radars vitesse moyenne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: radars vitesse moyenne

Message par Donfman »

J'aimerais voir un graphique des blessés graves qui ne meurent pas, la ceinture et airbag etc permettent de sauver des vies, mais n'empêchent pas d'avoir des séquelles à vie. Ca existe comme étude vous croyez ?
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: radars vitesse moyenne

Message par DeKer »

Exacte Expanda.On est peut etre arriver a un point où l'on ne peut faire moins de mort........
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: radars vitesse moyenne

Message par sca »

Bah ok,
on va arrêter les contrôles et on verra, puisque ça sert à rien.
Plus de répression, puisque les gens sont tous des bons conducteurs qui sont super compréhensifs.

Moi ce qui me saoul, c'est qu'il y a des panneaux, personne n'est pris en traitre et tout le monde gueule.

Les nouveaux n'auront peu être pas de panneaux, mais vu qu'ils sont fixent c'est pas en traitre.

Gueuler pour des choses valable et pas pour gueuler comme des moutons. Faudrait se mettre sa dans la tête.


Ton tableau dit justement ce que je pense, merci de le montrer, regarde 2002 plus de 7000 morts, aujourd'hui moins de 5000. C'est sur ça ne vaut pas la différence que l'on constate à l'époque mais la ceinture et la technologie faite sur les voitures depuis aide beaucoup...
Depuis 2002 c'est en net baisse.

Mais bon si mon argument de "sauver des vies" est insignifiant comparé à "ben moi je roule vite mais je roule bien" ben il n'y a plus rien à dire.

Je roule vite en moto et pourtant je ne gueule pas à tout va, pourquoi, ben j'en sais rien, je suis grand et j'assume point barre.

Certes beaucoup de choses font hérisser le poils et je suis sur que je suis du même avis que beaucoup de personnes ici sur beaucoup de choses, mais à chaque fois faire un topic sur chaque loi... pour toujours les mêmes choses c'est saoulant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 23:13
Moto : K6 - SV 650 S
Localisation : Fresnes 94

Re: radars vitesse moyenne

Message par Delwyn »

Mwé faut arréter de dire faut se responsabiliser toussa, et dire qu'il faut faire avec. Ce qui est en train de se passer est grave quand même, on assiste à la hausse d'un impôt ni plus ni moins. Je serais curieux de connaitre l'impact économique de tout ce tointoin, perte de permis, stage repasser le permis saisie de véhicule.

Et stop dire que ca ne concerne que les gex@200km/h, ça me concerne aussi en bar 1L2... (et jsuis loin d'être un foufou)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: radars vitesse moyenne

Message par vimy32 »

oui c'st bien il y a moins de mort, mais ce que t'oublis, c'est que c'est pas pour faire diminuer le nombre de mort sur la route qu'ils mettent ses radards automatiques, c'est pour les rentré d'agrent énormissime que cela engendre.

si il voulais vraiment réduire le nombre de mort en france, ils regarderaient ou est ce qu'il y en a le plus: tué sur la route par ans : environ 5000, mort a cause du tabac chaque année + ou - 65 000 , c'est juste 13 fois suppérieur au tués sur la route. Alors arretez de dire que c'est pour notre bien.
Image
BasiliK

Re: radars vitesse moyenne

Message par BasiliK »

Ce qui fait mal au fion c'est que l'état s'attaque toujours a ce qui rapporte du fric !!! Les accidents de la route c'est pas juste la vitesse...

Les vieux qui savent plus ce qu'est une priorité ou un rétro et qui prennent quand meme la caisse? Bah y'a pas un flic a chaque croisement pour constater l'infraction, et sur qu'ils feront pas d'exces de vitesse eux... Pourtant j'aimerai bien voir le nombre d'accidents causés par cette classe qui est PHYSIQUEMENT inapte a la conduite.

Les kékés qui te collent au cul comme s'ils voulaient que leur BM s'accouple avec ta caisse, au premier coup de frein c'est chose faite.

