Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
NoNo75 a écrit :Et ça donnait quoi niveau performances, fiabilité
j'ai tres entendu parler de cette moto et un ancien collègue a moi m'a tout expliquer dessus enfin ce qu'il faut savoir sur pourquoi la production a été arretée , tout simplement a cause du turbo , parce que forcement quand tu tombe un rapport un peu trop haut dans mes tours , ca te renvoi des gazs dans le turbo ca recompresse et du coup tu peux pas ralentir , en gros tu tombe un rapport ca te fait accelerer et y parait que y a eu pas mal d'accident justement a cause de ca et que ca serai pour ca que la prod aurait été arretée .
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
La conduite turbo est très delicate.
Il existait des monoplaces monotype equipé de turbo mais trop pointu a conduire lors de courbe notamment.
Alors sur un moto...
J'avou que cette moto attire ma curiosité
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
la loose a écrit :Sa doit être bien sympa quand même un moteur turbo ,peut être sa reviendra un jour il me semble que y' un scooter qui en es équipé je recherche sa ^^
Edit:Désolé mauvaise mémoire c'est juste un compresseur sur le jet force ^^
la loose a écrit :Sa doit être bien sympa quand même un moteur turbo ,peut être sa reviendra un jour il me semble que y' un scooter qui en es équipé je recherche sa ^^
Edit:Désolé mauvaise mémoire c'est juste un compresseur sur le jet force ^^
sympa mouai.....
vu la fiabilité et les performances actuelle je vois pas trop l'interet, on frise le rapport poid/puissance de 1 sur les hyper sport récente
on a des cadres en alu, des moteurs au top .....
ça été une évolution technologique parmi tant d'autre ( je pense moteur rotatif, les boites 2 rapports sur les guzzi... ) ça n'a pas marcher ... et tant mieux !
Le turbo a été interdit sur les motos avant même que cette technologie se généralise sur le 2 roues...
Nous sommes dans les années 80 donc aux prémices de la technologie du turbo...
la 650CX Turbo développe 100cv en 1983 c'est une belle puissance pour une moyenne cylindrée il me semble que le 1er 600 a passer la barre des 100cv est le CBR avec le PC 25 en 1991
La 650 CX T souffre de sa masse et de son gabarit qui la situe plus dans le segment des routières...
technique : 673.5 cm3
100cv à 8000 tr/min
10.5mkg à 4500 tr/min
Vmax 206 km/h
boite 5 transmission par cardan mais la bête pèse tout de même 265 kg tout plein fait...
125 RG gamma FUN DE 1992 650 DR 1994 750 VFR RC 36 II 1996 650 CX TURBO 1984 1000 SVS 2003 ZX12R 2000 (les vraies) 500 KLE 1994 CB X11 2001
Pour comparer les moteurs turbo en F1 faisaient jusqu'à 1200cv pour les moteurs de qualif. Pour des 1500 cm3 c'est pas mal...
et si on est passé du 2 temps au 4 temps c'est pour la pollution et on est plus dans la même cylindrées non plus...
On est passé de 500 2 tps à des 800 4 tps pour avoir une équivalence de puissance...
Il ne faut pas se tromper sur les raisons de l'évolution et de l'abandon du turbo...c'est souvent du à un changement de législation...
125 RG gamma FUN DE 1992 650 DR 1994 750 VFR RC 36 II 1996 650 CX TURBO 1984 1000 SVS 2003 ZX12R 2000 (les vraies) 500 KLE 1994 CB X11 2001
Bon à la conduite la 650 CX Turbo était pour moi assez agréable avec une grande souplesse je pensais que ca serait plus violent que ca...
bon après j'ai eu un modèle avec le turbo refait complètement à neuf est ce une relation de cause à effet...?
la moto est très confortable reprend très bas dans les tour et quand la turbine s'enclenche ca pousse fort bon après y a quand même la masse de la bête qui freine toute velléité d'attaquer cadre freinage et partie cycle sont comment dire...d'époque...
125 RG gamma FUN DE 1992 650 DR 1994 750 VFR RC 36 II 1996 650 CX TURBO 1984 1000 SVS 2003 ZX12R 2000 (les vraies) 500 KLE 1994 CB X11 2001
Petite anecdote, sur les premieres series de Honda turbo, il y avait ecrit OBRUT sur la bulle, comme ca quand tu deboulais derriere un mec, il lisait TURBO a l endroit dans son retro, ca avait un petit air pousse toi de la tu vas te faire fumer...