Permis accéléré ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Permis accéléré ?

Message par BastoOv »

Rhooo stop flood :P :hehe: :hehe:
Demain je prends RDV pour mon test pour savoir combien d'heures ils vont me filer pour LA fameuse semaine intensive :)
Je vous tiens au jus :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 noire

Message par Oree »

Si je peux te donner ma petite expérience, moi qui n'avait jamais fait de moto avant (même pas de mob' ou autre!), j'ai eu mes heures en une semaine condensée, puis ai passé le permis la semaine d'après (j'ai dû avoir 21h, un truc comme ça, en comptant l'heure d'apprentissage/test :) )
Ca ne m'a pas dégoutée d'enchainer autant, ben au contraire ! :gene:
Et le fait d'avoir eu quelques jours de plus m'a permis d'apprendre mes fiches :cote:

(En fait, je pense que c'est la même formule que le pote à Cyruzuki :) )

Bonne chance!
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Oree a écrit :Si je peux te donner ma petite expérience, moi qui n'avait jamais fait de moto avant (même pas de mob' ou autre!), j'ai eu mes heures en une semaine condensée, puis ai passé le permis la semaine d'après (j'ai dû avoir 21h, un truc comme ça, en comptant l'heure d'apprentissage/test :) )
Ca ne m'a pas dégoutée d'enchainer autant, ben au contraire ! :gene:
Et le fait d'avoir eu quelques jours de plus m'a permis d'apprendre mes fiches :cote:

(En fait, je pense que c'est la même formule que le pote à Cyruzuki :) )

Bonne chance!

Merci Oree ! Et oui cela ne me dérangera pas de faire une journée complète de moto. Après c'est sûr que c'est fatiguant mais bon. Quand on veut, on peu :frime:
J'apprends mes fiches tous les soirs...Comme ça pas de stress 1 semaine avant la "semaine fatidique" :]

Pas eu le temps de prendre RDV, saleté d'horaires de cours en papier maché, je téléphone demain sûr :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Bon allez je déterre mon topic !
J'avais appelé en Octobre mais il fallait que je finisse ma formation voiture pour que mon code soit valide pour la moto.. Et bien ça c'est fait, permis BAR en poche ! :frime:
Donc ce matin j'ai envoyé mon dossier à Dreux et j'ai demandé plus de renseignements :
Lundi au vendredi = Cours plateau et circulation + Passage du plateau
Et la semaine suivante ils te font venir pour la circulation (un peu con d'ailleurs :P )

La machine est lancé avec quelques mois de retard :] :ghee:
"R.I.P J&B"
Houffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 500

Message par Houffe »

Salut,

Alors pour ma part, j'ai suivi ce genre de formation, sans le savoir au début, juste j'étais motivé, et j'avais déjà fait du cross / scooter avant.

Le mercredi je commence 2h de plateau.
Voyant que ça allais bien, le moniteur m'as trouver de la dispo pour le lendemain, j'ai enchainé 3 ou 4 heures de plateau.
A la fin des heures du jeudi, il m'as proposé une place pour le plateau le lendemain, j'ai accepter et j'ai eu mon plateau (sur les fiches, tu as les grands titres qui t'aident a argumenté).

J'ai ensuite tranquilement fait des heures de conduites le mardi & mercredi pour passer le permis le Jeudi, avec obtention.

ça auras étais au total quatres journée de cours, 6 de permis complet.

Pour ma part, je suis passioné depuis tout petit, j'adore conduire (même en BAR), et j'ai donc apprécié la formation et elle ne m'as pas parrue excessive.

Elle m'as coûter un peu moins de 900€ (je crois que l'on est parti sur un forfait 20h [40€/h] et 40€ a chaque présentation d'examen)
Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Oups j'avais pas vu ton message Houffe :rouge:
Ca va être la même chose pour moi, j'ai posé ma semaine, je passe mon plateau dans 2 semaines !!!! :mrgreen:
Et ma circulation, la semaine suivante :ghee:
"R.I.P J&B"
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

BastoOv a écrit :Oups j'avais pas vu ton message Houffe :rouge:
Ca va être la même chose pour moi, j'ai posé ma semaine, je passe mon plateau dans 2 semaines !!!! :mrgreen:
Et ma circulation, la semaine suivante :ghee:
vixtoire :frime1: :pompom:

Fab ton premier commentaire page 1 du 31 aout est toujours valable ? :gene:
Répondre