Les radars a feu rouge, même pas annoncés, je trouve que c'est magique !!! Quand je passe une intersection protégée par un radar, j'me sens plus en sécurité, et vu la fréquence des flashs, on voit qu'c'est pas du luxe !



A quand le radar a vieux ::d
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: radars vitesse moyenne

Message par ExPanda »

sca a écrit :Bah ok,
on va arrêter les contrôles et on verra, puisque ça sert à rien.
Plus de répression, puisque les gens sont tous des bons conducteurs qui sont super compréhensifs.
On dit pas ça, juste qu'accroitre la répression n'est pas forcément si performant que ça.
sca a écrit :Moi ce qui me saoul, c'est qu'il y a des panneaux, personne n'est pris en traitre et tout le monde gueule.
Ca gueule parcequ'ils ne sont pas forcément dans les coins les plus dangereux. On a vite fait de rater un paneau aussi, certains sont quand même pas mis en évidence, voir absent...
Qu'on vienne pas me parler de l'intérêt de prendre quelqu'un en traitre pour baisser la dangerosité de la route, ça n'a aucun sens. Personnellement, et je pense pas être le seul, je suis plus sensible à un paneau qui annonce le nombre de morts qu'il y a eu sur cette route, ou à des silouettes noires en bordure, ça annonce un vrai danger, qu'à un paneau indiquant "piège à con en ligne droite sous peu, soyez vigilant sinon on attaque votre porte-monaie"
sca a écrit :Ton tableau dit justement ce que je pense, merci de le montrer, regarde 2002 plus de 7000 morts, aujourd'hui moins de 5000. C'est sur ça ne vaut pas la différence que l'on constate à l'époque mais la ceinture et la technologie faite sur les voitures depuis aide beaucoup...
Depuis 2002 c'est en net baisse.
C'est ça tes "50% de morts en moins" ? Tu reconnais bien que la technologie aide à réduire le chiffre, pourquoi c'est toujours oublié quand on en parle ? Pourquoi c'est toujours "on a 10000 morts de moins par an que dans les années 70, grace à nos super mesures !" ?
sca a écrit :Mais bon si mon argument de "sauver des vies" est insignifiant comparé à "ben moi je roule vite mais je roule bien" ben il n'y a plus rien à dire.
Gaffe, on peut tout justifier par "ça peut sauver des vies". Personne ne dit "je roule vite et bien je suis pas dangereux", on voudrait juste qu'on nous lâche la grappe pour une pincée de km/h en trop quand on a pas fait gaffe, ou dans des coins sans risque mais qui sont juste de bons attrappe-nigauds.
sca a écrit :Je roule vite en moto et pourtant je ne gueule pas à tout va, pourquoi, ben j'en sais rien, je suis grand et j'assume point barre.
Quand tu auras perdu ton permis pour une succession de trucs ridicules genre des 71km/h pour 70 quand tu regardais pas le compteur, ou en une fois parceque tu as osé pousser un rapport de ta moto en ligne droite dégagée, tu te diras alors que tu viens de sauver des vies. Mais perso je me sens pas trop un héros quand je me prends une prune pour une brindille.


C'est toujours le même problème, sécurité/liberté. Faut juste se rendre compte que pour gagner à peine de la première, on sacrifie méchament la seconde :/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: radars vitesse moyenne

Message par DeKer »

On a jamais dit que les radars servaient a que dalles seulement ceux qui sont placer sur autoroute sont juste là pour faire du benef.Si ils etaient mieux placer on en sauveraient d'avantage.

tinkiete pour faire baisser les nombres de mort il yen a des methode seulement sa ne ferait pas rentrer d'argent du coup a quoi bon les appliquer?
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: radars vitesse moyenne

Message par MaxouBurn »

Pour Donfman, tu as raison, car le nombre de blessé à augmenté. ;)
Et sincèrement, quitte à mourir, je préfère pas rester gravement handicapé... et être un poids pour la famille.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Image

Image
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: radars vitesse moyenne

Message par pouettman »

