Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Into The Light »

hum pas top, ça rallonge le cout, déjà élevé, du permis :0
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Into The Light a écrit :hum pas top, ça rallonge le cout, déjà élevé, du permis :0
Yep c'est clair ! :-/
Mais tu as raison, 2 heures avant tu te refais la main ;)
La moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! En tout cas, je pense à toi et j'ai vu avec Madame.Méto, et il fera beau, pas trop froid le jour de ton plateau ;)
Bon courage Karine ! Tiens nous au couraaaant !

Pas comme Ilo ! :P :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
karineperso
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karineperso »

BastoOv a écrit :
Into The Light a écrit :hum pas top, ça rallonge le cout, déjà élevé, du permis :0
Yep c'est clair ! :-/
Mais tu as raison, 2 heures avant tu te refais la main ;)
La moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! En tout cas, je pense à toi et j'ai vu avec Madame.Méto, et il fera beau, pas trop froid le jour de ton plateau ;)
Bon courage Karine ! Tiens nous au couraaaant !

Pas comme Ilo ! :P :gene:

Merci beaucoup, en ce moment petite baisse de moral, j'ai le sentiment que je n'y arriverai jamais ...mais bon !!
Pas de soucis de toute façon, je te tient au courant !!!
Déjà un pied dans la cour des GRANDS ^^ Circul le 26 Mars !!!
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

t'inquiète pas!! ça m'a fait pareil, étant une fille, et n'ayant jamais conduit de scooter ou de 125 avant le FZ6 de la moto école :ghee:
mais ça passe...j'ai mis à peu près 6 mois avec mon gs500 à plus avoir d'appréhension sur route et être à l'aise (surtout lié au poids de la moto à l'arrêt, et à la maitrise générale face à des situations à la con auxquelles on est pas préparés au permis :gene: ).
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Exacte Into ! Le plateau pour le coup, ça t'apprends réelement à maîtriser ta moto !

Poussette : Rien que pour bien la ranger dans le garage :gene: (Même moi qui suis un mec, je ne galère pas, mais je ne suis pas à l'aise... :rouge: )
Lent : Pour moi c'est le plus important ! Ça t'apprends à gérer le poids de la moto a 8 km/h...
Rapide : Bon bah ça a part le demi tour (droit, j'ai galéré :langue: ) c'est gérable !

J'ai passé le plateau rapidement et j'avoue que 1 jour avant de passer l'examen, je ne pensais pas l'avoir, peur de mettre le pied, chier son demi tour, se tromper dans le parcours et surtout les fiches :-/
Mais lorsque tu as un bon entraînement, un bon moniteur et surtout que si pendant tes heures de conduite tu gères, aucunes raisons de chier l'examen ! Y a aucun piège ! Tu es concentré, tu ne pense à rien et tu fonces !!
Pas de stresse ou le gérer ! Et tu veras Karine ! Tu l'auras !
Après le mieux c'est que tu en parles entre filles (Into, Ilo) qui seront de meilleurs conseils féminin !

Tiens le coup ! Tu seras tellement heureuse ! Et mine de rien, pas beaucoup de filles passent le permis moto, tu peux être fière, comme les autres !! :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

karineperso a écrit :
Merci beaucoup, en ce moment petite baisse de moral, j'ai le sentiment que je n'y arriverai jamais ...mais bon !!
Pas de soucis de toute façon, je te tient au courant !!!

coucou , j'aime pas trop dire ( et entendre! ) " mais si tu vas y arriver " " courage" etc...

je te souhaite juste de réussir, j'ai vu des filles bien moins motivé au permis qui l'ont eu :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
karineperso
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karineperso »

Meric de votre soutien, j'avoue que j'étais plus confiante au début et puis après 1 annulation, 1 recalage, et une nouvelle annulation ....ben je doute de plus en plus de moi ! !!!

Mais bon je peux pas lacher maintenant ...donc quand ca va pas je viendrais chercher du réconfort vers vous ! ^^
Déjà un pied dans la cour des GRANDS ^^ Circul le 26 Mars !!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

No suchis ! On est toujours fidèle au poste ! :frime:
"R.I.P J&B"
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

Courage karine,aprés la pluie vient le beau temp ;)
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)

Message par ilo »

Bon, et bien il est temps que je vous l'annonce, certains le savent déjà, et je me suis dis, qu'il serait juste que je l'annonce pour certains qui suivaient mon évolution de mon permis!

Bon ce ne sont pas des bonnes news, mais bon!

J'ai du cesser tout simplement, tout se passait bien, puis début janvier, j'ai eu des petits soucis de santé au niveau du dos, donc, au début, je pensais simplement à un piti lumbago ou truc dans le genre, puis jusqu'a ce que le mal empire, docteur radio et tout le tralala, scanner prévu en avril!

verdict: discopatie de la L4 et L5 + sacralisation de la L5! disque entre la L4 et L5 disparaissant et sacralisation (me demandait pas ce que sait) la radio parle plus que moi!

