Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

tuono??

demande a fuolling :D
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par zup' »

des avis sur le TLR??? :-/
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par zup' »

Gruik a écrit :tuono??

demande a fuolling :D
Merci!
euh tuono pas forcement, mais ca peut montrer comment une marque est placé.
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par _Benje13_ »

Bon tu cherche du bracelet certe mais tu es toujours à temps d'en faire un cafra, moi je te conseille d'essayer une XB12Ss, celle que j'avais essayé avait le filtre à air et le pot du "stage 1" de chez buell, j'ai fais 3 roues arrières involontaire en sortie de virage, c'est un pur jouet cet bécane, ça pousse!!! avec un son de gros V8 qui sort du faux réservoir :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Bref, après tu as la benelli 1130 café racer, ou un gex 750 :ghee:
Image
EMTC Team
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par larsen »

je serais toi je viserais du BUELL pour le caractère
Sinon une bonne vieille Ducati 748, aussi pour le caractère, par contre plus radical.
L'avantage de cette dernière c'est que tu en trouve dès 5000€
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

après un SV, laisse tomber les sportives 1000cc. Ce sont des monstres!
Comme toute la gamme superbike d'ailleurs (1098, RSV, 10R, R1, ...). Ces machines n'ont pas grand chose à faire sur route et faut savoir se retenir le poignet de droite :gene: (j'ai eu un RSV1000R, je sais à peu près de quoi je parle, c'était trop après 3 ans seulement de SV650S...). :rouge:

Les sportives 600, c'est hyper pointu à conduire et dans les routes de montagne pas sur que ce soit plaisant. Un bon mono ou twin supermot ça doit être super fun la dedans (KTM ou Aprilia SXV?). J'ai testé un R6 carbu, c'est fun, ça pousse méchamment, mais sur les routes que tu pratique, j'ai un gros doute sur le plaisir qu'elle pourrait distiller...

Après, pour les ducats, à mon avis (mais pas d'expérience, donc pur supposition), les anciennes superbikes genre 916-996-998 sont plus attachantes que les dernières 1198 ou 848. Reste que si la puissance du SV était suffisant et que tu cherches surtout une bonne partie cycle, tu peux lorgner sur les Ducati SS. La 800SS ou 900SS sont de très bonnes moto avec un chassis ultra rigide pour une puissance non castrée (moins de 100ch :mrgreen: ).
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par max55500 »

zup' a écrit :
max55500 a écrit :Ta pensé au RSV 1000?? sportive, bicylindre, esthétique et un entretien pas beaucoup plus cher qu'une japonaise
Elle a toutes les qualités que tu demande!!
et à 10000 €, tu trouve une version factory (tout ohlins donc partie cycle de folie) avec pas bcp de kms au compteur!!

pas con j'y avais pas pensé,
ca parait très interessant, à creuser. :|
Merci pour l'info!
niveau entretien c'est comment? (en tarif et fréquence je parle)
Pour les version après 2004 je crois que c'est révision tous les 10000 kms!!
Et tarif, c'est pas plus cher qu'une japonaise!!

Sinon certe c'est une hypersportive mais il n'y a que 140 cv!!! c'est pas les 180 d'un R ou gex1000!
Moi j'ai le même moteur sur le tuono et j'ai eu pendant 2 ans un SVN, et bien certe faut faire gaffe au début!! mais si tu es quelqu'un qui sait rouler en dessous de ses limites, tu n'auras aucun soucis avec un RSV!!
vas y fooooooooonce!! ::d ::d
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sebh68 »

C'est marrant comme tout le monde le dissuade de prendre une "vraie" sportive :0 .

S'il préfère des bracelets c'est peut-être parce que c'est en général associé aux sportives! Si ta préférence va clairement sur une moto carénée, et au vu de tes critères, je dirait comme Max, une petite RSV de derrière les fagots :cote: .
Pour ce qui est du passage d'un SV 650 à une sportive en 1000, je pense que c'est une fois de plus une question de personne. Même si on a tous tendance à essorer la poignée, certains ont les connexions plus fragiles que d'autres :gene: .
Un mec qui vient de passer son permis et qui rêve du B-King, il va commencer raisonnablement en 600, mais s'il doit passer par toutes les cylindrées pendant 3 ans pour se sentir prêt, il est pas prêt de le toucher son rêve!
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par DarkNight »

Après mon Sv650S je suis passé à la Ducati 1000SSie moto géniale, partie cycle génial, moteur fabuleux pour la route.
On me l'a volé et brûlé j'ai pris un 999 pour la remplacé, différent mais aussi bon.

