radars vitesse moyenne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: radars vitesse moyenne

Message par sca »

J'ai juste relu ton tableau pour les chiffres de 2002 et j'ai pris les chiffres d'aujourd'hui au lieu de 2007...

7500 c'est bien plus que 7000 et 4500 c'est bien moins que 5000 !!!!! cqfd

bref.

c'est toujours un débat stérile les trucs sur les loi, c'est marrant de voir de forum en forum.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

ExPanda a écrit :
sca a écrit :Ensuite pour les morts, ont a réduit le nombre de tués de 50% depuis 2004, ce qui est énorme.
J'ai vu ça pour le nombre de morts sur les routes en France :

Image(http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... =2&lang=fr)

On constate quoi ? Déjà la baisse la plus flagrante a eu lieu en 73, obligation de mettre la ceinture de sécurité + limitations de vitesse. Depuis ? Ben ça baisse en continu, est-ce bien dû à la répression ?

Faut pas se voiler la face, oui la répression calme les ardeurs. Mais faut reconnaitre que les chiffres tirent vers le bas tous seuls, et l'efficacité des mesures des années 70 ne peut forcément plus être atteinte. Au final j'ai l'impression qu'on se retrouve à devoir mettre de plus en plus de moyen pour un résultat de moins en moins marqué... On oblige la ceinture ? Paf, 3000 morts en moins. On rajoute des radars par centaines ? Quelques morts en moins par année...
Si le seul argument c'est "ça sauve des vies alors faut le faire", on a déjà tous la solution miracle pour toi : rester à la maison. On commence par interdire les deux roues, puis les voitures individuelles, on finit par n'autoriser les déplacement qu'en transport en commun, laisse-moi te dire que le nombre de morts va être très satisfaisant !

Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais stop au harcelement pour gagner des queues de cerise sur des statistiques :-/

ABS en option, puis, de serie,

ESP en option, puis, de serie,

AIRBAG en option, puis, de serie, qui a commencé pour le conducteur, puis a tout l'habitacle,

Chassis a déformation controlée ,

renforts divers et variés,

Amélioration des pneumatiques (largeur, adhérence) ....

ensuite, Taux d'alcolémie révisés,

"amélioration" des revètements de chaussées (et encore que, c'est pas partout).......

Voila comment ta courbe elle permet d'aller a la baisse de cette facon.. et non pas par l'emplois de tirelire d'état

Faut arreté l'hypocrisie généralisée... roule a 160 sur une nationnale avec une familiale moderne comme une 407 ou une 320d, et refait l'expérience avec une vieille 405... et passe ensuite sur de la route communale.. tu vas vite la sentir ta différence de mortalité depuis 2004
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

je préfère la 320d à la 407 :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

obimic a écrit :
ExPanda a écrit :
sca a écrit :Ensuite pour les morts, ont a réduit le nombre de tués de 50% depuis 2004, ce qui est énorme.
J'ai vu ça pour le nombre de morts sur les routes en France :

Image(http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... =2&lang=fr)

On constate quoi ? Déjà la baisse la plus flagrante a eu lieu en 73, obligation de mettre la ceinture de sécurité + limitations de vitesse. Depuis ? Ben ça baisse en continu, est-ce bien dû à la répression ?

Faut pas se voiler la face, oui la répression calme les ardeurs. Mais faut reconnaitre que les chiffres tirent vers le bas tous seuls, et l'efficacité des mesures des années 70 ne peut forcément plus être atteinte. Au final j'ai l'impression qu'on se retrouve à devoir mettre de plus en plus de moyen pour un résultat de moins en moins marqué... On oblige la ceinture ? Paf, 3000 morts en moins. On rajoute des radars par centaines ? Quelques morts en moins par année...
Si le seul argument c'est "ça sauve des vies alors faut le faire", on a déjà tous la solution miracle pour toi : rester à la maison. On commence par interdire les deux roues, puis les voitures individuelles, on finit par n'autoriser les déplacement qu'en transport en commun, laisse-moi te dire que le nombre de morts va être très satisfaisant !

Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais stop au harcelement pour gagner des queues de cerise sur des statistiques :-/

ABS en option, puis, de serie,

ESP en option, puis, de serie,

AIRBAG en option, puis, de serie, qui a commencé pour le conducteur, puis a tout l'habitacle,

Chassis a déformation controlée ,

renforts divers et variés,

Amélioration des pneumatiques (largeur, adhérence) ....

ensuite, Taux d'alcolémie révisés,

"amélioration" des revètements de chaussées (et encore que, c'est pas partout).......

