Gare aux stations 24/24 => Amis(es) motards (es) lisez ça !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Gare aux stations 24/24 => Amis(es) motards (es) lisez ça !!

Message par Mantis »

Amis (es) motards (es),
voilà un article paru dans le MOTO MAGAZINE n°265 de mars 2010 qui m'a paru bon de vous faire partagez.

"
=> VAL-DE-MARNE
Gare aux stations 24/24

Les stations-service automatiques sans surveillance "humaine" se sont multipliées. Dans certains endroits, elles favorisent le bike-jacking. C'est ce qui est arrivé à l'un de nos collaborateurs, à Valenton. Vigilance ! Le mercredi 9 décembre dernier, à 11h53, Mikaël et sa Triumph Speed Triple, qui n'a pas un an, pénètrent dans la station Esso 24/24 de l'avenue Churchill pour faire le plein, non loin de la N6. Alors qu'il vient de raccrocher le pistolet, " trois individus à visage découvert arrivent par-derrière et me matraquent à coups de marteau dans le casque et batte de base-ball dans le dos. J'ai essayé de passer la 1re, mais ils m'ont jeté à terre, puis pendant que le troisième prenait la moto, les deux autres me frappaient et m'ont éloigné", nous confie Mikaël. Bilan : moto envolée, contusions au visage (l'écran était levé) et douleurs au dos (certainement atténuées par la présence de la dorsale) lui valant 6 jours d'ITT.
Mikaël a déposé une plainte au commissariat de Villeuneuve-Saint-Georges et une commission rogatoire a été demandée pour récupérer les enregistrements des caméras installées sur le site. Elles ont confirmé les faits, que les agresseurs étaient à pieds, mais n'ont pas permis de les identifier, étant réglées pour visualiser les plaques. L'affaire, envoyée au tribunal, est donc classée pour le moment, faute d'éléments. Cette station est apparemment coutumière de ce type de violences : quelques jours auparavant, de nuit, un motard s'est fait agresser au gaz lacrymogène, mais a pu s'enfuir.
La mésaventure de Mikaël appelle quelques enseignements. D'une part, redoubler de vigilance avec les stations 24/24 non gardées (voire les éviter), même en plein midi, et même s'il y a déjà du monde : quand Mikaël s'est fait agresser, deux automobilistes étaient en train de se servir, mais personne n'est intervenu.
On note aussi l'intérêt -inattendu- de porter de vrais vêtements de moto; sans sa dorsale, on peut parier que les conséquences physiques d'une telle agression auraient été beaucoup plus graves.
Quoi qu'il en soit, un interphone relié au commissariat (comme sur les autoroutes) ne serait pas superflu, voire une sirène déclenchable par un bouton : ça ne sert à rien, mais ça peut faire peur ! Et qui sait si ça n'aurait pas évité à Mikaël ce très vilain "cadeau" à deux semaines de Noël ? ALAIN CORROLER"

Voili voilou amis (es) motards (es), il me paraissait important de vous le faire partager, même si les faits on eu lieu dans le Val-de-Marne, ce genre de violence peut avoir lieu dans d'autres stations 24/24, donc si vous y aller souvent, la prudence, la vigilance sont de rigueur.
Maintenant, personnellement j'espère juste qu'à ce jour, Mikaël va mieux et qu'aucun autre motard n'ait vécu la même histoire :!:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: Gare aux stations 24/24 => Amis(es) motards (es) lisez ça !!

Message par Nighthology »

Merci pour l'info.
Mantis a écrit :quand Mikaël s'est fait agresser, deux automobilistes étaient en train de se servir, mais personne n'est intervenu
C'est dingue ça quand même, les gens ne se mouillent plus de nos jours...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mantis »

