu te retrouves dans une courbe à droite qui passe avec de la vitesse et qui peut faire q'une courbe avec le droit d'après. en gros, c'est un double droit.

puis tu attaques la ligne droite devant les stands que tu peux aussi souder parce que le gauche d'après passe bien fort et est très large à la sortie puisque tu retombes sur la sortie des stands. et voilà, ton tour est bouclé.

Concernant les rapports de boite, je ne peux pas trop t'aider. A chaque coup, j'avais une moto différente et je n'ai jamais été avec un SV...

Sinon, comme cela a déjà été évoqué, LFG est un beau circuit et une très belle structure. le bitume est nickel (on est loin de Carole et de ses 30 d'existence). seul repproche, il est trop plat, il manque sérieusement de point de repère pour les freinages et il est très exposé au vent.

voilà :)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à  Carole....

Message par gamerfou »

classe!
merci :)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Rdv à Carole....

Message par bendodu »

cool, terrible…
Bon, c'est pour quand le prochain roulage ?
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Rdv à  Carole....

Message par A l'aise Breizh »

gamerfou a écrit :classe!
merci :)
De rien ;)
bendodu a écrit :Bon, c'est pour quand le prochain roulage ?
bah quand il fera sec :langue:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Re: Rdv à  Carole....

Message par amede76 »

gamerfou a écrit :classe!
merci :)
+650

belle description avec tout ce qu'il faut et où faire attention :P
merci a toi breizh .

sinon pour les roulages $am et moi attendons les beaux jours pour LFG et pour carole a voir avec la meteo parce qu'apres quand il va y avoir le soleil a carole ca va etre chaud de tourner ... :/
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rdv à  Carole....

Message par gamerfou »

bah carole quand il fait beau faut y aller en semaine, plutot en fin de journée quand les abonnés commencent à partir... sinon c'est clair c'est compliqué.
Verrouillé