Voila comment ta courbe elle permet d'aller a la baisse de cette facon.. et non pas par l'emplois de tirelire d'état

Faut arreté l'hypocrisie généralisée... roule a 160 sur une nationnale avec une familiale moderne comme une 407 ou une 320d, et refait l'expérience avec une vieille 405... et passe ensuite sur de la route communale.. tu vas vite la sentir ta différence de mortalité depuis 2004

:amen: :amen: :amen: :amen: putain enfin un qui ouvre les yeux!! merci Obimic :alcool1: :alcool1: :alcool1:
marre de voir qu'autant de gens ont des œillères et se laissent autant influencer par ce genre de "reportages", allez je ferme ma gueule parce que là je boue...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

En meme temps je l'avais deja signalé quelque post avant :hehe:

Page 4 :frime:
Image
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

hey j'ai lu la première et la dernière, sinon j'aurais même pas pu répondre... dslé... :rouge:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Gzourb a écrit :putain enfin un qui ouvre les yeux!! merci Obimic :alcool1: :alcool1: :alcool1:
T'as lu les messages ou pas ? Parceque c'est un peu ce qu'on disait depuis quelques pages hein... ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Yep c'est clair qu'avec ta 407 ou ta BM tu te tuera pas, par contre, le mec qui arrivera en face dans sa 405 avec sa femme et ses 2 enfants derrière, Quand tu ratera ton virage ou tu le prendra un peu plus large. Tu ira leur expliquer que ta bagnole full option elle t'a bien sauvé la vie, celle de ta femme, ton intégrité physique, car pour lui ça sera ptét pas le cas...

Se sont des petites choses qui mises bout à bout font qu'il y a moins de morts.
Alors je vous le dit : tuez vous si vous le voulez ( chacun est libre de ses choix) par contre emmenez pas le mec qui arrive en face de vous car lui il aura rien demandé.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Personne ne revendique le droit de faire n'importe quoi non plus. On dit juste d'arrêter de casser les couilles pour 1km/h de trop quand on a des véhicules bien plus sûrs à des vitesses plus élevées qu'avant. (Et d'arrêter de dire que la répression seule fait baisser les chiffres quand le nombre d'équipements de sécurité de série grimpe en flèche)

Les petites choses qui font avancer ok, mais faudrait surtout s'attaquer à une grosse, la mentalité de certains. Faire chier le plus de monde possible pour des broutilles n'avance pas vraiment les choses selon moi. Pire, ça donne un méchant sentiment d'injustice.
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit :On dit juste d'arrêter de casser les couilles pour 1km/h de trop quand on a des véhicules bien plus sûrs à des vitesses plus élevées qu'avant.

Le pb c'est que les voitures de maintenant te rendent plus l'impreesion de vitesse, et tu peux rouler a 150 sans t'en rendre compte si tu n'es pas habitué!
Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

A tout ceux qui prétendent que c'est réellement la réduction de vitesse par l'augmentation de radars et non pas le faites que les voitures sont de plus en plus équipées pour notre sécurités qu'il y a moins de mort.

Comment vous expliquez qu'en Allemagne, pays ou il existe des autoroutes sans limitation de vitesse, il y a moins de mort par milliard de km parcourues alors qu'en comparaison il y a plus de voiture chez eux?!...
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Dom4 a écrit :Comment vous expliquez qu'en Allemagne, pays ou il existe des autoroutes sans limitation de vitesse, il y a moins de mort par milliard de km parcourues alors qu'en comparaison il y a plus de voiture chez eux?!...
ça passe en priorité par l'éducation. la mentalité des Allemands est pas a chier comme celle des Français.
Les motards ont OBLIGATION d'investir dans des éléments de sécurité (il me semble) pour être couvert par leur assurance.