A ce jour, changement de mode de vie, c'est a dire a éviter la voiture, port d'une ceinture dorsale (j'avoue ca me fait du bien...............et en plus ca cache mes bourrelets), seuls sports que je peux pratiquer, marche, étirements et natation.... et PLUS DE MOTO ni même danse, enfin bref, tout ce que j'aime, c'est presque fini, pourquoi presque? bah exemple: doudou va avoir son GEX en avril! imaginez un peu la tete d'une petite fille à qui ont présente un gros paquet cadeau mais elle ne peut l'ouvrir! Bah moi ca va etre pareil, je vais voir le gex et j'vais etre comme une conne, donc me connaissant (et doudou est d'accord avec moi) vais pas pouvoir m'empêcher de partir avec lui! Une chose est sure, on pourra plus faire de grands trajets comme avant (déjà en voiture on est limite parfois obligé de s'arreter afin que je me mette debout (raison pour laquelle en plus on redemenage afin d'etre en centre ville pour que je puisse aller au taf sans voiture) enfin voilà!

Bref, anticipant vos suggestions, il est tout a fait possible de se faire opérer, le seul hic c'est qu'après l'opération, il faut 6 mois de convalescence, et pour le coup, moi c'est niet, j'ai besoin de taf (et de tunes) comme tout le monde, et en plus, apres une opération, tu continues souvent les medocs et la ceinture, et le pire, c'est que une autre opération est possible (mon amie a eut exactement la même chose que moi, elle s'est fait opérer et là 5 ans après, bah elle retourne à l'opération! donc je prefere changer de mode de vie à mon grand regret plutot que ....

Voilà, ce mal n'est pas rare, beaucoup de personne l'ont (les memes vertebres L4 et L5), certains se font opérer et n'ont plus rien, et pour d'autres c'est pas pareil!

Voilà, dans ma tete je reste motarde, et meme pour etre passagere avec mon doudou, je sais que ca va etre chaud
patate!

Ma première crainte à été que mon doudou se lasse mais on a beaucoup parlé et m'a répondu: on est marié pour le meilleur et pour le pire!

VOilà, ca ne m'enchante pas franchement de vous dire tout ca mais bon! :(

V
Image

Loup est né le 23.11.13
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

mince c'est con ça :o

je connaissais pas ce terme de sacralisation :o c'est une anomalie de L5, qui se soude avec le coccyx apparemment.

la piscine c'est bon, ça muscle le dos sans être traumatique...aucun espoir de reprendre la moto, comme un roadster position presque droite, avec musculation du dos et ceinture lombaire? éviter l'hypersport quoi :rouge:
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

bah comme dis le docteur, je peux faire ce que je veux, mais apres j'aurai plus que mes yeux pour pleurer, pour moi sacralisation, au vu des dire du radiologue (j'ai pas tout compris :rouge: ) mais ca serait pour mon cas comme une sorte d'ebrechement) (ca se dit ce mot?)
Image

Loup est né le 23.11.13
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

pas cool ce qui t'arrive ilo..
Malheureusement la vie est ainsi faites :/

Maintenant à toi de voir ce qu'il t'es possible de faire, pourquoi ne pas prendre le temps de "refaire une santé" de ton dos en limitant un maximum les efforts (donc pas de moto) pendant un petit moment pour ensuite pouvoir en profiter ? (si amélioration il peut avoir)

Un peu comme quand on est jeune on te radote "ne dépense pas ton argent n'importe comment, économise pour t'acheter ta voiture plus tard"
Soit tu n'en fait qu'a ta tête et à tes 18ans tu restes un piétons
Soit tu fais des concessions sur les fringues / sorties etc.. mais à 18ans tu es bien content d'avoir ton moyen de locomotion..

En espérant que ca s'arrange pour toi ;)
Image
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

etant rentre dans la vie active a 16 ans, j'ai pu m'achete ma première titine avec mes sous de mon propre labeur :cote:

nan,plus serieusement, je sais que tu as raison, mais a 30 ans c'est dur (je sais y a pire) mais tu vois par exemple, vendredi dernier, j'etais en soirée avec mes copines, bah j'ai dansé...............................; 5 minutes! et là je peux te dire que tu te regardes, tu te dis: putain la danse, chose que j'aime plus que tout, et là j'me vois danse 5 miserables minutes, je morfle!!!!! bref rien a voir juste pour dire, qu'en si peu de temps, quelle degradation quoi! merde!

Fin bref, j'ai les boules, je sais pas quoi pense, j'en ai marre! tu vois comme je disais a Mika (doudou), a la base, je suis pas une passionnée comme lui de la moto, mais là, tu vois le fait d'avoir fais qql heures de conduite toute seule, le moniteur etait content de moi et tout et tout, je m'imaginais deja avec ma sv (et apres ma gex 600 pour etre pareille que mika) à se ballader tous les deux en blanc bleue, lui fier de moi, quand on est en voiture et qu'on voit un put**** de virage et là, il me narre comment il pencherait et tout et tout, et moi, j'ai les boules, fin bref! :snif:
Image

Loup est né le 23.11.13
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Enfin des nouvelles de Ilo... Mais pas des meilleures.... Toi qui étais si motivée pour rouler avec ton zome ! Dégouté... J'espère que tu gardes le moral ! Et tu gardes ça toute ta vie ? Ou avec les médicaments/kiné/ceinture/Etc... Tu peux aller mieux et éventuellement reprendre tes activités "normales" par la suite ?
Bon courage en tout cas Ilo :/
"R.I.P J&B"
Répondre