Bon je vais peut etre en énervé quelque un mais bon... :P

pour moi les radar fixe son une abération à 90% du temps :langue: (mal placer)

mais un radar qui mesure la vitesse moyenne est pour moi une bonne chose car il indique que la persone a volontairement exéder la limite pendant une longue distance et non pas a un instant "t" .

tout le monde peut se faire avoir sur un radar fixe ; car persone n'est a 100% attentif à 100% du temps mais si le controle se fait sur plusieur kilometre alors on ne peu plus dire que c'est de l'inatention ;)

PS: c'etait ça le sujet du post?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: radars vitesse moyenne

Message par DeKer »

pouettman a écrit :Bon je vais peut etre en énervé quelque un mais bon... :P

pour moi les radar fixe son une abération à 90% du temps :langue: (mal placer)

mais un radar qui mesure la vitesse moyenne est pour moi une bonne chose car il indique que la persone a volontairement exéder la limite pendant une longue distance et non pas a un instant "t" .

tout le monde peut se faire avoir sur un radar fixe ; car persone n'est a 100% attentif à 100% du temps mais si le controle se fait sur plusieur kilometre alors on ne peu plus dire que c'est de l'inatention ;)

PS: c'etait ça le sujet du post?
ok Imagine donc le gars qui passe un peu au dessus de la vitesse a la 1ere borne meme pour 2km/h.Ce meme gars va se mettre a se trainer le zob juska la 2eme pour etre sur que la moyenne de sa vitesse soit redescendu.Au final les flics auront rien gagner mais en plus de sa il aura emmerder tout les autre derriere sans parler d'accident qu'il aurai pu causer

Sa peut aussi etre une version .............
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: radars vitesse moyenne

Message par Tony#8 »

Vous savez que la première cause d'accident n'est pas la vitesse mais l'alcool? Donc à la limite qu'il foute plus de contrôle d'alcoolémie en sortie de boîte!!! Là ça sauvera des vies!

Enfin je dis ça, je dis rien...
Image
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: radars vitesse moyenne

Message par pouettman »

La première cause de mortalité c'est l'endormissement !!

et pas l'alcool ou la vitesse
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: radars vitesse moyenne

Message par indien 88 »

ExPanda a écrit :
sca a écrit :Je roule vite en moto et pourtant je ne gueule pas à tout va, pourquoi, ben j'en sais rien, je suis grand et j'assume point barre.
Quand tu auras perdu ton permis pour une succession de trucs ridicules genre des 71km/h pour 70 quand tu regardais pas le compteur, ou en une fois parceque tu as osé pousser un rapport de ta moto en ligne droite dégagée, tu te diras alors que tu viens de sauver des vies. Mais perso je me sens pas trop un héros quand je me prends une prune pour une brindille.


C'est toujours le même problème, sécurité/liberté. Faut juste se rendre compte que pour gagner à peine de la première, on sacrifie méchament la seconde :/

+1 000 000 :pascontent: La majorité des pv sont de petit excès de vitesse et les blaireaux qui se croient toujours prioritaire eux ne sont pas concerné par ses radars alors que c'est pour moi les plus dangereux ! :-/

Certains défendent le fait qu'il y a des panneaux pour prévenir ok et pour les shrtoumphs planqués 500 mètres après le radars fixe !!! :hurt2:

Maintenant c'est bien beaux de sortir des chiffres statistique (on leurs fais dire ce que l on veut )
On est d'accord les morts sur la route sont en baisse, rien ne prouve que c'est grâce aux radars

Un chiffre qu'il ne faut pas oublier aussi et qui est en augmentation mais dont personne ne parle c'est le nombre de personne roulant sans permis !
Sans permis donc sans assurances :(


Et pour tous ceux qui croient dur comme fer que les radars sont la pour notre sécurité demandé vous combien cela rapporte a notre chers gouvernement et que devient cette argent ??? Elle a bon dos la sécurité :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
BasiliK

Re: radars vitesse moyenne

Message par BasiliK »

indien 88 a écrit :que devient cette argent ???
C'te question :gene: A payer d'autres boite a pognon, c'est ce qu'on appelle faire fructifier son investissement, et tant que tu gagnes, tu joues !! :hehe:
Répondre