radars vitesse moyenne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: radars vitesse moyenne

Message par sca »

Euh je crois qu'il y en a qui non pas compris...

J'ai écris "resTecte" en rapport au post de vimy au dessus du miens... c'est tout.

Faut pas chercher plus loin!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Hey reportage dans le 37 :
Le premier en ligne droite avec la barrière de sécurité pour protéger le radar c'est celui devant lequel je passe tout les jours... Oaaaaah il est devenu célèbre.
Celui a 5m du sol il prend de dos et il est en descente limitée a 70 sur le périph 2x2 voies.

Les 2 autres sont sur l'A10 puisque zone urbaine 2x3 voies limitées à 90km/h.

Bon "on diminue la vitesse de 1% et on baisse la mortalité de 4%" ==> diminuez la vitesse de 25% comme ça yora 100% de diminution des morts.... Les chiffre c'est comme les putes : on leur fait faire/dire ce qu'on en veux.

Bref on se console s'ils mettent les radar tronçon qu'aux abords des chantier et des tunnels, ça évitera ptét des catastrophes. Mais je pense pas qu'ils vont juste se restreindre à ça...

Pour le coup de s'arrêter pisser pour diminuer la vitesse... Pense bien qu'ils vont pas faire ça a proximité des aires de repos.... ils feront ça sur des tronçons où tu peux pas t'arrêter.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

De toute façon maintenant passer sous les 4.000 morts ça va être chaud.
C'est sur ça reste beaucoup, personne ne veux voir quelqu'un mourir, mais 4.000 par an, comparer aux millions de voitures c'est "correct".

Attention je dit pas qu'il ne faut pas encore faire d'effort, mais la on atteint quand même une moyenne basse.
Mais après l'exploitation du facteur vitesse, je sais pas ce qu'il vont trouver.
Fuck les rageux.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

sca a écrit :Attention je dit pas qu'il ne faut pas encore faire d'effort, mais la on atteint quand même une moyenne basse.
Mais après l'exploitation du facteur vitesse, je sais pas ce qu'il vont trouver.
peut etre améluorer l'état des routes, c'est minable vers chez moi ...
Image
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

sca a écrit :Euh je crois qu'il y en a qui non pas compris...

J'ai écris "resTecte" en rapport au post de vimy au dessus du miens... c'est tout.

Faut pas chercher plus loin!!

Idem c'est juste pour la faute 8| 8/

Regarde mon message, j'ai la meme faute, c'est dingue quand meme, cool les gars ;)
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

vimy32 a écrit :
sca a écrit :Attention je dit pas qu'il ne faut pas encore faire d'effort, mais la on atteint quand même une moyenne basse.

Si tu veux faire bouger les choses, même si cela ne sera pas pris en compte mais ce sera mieux que rien, écrit à celui qui est responsable de la route (ville, conseil général...).

Chez moi il y a un grand rond point en sortie d'autoroute, avec les camions ça a foutu une crevasse énorme, genre 20 centimètres de profond sur 40 de large et 80 de long, quand tu est penché et que tu manque de foutre ta roue dedans pfffiouuuu chaud aux fesses.

Deux min plus tard j'ai poussé une gueulante dans la mairie. Deux jours plus tard c'était rebouché.
Je ne dit pas que c'est grâce à moi, c'est surement une coïncidence mais bon.

Genre tu écrit une lettre au conseil général disant que tu est motard, que telle route est vraiment dangereuse pour la sécurité des usagers et surtout des motards... et bien sur, en destinataire tu met "copie à la FFMC" ça fera un petit peu avancer le schmilblick.
Fuck les rageux.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

sca a écrit :
vimy32 a écrit :

Si tu veux faire bouger les choses, même si cela ne sera pas pris en compte mais ce sera mieux que rien, écrit à celui qui est responsable de la route (ville, conseil général...).

Chez moi il y a un grand rond point en sortie d'autoroute, avec les camions ça a foutu une crevasse énorme, genre 20 centimètres de profond sur 40 de large et 80 de long, quand tu est penché et que tu manque de foutre ta roue dedans pfffiouuuu chaud aux fesses.