Et comme tu le dis si justement se sont QUE sur les autoroute que les vitesses ne sont pas limitées. En plus c'est pas des 2x3 voies mais des 5x2 voies. Ils savent qu'il faut pas s'endormir sur la voie de gauche comme le font les 3/4 des Français. Ensuite fait un excès de vitesse là où les zones sont limitées (nationale, mais surtout ville) t'inquiète pas qu'ils vont pas te rater (plus dur qu'en France il me semble)

Je suis d'accord que la répression en est arrivée à un niveau ou c'est devenu complètement con.
Seulement quand je vois la merde que font certains ( et là j'amalgame tout le monde = voiture, moto, Poids lourds, vélo) je me dis qu'il faut freiner tout ces pseudo Sébastien LOEB....
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Comme tu le dit on en arrive a faire chier tout le monde juste pour ces quelques con ...........Mais sa rapporte aussi faut pas oublier :mrgreen:
Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Trypoete a écrit :
Dom4 a écrit :Comment vous expliquez qu'en Allemagne, pays ou il existe des autoroutes sans limitation de vitesse, il y a moins de mort par milliard de km parcourues alors qu'en comparaison il y a plus de voiture chez eux?!...
ça passe en priorité par l'éducation. la mentalité des Allemands est pas a chier comme celle des Français.
Les motards ont OBLIGATION d'investir dans des éléments de sécurité (il me semble) pour être couvert par leur assurance.

Et comme tu le dis si justement se sont QUE sur les autoroute que les vitesses ne sont pas limitées. En plus c'est pas des 2x3 voies mais des 5x2 voies. Ils savent qu'il faut pas s'endormir sur la voie de gauche comme le font les 3/4 des Français. Ensuite fait un excès de vitesse là où les zones sont limitées (nationale, mais surtout ville) t'inquiète pas qu'ils vont pas te rater (plus dur qu'en France il me semble)

Je suis d'accord que la répression en est arrivée à un niveau ou c'est devenu complètement con.
Seulement quand je vois la merde que font certains ( et là j'amalgame tout le monde = voiture, moto, Poids lourds, vélo) je me dis qu'il faut freiner tout ces pseudo Sébastien LOEB....
déjà dans ces pays là, l'amende est au prorata du salaire de la personne, car le gros problème en France c'est que le mec qui se fait assommer pour 1 km/h au dessus de la limitation bah si il gagne le smic 90€ en moins (en ville) ça va lui faire super mal alors que le boubourge lui s'en bas les couilles, et au pire si il arrive à zéro point il se payera un avocat qui lui redonnera ses points (enfin la je m'engage encore dans un autre débat).

Ensuite effectivement c'est une question de mentalité mais c'est aussi une question de moyen : en Allemagne il roule beaucoup plus avec des voitures équipées de tout ce qui se fait niveau sécurité, on en revient alors à ce qu'on disait au préalable.

Ensuite quand on vient me dire que c'est pas à la base la tune qui est en jeu, alors pourquoi quand les flics sortent ils ont une cible pour la journée : 'aujourd'hui les gas vous aligner les motos' 'OK chef' ---> Paf tu te fais aligner pour une plaque de 2cm trop courte et la bah t'as le gros kéké qui passe à donf tu regardes le flics et RIEN le mec s'en fou c'est pas la journée du gogole sur la route... SUPER !...

Je ne dis pas, tout comme d'ailleurs les 3/4 ici, que les radars sont forcement mauvais.
Bien sur qu'ils ont probablement réduit la mortalité, la peur du radar est maintenant tel que tout le monde fait gaff.
Mais en contre partie je suis désolé qu'ils continuent à en mettre partout, ET surtout dans les zones ou il n'y a quasi pas de risque mais ou effectivement y'a du pognons à se faire, en nous disant c'est pour votre sécurité sérieux faut arrêter de nous prendre pour des cons !!!!

Après vous voulez du radars sans rien dire bah continuez à vous la prendre bien profonds, la vaseline, TF1, m6 et j'en passe sont là pour faire passer ça en douceur !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Trypoete a écrit :je me dis qu'il faut freiner tout ces pseudo Sébastien LOEB....
Ces mecs là s'en battent les steaks de la répression. Ceux qui se permettent de pas s'arrêter à un stop ("parceque c'est bon ça passe il aura qu'à ralentir") ou de doubler avec quelqu'un en face ("boarf ça passe"), sont juste complétement inconscients et c'est pas la peur du gendarme qui va les arrêter. Alors que le pékin moyen qui roule sans danger mais qui se trouve à faire beaucoup de route va se retrouver en mode parano et se faire aligner pour le moindre pet de travers :-/
Répondre