A l'époque j'avais demandé l'avis de pas mal de binanote concernant le remplacement de mon SV650S et après un essai, j'avais finalement fait mon choix: un FZ1N.
Rentré de déplacement depuis 2 semaines, j'ai enfin trouvé mon bonheur:
Un FZ1N de 2008 noir avec les jantes couleur magnésium. Il totalise 4500km et est équipé d'un échappement AKRAPOVIC SP-Series titane, du sabot et du capot de selle Yamaha ainsi que d'un support de plaque Rizoma. Chaussé avec un train de Diablo Corsa tout neuf.
Je vais mettre un petit saut de vent Yamaha, les tampons qui vont bien et pour ma SDS préféré les poignées passagers ainsi qu'une selle confort ( d'ailleurs si vous avez des conseils pour la selle je suis preneur).
J'allais oublié, il est en configuration européenne (full).
Pour ce qui est de la conduite : j'adore.
Par rapport à celui que j'avais essayé (un modèle 2006), je n'ai plus aucun problème avec l'injection, les accoups ont totalement disparu. Le moteur est super plein et super souple, ça reprend à tout les régimes et ce quelque soit le rapport. Le châssis est super rigide est super vif. A coté, mon Svs passe pour un camion. Mais bon, j'ai pas encore trop testé malgré les 350km fait dans le froid pour faire Dole-Metz par la nationale, les températures négatives ayant refroidi mes ardeurs.
Je vous refais un CR complet dès que j'aurais roulé un peu plus et j'en profiterais pour faire des photos sous le soleil.
A bientôt sur la route.