FZ8: Elle arrive !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

bah ils reprennent la recette de la Z : calquée sur la 1000 pour limiter au maximum les frais :D
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par rubz »

J'adore l'esthétique du fz1, mais me voit pas en 1000 pour le moment ( ni ptet jamais d'ailleurs ! :hehe: )

Si yam me sort un moulbif joueur et qui me plait le tout dans une partie cycle qui tienne la route, je change le SV en mai prochain !!! :mrgreen:

Par contre le commercial si il veut me la fourguer il a intérêt a lâcher un autre pot que la gamelle actuelle ! :langue:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Après kawa qui veut être au dessus et qui balance une 750 pour que les magasines la compare aux 600 et qu'elle ait nécessairement l'avantage, maintenant c'est Yam qui nous fait sa crise de grosse bi** et qui sort sa 800 pour avoir l'avantage sur la 750 (sans compter le look plus que familial dans l'esprit Z)... moi je dis, prenez une fusée et vous verrez que même une 1200 n'a aucune chance. ::d

Parce qu'à force de grimper en cc, on oublie que c'est pas simplement un moteur plus puissant qu'on a entre les jambes... c'est aussi un prix, un poids, une anticipation sur la route, et tout un tas de trucs qui sont finalement complètement étouffés avec cette croissance de cc en 50 par 50....
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

moi je le vois pas comme ca, mais plutot comme un complément dans la gamme : un fz6 pour un débutant c'était débile, trop puissant, trop pointu.
un xj6 va beaucoup mieux pour ca, et ensuite l'évolution naturelle c'est plus de puissance et de couple sans pour autant passer au 1000, ce que fera surement très bien le 800...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par rubz »

gamerfou a écrit :moi je le vois pas comme ca, mais plutot comme un complément dans la gamme : un fz6 pour un débutant c'était débile, trop puissant, trop pointu.
un xj6 va beaucoup mieux pour ca, et ensuite l'évolution naturelle c'est plus de puissance et de couple sans pour autant passer au 1000, ce que fera surement très bien le 800...

Exactement ! Quand on regarde l'état actuel du marché, on s'aperçoit qu'entre les 600, a caractère plus ou moins sportifs et les 1000 il y a une marche énorme et rien du tout pour combler le type qui a pas forcément envie de passer sur un 1000, qui plus est bridé à 106 cv !

Je pense que yam joue la carte du ré étalonnage de sa gamme, certes pour contrer le Z qui est un peu seul sur le segment, mais surtout pour attirer les "frileux" qui cherchent un peu plus de watts et une partie cycle qui tienne la route, sans pour autant passer sur un 1000
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par DarkNight »

Ca fait du bien de voir la catégorie 750 se re-remplir car c'était quand même le vide depuis quelques années...
Il serait bon de revoir aussi la venu des 500 en twin sportif léger :mrgreen:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fuollig »

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par MobyLYS »

J'ai vomis... :berk1:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Pix »

J'veux voir d'autres photos en Full Black fourche Or :] :cote:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

gamerfou a écrit :moi je le vois pas comme ca, mais plutot comme un complément dans la gamme : un fz6 pour un débutant c'était débile, trop puissant, trop pointu.
un xj6 va beaucoup mieux pour ca, et ensuite l'évolution naturelle c'est plus de puissance et de couple sans pour autant passer au 1000, ce que fera surement très bien le 800...
ils ont oublié de compléter la gamme de ceux qui veulent pas aussi creux qu'un 600 mais pas aussi puissant qu'un 800 et ceux qui veulent plus punchy qu'un 800 mais pas aussi lourd qu'une 1000.... et ceux qui veulent un vélo moins puissant qu'une 600 et ceux qui veulent une fusée de plus de 1000 ::d

C'est vrai que ça manquait de demie-catégorie, mais je pense aussi que leur petit jeu de cylindrée pour concurrencer l'est aussi... ça a son avantage pour le choix, mais en même temps avec plus de choix, c'est aussi plus dur de choisir, et plus y a de choses plus on trouve qu'il en manque :mrgreen:
Elle est où la kawa 850 ? Hein ? :siffle:
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
Moto : YZF-R6
Localisation : Essonne

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par HunTR »

Arretez de jouer les insatisfaits, c'est une belle moto que Yamaha a préparé. Ce qui a été dit à propos du FZ6 est vrai et le FZ8 compléte bien la gamme de yamaha. Il faut voir combien l'engin va peser et quelle puissance il va faire.
Juste que le ctrl + c , ctrl + v, ça marche pas mal pour la réduction de cout et pour la fiabilité ;
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par DeKer »

le mec qui a debuter sur FZ6 ne va pas se racheter une FZ8 pour finir sur une FZ1.Il passera d'une FZ6 a une FZ1 direct donc l'histoire de complement dans la gamme yamaha j'y croit pas des masse
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par sebh68 »

Quel débat sur la cylindrée :cote:

Je pense qu'il en faut pour tout le monde, d'un point de vu marketing pour contrer le Z ça paraît logique.
Certains démarrent sur une petite 600, parce que ça leur plaît où parce qu'il n'ont pas les moyens ou que leur assureur les envoient balader :langue: . D'autres, et ils sont nombreux, sont attirés par une moto un peu plus grosse (mieux en gros) qui rentre dans leur budget, l'assureur ne tire pas trop mal tronche et en plus on dirait presque un 1000. Pas étonnant que ça fasse fureur et que Yam veuille sa part du gâteau!
Mais je rejoins un peu Asus, bientôt un autre fera du 850, l'autre du 900... Bientôt le retour du GSXR1100 :ghee: :cote:

D'ailleurs en parlant de GSXR et de cylindrée, que dire du 600, 750 et 1000? C'est pareil que les FZ, non?
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par DeKer »

sebh68 a écrit :Quel débat sur la cylindrée :cote:

Je pense qu'il en faut pour tout le monde, d'un point de vu marketing pour contrer le Z ça paraît logique.
Certains démarrent sur une petite 600, parce que ça leur plaît où parce qu'il n'ont pas les moyens ou que leur assureur les envoient balader :langue: . D'autres, et ils sont nombreux, sont attirés par une moto un peu plus grosse (mieux en gros) qui rentre dans leur budget, l'assureur ne tire pas trop mal tronche et en plus on dirait presque un 1000. Pas étonnant que ça fasse fureur et que Yam veuille sa part du gâteau!
Mais je rejoins un peu Asus, bientôt un autre fera du 850, l'autre du 900... Bientôt le retour du GSXR1100 :ghee: :cote:

D'ailleurs en parlant de GSXR et de cylindrée, que dire du 600, 750 et 1000? C'est pareil que les FZ, non?
C'est exactement pareil chez Suzuki effectivement je ne dit pas le contraire c'est sur
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Grunt »

MobyLYS a écrit :J'ai vomis... :berk1:
+1, enfin pas autant que toi :mrgreen:

Non mais c'est quoi ce pot encore ?
A force de vouloir concurrencer la Z750, sont parvenus à faire aussi moche :perv:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre