Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fenek.masqué a écrit :Il faut quand même avouer qu'un petit constructeur a des coûts de fabrication beaucoup plus élevés, surtout en europe et comparé à l'asie, ce qui corse forcément l'addition finale.
Question fiabilité il y a du bon et du moins bon partout.
Acheter une bécane exclusive comprend des risques et inconvénients (prix, réseaux peu étendus, revente...) mais on bave tous devant une brutale (pas si inaccessible) une corsaro, une black magic (pour moi )??? Si ça continue, il n'y aura que des japs communes et sans âme
T'en fais pas pour ça va... y a encore beaucoup d'anti-nippones...
Et puis la vie est un équilibre ne l'oublie jamais petit scarabée... trop de nippones alimente les européennes, tout comme l'inverse serait vrai. Reste à espérer que le porte monnaie des gens qui peuvent s'offrir des Européennes ne bascule pas du côté obscur de la force... parce qu'au final pour acheter une non-nippone, il faut le porte-monnaie ET l'envie, alors que pour une jap, il suffit de l'envie pour la plupart... du coup ça restreint forcément plus..
Quoique quand tu vois le prix d'une RSV4, ben tu peux te dire que le prix n'est pas si élevé en comparant à une R1.
Le reste du problème c'est l'éternel conflit entre twin et 4 pattes. Heureusement que les nippons n'ont pas le monopole des 3 pattes parce que là ça deviendrait vraiment dur. Mais depuis le temps qu'ils auraient pu le faire, je me demande si il n'y a pas un accord là dessous... je suis sûr qu'ils ont chacun déposé leur brevet national de propriété sur la technologie ou un truc du genre, pour que chacun garde son terrain twin, 3 ou 4 pattes.
C'est vrai que c'est bizarre que les japonais fassent aussi peu de bi!!
ça leur permettrait de récupérer tous les motards n'aimant pas les 4 pattes et ils sont nombreux!! hein les gars!!
on prend un moteur, on le mets dans une sportive, on le décline en roadster, ca divise les couts de fabrication ... et hop la rentabilité et les motos pas cher ! au passage on passe un peu sur la finition moyenne !!
c'est pas les exemples qui manquent : le bandit vient du gsxr/ gsxf ( en fonction de la cylindrée ) le hornet du CBR ( encore mieux le CBF vient du hornet qui vient du CBR ) et j'en passe....
max55500 a écrit :C'est vrai que c'est bizarre que les japonais fassent aussi peu de bi!!
ça leur permettrait de récupérer tous les motards n'aimant pas les 4 pattes et ils sont nombreux!! hein les gars!!
ben oui surtout que des brêles comme la SV, c'est pas ici qu'on entendra que ça marche pas
Non mais je pense sérieusement qu'ils se laissent ptet une marge de manoeuvre, mais chacun est bon dans son domaine et préfère y exceller plutôt que de se faire des ennemis en exploitant une technologie moins connue et qui va faire de l'ombre aux voisins.
Gruik a écrit :mouai, enfin ça on le dit quand la boite va mal , genre MM, voxan, buell
y a 1 ou 2 ans on nous aurais proposer une meule comme ca on dirait dit " trop cher" " pas assez de concession" etc...
la maintenant que tout va mal on pleure la disparition de boites qu'on pas su s'adapter au marché, c'est bien beau d etre exclusif mais faut aussi vendre
bah justement morini vend!
ils sont pas du tout dans la situation de voxan
Putain ya du avoir un énorme travail de recherche techniques, de design pour sortir cette nouvelle moto......au moins 1 mois de boulot à 2 ingénieurs facile!!
Yamaha ne rechigne pas sur les dépenses!!!