Deux min plus tard j'ai poussé une gueulante dans la mairie. Deux jours plus tard c'était rebouché.

Genre tu écrit une lettre au conseil général disant que tu est motard, que telle route est vraiment dangereuse pour la sécurité des usagers et surtout des motards... et bien sur, en destinataire tu met "copie à la FFMC" ça fera un petit peu avancer le schmilblick.
le probleme, c'est que, je sais pas si tu connais le gers (surement les département alentour sont identique), ils y a deux route en bon état (rn21, rn 124) les deux ce croise dans la ville principale, et vont au quatre cotés du département, ces deux roites ne représente qu'un tout petit pourcentage des route du gers (départementales, comunales etc) et malheureusement, toutes les autres routes sont mauvais et pas seulement du au revetement, mais des virages en épingle pas signalisé, quazi-jamais de barrière de sécurité, pas de tracé sur les routes (lorsque deux voitures se croise elle doivent rouler a cheval avec le bas coté) alors je vous laisse imaginer les camions sur ces routes ... et denrière chose, une population beaucoup plus agé que la moyenne dans ce département ou si tu n'a pas de voiture t'es fini (car commerces que dans les "villes"). voila les vrai probleme que la prévention routière devraient regarder de plus pres .
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Genre tu écrit une lettre au conseil général disant que tu est motard, que telle route est vraiment dangereuse pour la sécurité des usagers et surtout des motards... et bien sur, en destinataire tu met "copie à la FFMC" ça fera un petit peu avancer le schmilblick.[/quote]
le probleme, c'est que, je sais pas si tu connais le gers (surement les département alentour sont identique), ils y a deux route en bon état (rn21, rn 124) les deux ce croise dans la ville principale, et vont au quatre cotés du département, ces deux roites ne représente qu'un tout petit pourcentage des route du gers (départementales, comunales etc) et malheureusement, toutes les autres routes sont mauvais et pas seulement du au revetement, mais des virages en épingle pas signalisé, quazi-jamais de barrière de sécurité, pas de tracé sur les routes (lorsque deux voitures se croise elle doivent rouler a cheval avec le bas coté) alors je vous laisse imaginer les camions sur ces routes ... et denrière chose, une population beaucoup plus agé que la moyenne dans ce département ou si tu n'a pas de voiture t'es fini (car commerces que dans les "villes"). voila les vrai probleme que la prévention routière devraient regarder de plus pres .[/quote]

Ecris au conseil général et met dans la lettre,

TOUTES LES ROUTES SONT POURRIES, FAITE QUELQUE CHOSE POUR NOUS. MERCI

lol, chez mon cousin en cote d'or c'est pareil, les routes sont super bosselées.

Le soucis, les routes sont à la charge du conseil général, pas de l'Etat, peu être as tu un candidat pour les futurs élections qui y pense... mais si il y a toutes les routes de pourries c'est sur que c'est pas gagné.
Fuck les rageux.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

c'st clair, alors la DDE pour montrer qu'ils entretiennent nos belles routes, ils versent du gravier partout en oubliant de le signaliser la plupar du temps (cf chute en 125 il y a 4, chutte d'un pote l'année denrière)
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Idem, ça a failli m'arriver en 125, le gravier commençait juste dans le virage...
Fuck les rageux.
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

sca a écrit :Idem, ça a failli m'arriver en 125, le gravier commençait juste dans le virage...

Chez nous aussi il font sa, gravier au tout début du virage et panneau 10m après le début des graviers 8/
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Rems67 a écrit :
sca a écrit :Idem, ça a failli m'arriver en 125, le gravier commençait juste dans le virage...

Chez nous aussi il font sa, gravier au tout début du virage et panneau 10m après le début des graviers 8/
et a chaque fois c'est l'été, quand tout le monde fait des balade, a ce qu'il parait, "sa sert a entretenir la route" parole d'un mec de la DDE kan je suis allé les voir apres mon accident!
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Si tu est procédurier et que des graviers sont posés sans signalisation, tu peu attaquer.

Mais faut faire des photos avant, sinon il en mettrons un ensuite.
Fuck les rageux.
Répondre