Concernant le fait que les sportives n'ont rien à faire sur route je dirais que la faiblesse de ceux qui sont incapable de retenir le poignet droit ne doit pas être un critère éliminatoire pour toi (si bien sûr tu as la tête sur les épaules).
Twin Ritale :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

sebh68 a écrit : Un mec qui vient de passer son permis et qui rêve du B-King, il va commencer raisonnablement en 600, mais s'il doit passer par toutes les cylindrées pendant 3 ans pour se sentir prêt, il est pas prêt de le toucher son rêve!
Mieux vaut attendre 3 ans et profiter de son reve, plutot que de se presser et de le casser en 2 mois!
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par DarkNight »

Puis en 3 ans il a peut être le temps de changer d'idée le B-King voila quoi y'a plus beau comme moto (mais tellement plus moche :mrgreen: )
Twin Ritale :)
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par romby650 »

Va voir du coté de chez KTM sa serait dans tes prix et vue ton utilisations je pense que sa collerait il ya la duke et surtout la superduke.La duke va pas t'emenné a des vitesse folle mais par contre en virolos c'est l'idéal(c'est ce quand dise les concess KTM)en plus look d'enfer pour ces deux beautés!!!!
Sv16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 févr., 2010 15:56
Localisation : Montpellier

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Sv16 »

J'ai eu le plaisir que dis-je l'HONNEUR d'essayer la 675 Daytona, Ben moi je vous l'dis, c'est pas pour rien qu'elle a été élue meilleur moto de l'année, toute cat confondu!!!
Ok la position est radicale (mais vous avez qu'a faire de la muscu les gars! :P )
sinon :ghee: un freinage d'enfer (ptet le meilleur d'après moi), une partie cycle hors du commun, et un moteur jouissif!
Enfin une 600 sport qui a du caractère, qui n'est pas creuse et d'un ennuie en bas!!! (j'ai essayé la 600 Gex 2009 après :-/ )
Je ne vis que pour elle! :langue:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

DarkNight a écrit :Après mon Sv650S je suis passé à la Ducati 1000SSie moto géniale, partie cycle génial, moteur fabuleux pour la route.
On me l'a volé et brûlé j'ai pris un 999 pour la remplacé, différent mais aussi bon.

Concernant le fait que les sportives n'ont rien à faire sur route je dirais que la faiblesse de ceux qui sont incapable de retenir le poignet droit ne doit pas être un critère éliminatoire pour toi (si bien sûr tu as la tête sur les épaules).
C'est quand même frustrant de savoir qu'on se retient tout le temps je trouve :gene:
Le RSV je le retenais 95% du temps et c'est ça qui me fait dire que c'est pas fait pour la route. Après, c'est sûr, si on peut aller jouer avec sur piste, c'est autre chose. Idem, on peut aimer les beaux objets sans être un päillelote :mrgreen:
Sinon certe c'est une hypersportive mais il n'y a que 140 cv!!! c'est pas les 180 d'un R ou gex1000!
Moi j'ai le même moteur sur le tuono et j'ai eu pendant 2 ans un SVN, et bien certe faut faire gaffe au début!! mais si tu es quelqu'un qui sait rouler en dessous de ses limites, tu n'auras aucun soucis avec un RSV!!
J'adore le "que". C'est jamais que le double du SV... :hehe:
Le RSV est clairement une super bécanne qui dont la cote est bien basse comparé aux modèles phares. :cote:
Par contre, comparé au Tuono, même moteur, mais la protection fait qu'à 190km/h tu te crois à 110 alors qu'avec un roadster t'as déjà trop de moustiques dans les dents à ces vitesses :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sebh68 »

wam a écrit :
sebh68 a écrit : Un mec qui vient de passer son permis et qui rêve du B-King, il va commencer raisonnablement en 600, mais s'il doit passer par toutes les cylindrées pendant 3 ans pour se sentir prêt, il est pas prêt de le toucher son rêve!
Mieux vaut attendre 3 ans et profiter de son reve, plutot que de se presser et de le casser en 2 mois!
Je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que le mec il va faire 3 ans en GSR600 par exemple, 3 de plus en Z750 pour grimper progressivement, ensuite en SV1000 pendant 3 ans pour avoir un truc virile mais pas trop et enfin il aurat "le droit" d'acheter son B-K, après 9 ans de conduite studieuse.
Tout ça pour dire faut-il vraiment passer par quinze étapes pour accéder à la brêle de tes rêves? Pour le p'tit jeune plein d'insoucience et d'inconscience certainement, mais pour le mec plus raisonable pas sûr...

De toute façon c'est un débat sans fin. Et même si beaucoup prône la montée progressive en puissance, je pense que si on leur donne 15000€ pour s'acheter un nouveau brêlon, la passion dépassera largement la raison :] .

Si vendredi je gagne à l'euromillion (encore faut-il que je joue :gene: ) je ne passerai pas par quatre chemins, direction la concession Lamborghini la plus proche et je repart en LP 670-4 SV :coeur: :love: . Mon manque d'expérience je lui chie dessus :mrgreen:
Répondre