Besoins d'aide pour une prépa physique

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par seb_sv_52 »

C'était ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=11249
T'as lu les liens affiliés?
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par ariba-banana »

Ce n'est pas un programme de musculation... tu n'entraines pas ton dos ni tes épaules et l'excercice que tu utilises pour "muscler" tes jambes est un exercice de finition qui ne te donnera en rien des résultats niveau masse...
A revoir grandement...
ariba-banana
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mantis »

C'est clair que ce n'est pas adpaté lol
Je dirais même plus que ton programme actuel n'est même adapté à une prise de masse, depuis quand en prise de masse on fait que les pecs et les biceps? :hehe: Tu dois muscler les groupes musculaires et ensuite tu peux faire par muscle ciblés.

Bref si tu veux prendre de la masse lit bien ce topic ==> http://www.musculaction.com/forum/progr ... -t497.html C'est un bon début ;)

Par contre pour la musculation en rapport à la moto je pense (je suis pas un expert :gene: ) que tu devrais adopter la méthode Lafay, c'est une de musculation sans matériels (ou presque) qui va te donner un bon rapport poid/puissance très utile pour maitriser ta machine, et en plus sa cible aussi l'endurance. Sinon si tu veux aller en salle de muscu adopte la méthode du lien ci-dessus mais fait plus de série, du jore 6 séries de 8 ou 12 réps.

J'ai fait la méthode Lafay pendant 1 ans et je peux te dire très franchement que je me sentais beaucoup mieux, quand je suis ensuite passé en salle de muscu (l'année dernière) j'étais un petit maigrichon qui foutait une branlée au costaud :hehe:

Bref à toi de voir, n'hésite pas à poser tes questions et sache que prise de masse et course moto ne font pas beau ménage, tu dois être léger et fort (méthode Lafay?) :P

bye
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

antoine.prost a écrit :Mon programme de prise de masse a été élaboré par le patron de la salle de sport .

Je ne souhaite plus prendre de la masse !
Je veux une prépa physique pour la piste .

La méthode lafay est une méthode de "débutant" (à verifier) et qui ne me concerne pas car je suis en salle .

euh non il me semble que c'est différent ! c'est pas une question de niveau... enfin ça fait 5 ans que j'ai plus remis les pieds dans une salle de muscu ou boxe... :-/

sinon je dirais qu'il sera temps de te poser la question quand tu seras dans un haut niveau de compétition, et d'ici la t'as de très nombreuses années

sinon t'as la " chance" de pas etre trop grand donc c'est déja un bon point pour la moto :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par gamerfou »

Lafay n'a rien d'une méthode pour débutant, c'est juste une méthode complète (donc aussi pour débutant) et sans materiel mais avec laquelle on peut aller très loin ;)

j'en ai fait un peu l'hiver dernier (à la base pas du tout pour la moto et j'ai dû arrêter pour d'autres raisons), mais j'ai très vite senti la différence sur piste... avant j'avais du mal à finir une session sans être essoufflé ou completement trempé, et à la reprise j'ai pu faire des journées complètes sans trop souffrir :)
Modifié en dernier par gamerfou le jeu. 11 févr., 2010 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Fast_19 »

Les pecs, les biceps, c'est bien joli mais c'est juste du complément.

Si tu te ramènes sur piste bien gonflé de partout mais que t'as aucune endurance, ça va pas t'apporter grand chose.
Moi je commencerai par ajouter à ce que tu fais, du vélo ou du footing, si tu n'en fais pas déjà ...
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

antoine.prost a écrit :Et est-ce que c'est bon de faire pecs et biceps avec de petites series et grosses charges ?

ben si c'est bon.... enfin c'est bon... ça te servira pas a grand chose quoi, tu vas surtout prendre du poids en muscle mais ça n'augmentera pas ton endurance...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Fast_19 »

antoine.prost a écrit :Quels sont les exercices à favoriser pour la moto a part le cardio, vélo et tapis ?
La moto ... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par poupon »

salut pour répondre a ta question

pour avoir une bonne condition physique , chausse une paire de running
va sur marathonblog , tu trouveras tous se que tu désires surtoutles programes de préparation genre cross , semi-marathon , marathon , sa aide ......

