Honda 650 CX Turbo

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TOPHE
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par TOPHE »

Ba je te met au defis de pesé un moulin de 14OO ZZR et ton bloc pigeot 1400 ! Il y auras une grande difference de poids crois moi.Rien que au niveau du bloc qui est alu sur le ZZR et fonte pour le pigeot
Le 1400 essence parce que diesel on en parle même pas !
Et je parlais de l'inertie du moteur! L'inertie de l'equipage mobile du moteur qui est beaucoup plus lourd sur une voiture!
Tu prend deja exemple du volant moteur qui sur une moto est très petit d'ou des regime de ralenti instable par rapport a un ralentit d'une voiture.
C'est se qu'on dit ce n'est pas la même utilisation ! Ni le même utilisateur!
Et les gens veulent des moteurs lineaire pour la consommation,la pollution et l'argement de conduite.
De plus les 2000 honda sa prend 8000 8500!
Tout le monde c'est le faire! y a rien de compliqué a sa !!!
C'est surtout! Moteur atmo donc puissance dans les tours !
Ya pas de magie.
Tu prend exemple une 306 maxi par exemple! 2.0l 16 soupapes ! 307 cv et jusqu'a 9500 tr !
On peut prendre aussi une CLIO R3 en version 250 chevaux qui se rapproche le plus de la version d'origine du bloc de la RS ! Avec pas de grosse modif niveau architecture moteur.

Et pourtant ses marques francaises ne font pas de moto.

Moteur moto et voiture sont deux choses bien differente !!!

Pour la F1 elle pesent 620 kg et les V8 sont en 2,4L!
Et niveau equipage mobile et immobile des moteur les moteur de moto sont a la ramasse !
Mais les pieces s'use très rapidement ! Il y a peu de tolerance d'usinage voir pas du tout ! Des materiaux très très couteux ! Un montage très sérré qui a froid ne peus pas démarrer ! et j'en passe.
Donc sport auto vos mieux mettre sa de coté !

Tu prend rien que deja une F3 550 kg moteur 2.0 L 16s ! Une BRIDE d'air DE 26 MM ils sortent 215 chevaux ! 26mm !!!!!! Un exploit
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
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tourtebulle
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par tourtebulle »

chapark a écrit :Si on parlait du rg500 vs cx650? :mrgreen:
le RG500 sortait il me semble 115cv ...

mais c'est du 2temps...

Tophe je suis d'accord avec toi les contraintes et les utilisations n'ont rien à voir...
mais justement il ne faut pas "décrier" le turbo sur les moto comme Papy...lol
si il n'y a pas eu d'évolution c'est que le poisson a vite été noyé...

pour le S2000 120CV au litre pour un moteur atmo de voiture c'est pas courant...surtout qu'elle commence à dater...

les motoGP certes les puissances sont plus importantes maintenant par rapport au 2temps mais augmentation de cylindrée et cout plus important...
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125 RG gamma FUN DE 1992
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

RG500 100 cv a peine en version normale, 115 ou 120 en Gamma


enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par tourtebulle »

Gruik a écrit :RG500 100 cv a peine en version normale, 115 ou 120 en Gamma


enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil :)
bi en V face a la route pour la CX T...
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

oupsssss je pensais qu'on parlais encore du GPZ75O :rouge:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par chapark »

Gruik a écrit :RG500 100 cv a peine en version normale, 115 ou 120 en Gamma


enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil :)
Il y a quand meme quelques points communs: les deux becanes sont de la meme epoque, ont la meme puissance, ont la reputation de n'etre pas faciles a mener (je n'ai jamais essaye ni l'une ni l'autre mais je veux bien le croire ;) ). Finalement toutes deux ont une carriere assez breve.
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wam
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par wam »

TOPHE a écrit :Ba je te met au defis de pesé un moulin de 14OO ZZR et ton bloc pigeot 1400 ! Il y auras une grande difference de poids crois moi.Rien que au niveau du bloc qui est alu sur le ZZR et fonte pour le pigeot
Le 1400 essence parce que diesel on en parle même pas !
Et je parlais de l'inertie du moteur! L'inertie de l'equipage mobile du moteur qui est beaucoup plus lourd sur une voiture!
oui, on est d'accord, t'enerve pas! :hehe:
Quand je parlais de masse, je parlais de la masse totale du véhicule:ca ne sert a rien d'avoir un couple de voiture sur une moto, puisque tu n'as pas 1t a déplacer, mais juste 200kg
...l'inverse est un peu plus embetant :mrgreen:
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par mad_penguin »

Techniquement, il me semble qu'on puisse dire qu'il existe toujours une moto Turbo dans la production actuelle, non ?

Vraiment ?

Et celle-ci, alors ?
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Bon, ok, si quelqu'un en a une en rab', je veux bien qu'il me l'offre, hein.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par DeKer »

mad_penguin a écrit :Techniquement, il me semble qu'on puisse dire qu'il existe toujours une moto Turbo dans la production actuelle, non ?

Vraiment ?

Et celle-ci, alors ?
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Bon, ok, si quelqu'un en a une en rab', je veux bien qu'il me l'offre, hein.
C'est carrement une turbine sur cette brele donc ...................
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par wam »

oui, c'est pas un turbo, c'est une turbine d'hélico!
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par mad_penguin »

Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?

Bon, OK, je simplifie grave... :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par DeKer »

Puis ils s'en fabriquent combien dans l'année ? 1 ou 2 et encore ^^
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par wam »

mad_penguin a écrit :Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?

Bon, OK, je simplifie grave... :gene:
oui, sauf que là, il n'y a pas de moteur a explosion dans cette moto, c'est juste une turbine!
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'air en sortie de pot d'échappement est a 400°...faut pas laisser trainer les jambes!! 8/
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par DeKer »

wam a écrit :
mad_penguin a écrit :Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?

Bon, OK, je simplifie grave... :gene:
oui, sauf que là, il n'y a pas de moteur a explosion dans cette moto, c'est juste une turbine!
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'air en sortie de pot d'échappement est a 400°...faut pas laisser trainer les jambes!! 8/

650 degré precisement :mrgreen:
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Re: Honda 650 CX Turbo

Message par wam »

DeKer a écrit :
wam a écrit :
mad_penguin a écrit :Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?

Bon, OK, je simplifie grave... :gene:
oui, sauf que là, il n'y a pas de moteur a explosion dans cette moto, c'est juste une turbine!
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'air en sortie de pot d'échappement est a 400°...faut pas laisser trainer les jambes!! 8/

650 degré precisement :mrgreen:

Ah oui, j'étais encore bien en dessous!
A se demander comment ils ont pu homologuer ca!
D'ailleurs, c'ets pas cette moto qui a une vitesse max inconnue?
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