Nighthology a écrit :C'est dingue ça quand même, les gens ne se mouillent plus de nos jours...
Alors qu'il vient de raccrocher le pistolet, " trois individus à visage découvert arrivent par-derrière et me matraquent à coups de marteau dans le casque et batte de base-ball dans le dos.
Perso tout seul sans armes blanche je sort pas de ma caisse. Par contre j'aurais été capable dans foutre un par terre avec le par choc, mais bon après si c'est pour aller en taule... :gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ouai enfin " 2 automobilistes " .. ils précisent pas ! si ça se trouve c'était 2 gonzesses de 50 kilo tout mouillé... donc attention aux raccourcis !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Dans ce cas précis la taule et les emmerdes ne sont pas automatiques pour celui qui interviendrait, si ils sont en train de frapper au sol une personne avec un marteau ou une batte c'est de l'acharnement et cela se qualifie sans problème en tentative d'homicide, le fait quie tu l'interrompe est une assitance à personne en danger, grosso modo quand tu défend ton bien (si c'est ta bécane et que tu casse la gueule au gars ou que tu le blesse) on te considère en tord car aucune défense d'un bien ne peux au yeux de la justice justifier d'infliger une blessure quelle quelle soit, cependant la défense d'un vie hulmaine le justifie beaucoup plus facilement.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ouai, et de la à ce que ce soit un hoax !...
Image
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Mantis a écrit :Perso tout seul sans armes blanche je sort pas de ma caisse. Par contre j'aurais été capable dans foutre un par terre avec le par choc, mais bon après si c'est pour aller en taule... :gene:
Ah bin moi je serais sorti tout rouge :faché2:
Gruik a écrit :ouai enfin " 2 automobilistes " .. ils précisent pas ! si ça se trouve c'était 2 gonzesses de 50 kilo tout mouillé... donc attention aux raccourcis !
Probable.
Mais même si c'était des mecs les gens en général évitent de s'en mêler...

J'en sais quelque chose, une fois j'attendais le tram, mon sac de sport à la main, 3 mecs qui me tombent dessus pour me le tirer (déjà super la récompense...)
Manque de bol pour eux je sortais de l'entrainement et j'étais encore chaaaaud bouillaaant :mrgreen:
Bon je vous raconte pas la suite ils ont dérouillé sévère.
Tout ça pour dire qu'autour il y avait de tout, des jeunes, des vieux, des grand, des balèzes etc. personne n'a bougé, voir même regardé!
Et bin heureusement que j'envoi du steak parce que sinon j'étais cuit...

Mais bon je comprends aussi que les gens aient peur...
C'est balo de se prendre une lame ou autre pour quelqu'un qu'on connait pas, alors qu'on a un gosse... ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mantis »

Sam a écrit :Salut,

Dans ce cas précis la taule et les emmerdes ne sont pas automatiques pour celui qui interviendrait, si ils sont en train de frapper au sol une personne avec un marteau ou une batte c'est de l'acharnement et cela se qualifie sans problème en tentative d'homicide, le fait quie tu l'interrompe est une assitance à personne en danger, grosso modo quand tu défend ton bien (si c'est ta bécane et que tu casse la gueule au gars ou que tu le blesse) on te considère en tord car aucune défense d'un bien ne peux au yeux de la justice justifier d'infliger une blessure quelle quelle soit, cependant la défense d'un vie hulmaine le justifie beaucoup plus facilement.

A plus V.
Merci de ta précision ;)

Par contre tu précise :
on te considère en tord car aucune défense d'un bien ne peux au yeux de la justice justifier d'infliger une blessure quelle quelle soit
donc si un gars veut piquer ma bécane j'ai pas le droit de défendre mon bien au yeux de la justice
Nighthology a écrit :Ah bin moi je serais sorti tout rouge :faché2:
Tu serais sortie sachant que les gars sont équipé de marteau et de batte de baseball?
Le pare-choc de la voiture est plus efficace :mrgreen:
Sinon bravo pour la rouste que tu leur à donné :) :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Hébé... Ça fait peur maintenant.... :|
Après Gruik à raison, ça se trouve c'était 2 gonzesses et les pauvres, ne peuvent pas faire grand chose, mais dans le cas contraire ça ne m'étonnes même pas !
Maintenant, quand tu tombes en panne... Bah TU tombes en panne, que ce soit à moto ou en voiture. Plusieurs expériences, la dernière était jeudi dernier, 23h, ville mouvementée le soir, une voiture qui ne démarre pas, on a beau demander des pinces et autres... Bah là tu n'as personnes pour t'aider !
Ça prouve par l'article que Mantis à bien fait de poster que nous vivons dans une mondes de raclures, que ce soit les voleurs ou les mecs qui regardent ! (pas dans la même panier attention hein... :-| ). Tout pour ma gueule, les autres aller vous la caler profonde ! :rouge:
Je vois trop la scène... Les mecs avec les battes et les marteaux.... a 3... Vraiment un monde de p**es :|

Ça va repartir en débat, j'aime ça ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

A plus V.
Ce que tu dis là est FAUX!

Article 122-5 du Code Pénal: " N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Donc la légitime défense d'un bien existe bel et bien!!!

En l'occurrence, un mec t'agresse pour te piquer ta bécane, tu es en droit de riposter, dans la limite de la proportionnalité...

Quant à la légitime défense d'une personne, la loi dit que: " N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."