perso moi sa ma beaucoup servi pas pour la piste , pour mes scéances quotidienne de vélo et athlétisme
je suis aussi inscrit dans une salle de sport pour une prise de masse suite a une perte de poid de 31 kg
mais actuelement je suis a l'arret , cause une périostite et sa me manque terriblement .....


voila en espérant avoir répondu a ta question
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

Fast_19 a écrit :
antoine.prost a écrit :Quels sont les exercices à favoriser pour la moto a part le cardio, vélo et tapis ?
La moto ... :mrgreen:

ouai mais ça il l'a pas encore :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par ariba-banana »

Le patron de ta salle est un rigolo.
Les muscles du dos et des jambes représentent 2/3 de ta masse musculaire.
Tu n'as aucune base en musculation et ce n'est pas en entrainant tes pecs et biceps pendant une heure que tu auras des résultats.
Cherche des programmes de base avec des exercices tels que le squat, le SDT, le rowing, les tractions, le DC et DM...
ariba-banana
BasiliK

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par BasiliK »

Cardio en masse, bien bosser les jambes c'est rapidement ce qui fait défaut quand tu enchaines les déhanchers. Tout ca c'est des efforts modérés mais répétés et sur des temps assez longs !!! Une session de 20 minutes c'est déja énorme physiquement.

Oublie la prise de masse, le but du jeu étant d'etre le plus léger possible tout en ayant la condition physique suffisante pour etre a taquet tout le temps de la session.
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mantis »

antoine.prost a écrit :Au patron de la salle je lui est dit que je voulait travailler principalement pecs et biceps donc ce n'est pas de sa fautes ... :cote:
Par contre c'est de ta faute qu'on croie que ton coatch est un rigolo, si tu nous avais dit dès le début que tu faisais un programme complet et que ensuite tu a voulus faire que les pecs et biceps on aurait rien dit sur lui ;)
Donc à l'avenir soit plus précis, sa nous aideras grandement à te répondre convenablement :mrgreen:

Comme le dit gamerfou, avec la méthode Lafay tu peux aller loin, vérifie par toi même (google ::d ) les résultats. Les exercice deviennent vraiment difficile au bout de deux mois de programme. Personnellement je faisais + de 40 dips et maintenant en salle je fais 2 rép avec mon poids de corps en lest et 3X8 avec 35kg de lest pour la prise de masse ;)

Mais bon je suis pas pro-Lafay, la preuve je suis en salle de muscu et je pratique Lafay pour casser la routine :mrgreen:

Je pense que tu as désormais assé d'infos et c'est à toi de choisir (ou mixer) les différentes idées de chacun ;)

Bonne chance

P.S : Je veux pas te décourager mais je pense que tu vas vite oublier ta préparation physique car s'entrainer physiquement et pas pouvoir s'entrainer avec la bécane sa casse le morale au bout de deux mois lol
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par seb_sv_52 »

antoine.prost a écrit :Et est-ce que c'est bon de faire pecs et biceps avec de petites series et grosses charges ?
Lool! c'est bon pour faire le kéké devant les filles avec tes gros bras c'est tout...

Enfin j'y connais rien mais muscler que les bras, c'est de la connerie, et pas besoin d'etre pro pour savoir ca!
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Papy on the road »

Un nouveau Michael Young :ghee: :ghee:

J'le sent bien comme çà, arrête de te la jouer avec ta prépa physique, tapes toi 15 bornes de footing par jour et tu verras que tu seras capable de monter sur une moto, avant de t'annoncer comme un grand pilote, affiches un peu de résultat :-/ :-/

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des pistards sur ce forum qui savent rester très humble ;), mais là tu dois pas comprendre :/
Image
Répondre