Donc même chose, ce qui est important dans ce cas là, c'est que l'acte de défense soit proportionnel (un coup de couteau n'a pas la même valeur qu'un coup de poing), nécessaire (il n'y a pas d'autre solution pour défendre la personne par exemple la fuite) et soit effectué dans le même temps (c'est a dire que cela exclut un acte de vengeance par ex).

Donc dans le cas de ce brave motard qui se fait agresser pour se faire piquer sa moto, non seulement il y a légitime défense de la personne mais aussi légitime défense d'un bien...

Mantis a écrit :Par contre tu précise :
on te considère en tord car aucune défense d'un bien ne peux au yeux de la justice justifier d'infliger une blessure quelle quelle soit

donc si un gars veut piquer ma bécane j'ai pas le droit de défendre mon bien au yeux de la justice
bien sur que si tu as le droit!!! c'est ce que je disais plus haut...
Image
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

Vraiment triste que nous soyons obligés de subir ce genre de chose :/
Ce genre d'experience ne m'est arrivé qu'une seule fois , je me suis fait tirer un scoot une nuit il y a une quinzaine d'années , vers 2/3h du mat , je m'arrete a un stop , et d'un coup je sent une lame sur ma gorge , je ne sais pas d'ou ils sont sortis j'ai vraiment rien vu venir , enfin bref les gars etaient 2 sur un autre scoot (ils avaient dus me suivre je pense) j'ai tenté de me debattre jusqu'au moment ou j'ai vraiment senti la lame qui me coupé la gorge ... et la obligé de laché mon scoot :( , ensuite j'ai tenté de le faire tomber du scoot en lui mettant un shoot , mais sans succé , puis a tous juste une dizaine de metre j'ai jeté mon casque de toutes mes forces et ce con a reussi a esquiver.
2 motards ont etait temoin de la scene mais ne se sont pas arrétés :/ , aprés je peut comprendre que certains n'est pas trop envie de se mouiller (surtout pour un ptit branleur en scoot :hehe: ) , mais c'est clair que par moment je constate que nous vivont vraiment dans un monde d'egoiste , quitte a bouffer de la garde a vue si je peut aider une personne a eviter de se faire tirer sa becane ou autre j'y fonce avec plaisir (et il mange pour les autres :hurt4: )
Ont va tous finir armé a cette allure comme en amerique :pan2:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

C'est vrai que la nuit, surtout en moto mais même en voiture, quand je fais le plein, je regarde toujours autour de moi!! c'est un réflexe
Après quand quelqu'un se fait agresser, ce n'est pas évident d'intervenir!! tout le monde n'est pas ceinture noire de karaté!! mais au moins gueuler un bon coup, c'est la moindre des choses, ça pourra les faire fuir
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

flok3 a écrit :Ont va tous finir armé a cette allure comme en amerique :pan2:
Arrête après il va y avoir les anti armements qui mène à une violence de plus en plus grande :gene:

En attendant, les méchants ont des armes, pas les gentils ... il parait que c'est mieux.

Faudrait voir avec Loïc ,qui vit aux USA en ce moment non ? il doit en savoir plus que nous sur ce sujet !
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Jeune de la 10 a écrit :

A plus V.
Ce que tu dis là est FAUX!

Article 122-5 du Code Pénal: " N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Donc la légitime défense d'un bien existe bel et bien!!!

En l'occurrence, un mec t'agresse pour te piquer ta bécane, tu es en droit de riposter, dans la limite de la proportionnalité...

Quant à la légitime défense d'une personne, la loi dit que: " N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."

Donc même chose, ce qui est important dans ce cas là, c'est que l'acte de défense soit proportionnel (un coup de couteau n'a pas la même valeur qu'un coup de poing), nécessaire (il n'y a pas d'autre solution pour défendre la personne par exemple la fuite) et soit effectué dans le même temps (c'est a dire que cela exclut un acte de vengeance par ex).

Donc dans le cas de ce brave motard qui se fait agresser pour se faire piquer sa moto, non seulement il y a légitime défense de la personne mais aussi légitime défense d'un bien...

Mantis a écrit :Par contre tu précise :

bien sur que si tu as le droit!!! c'est ce que je disais plus haut...

C'est exactement ça le problème, car devant un tribunal c'est un vrai debat de chiffonnier ou ca joue les marchands de tapis pour savoir si l'autodefense a était juste ou demesuré.
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

déja si toi t'as une arme et pas les autres, c'est jugés comme disproportionné ... en gros même si toi tu fais 45 kg et 1m50 mais que t'as un couteau, que t'as 2 types de 1m90 100kg qui t'agressent à main nu et que toi t'utilise ton couteau pour te défendre, que t'en blesse un, il pourra porter plainte ... qui sera recevable ... 8/
Répondre