Gare aux stations 24/24 => Amis(es) motards (es) lisez ça !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....

Re: Gare aux stations 24/24 => Amis(es) motards (es) lisez ça !!

Message par poupon »

Mantis a écrit :
Nighthology a écrit :C'est dingue ça quand même, les gens ne se mouillent plus de nos jours...
Alors qu'il vient de raccrocher le pistolet, " trois individus à visage découvert arrivent par-derrière et me matraquent à coups de marteau dans le casque et batte de base-ball dans le dos.
Perso tout seul sans armes blanche je sort pas de ma caisse. Par contre j'aurais été capable dans foutre un par terre avec le par choc, mais bon après si c'est pour aller en taule... :gene:

c'est pour sa que j'ai une matraque dans la voiture :) c'est interdit normalement mais bon sa peut toujours servir
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Bordel il faut faire attention partout maintenant. Même là ou on doit donner le biberon à nos meules !...

J'ai noté une chose aussi que personne n'a dit: quand quelqu'un se fait défoncer sous nos yeux ça s'appelle aussi "non assistance à personne en danger." J'ai en tête une vidéo d'une femme dans la salle d'un hôpital US qui est morte parce que personne n'a rien fait.

Personnellement, je ne laisse jamais la clef que le bouchon... Ça bousille la peinture. :mrgreen: Mais maintenant je vais penser à enclencher le coupe circuit...

Ce qui me met le plus hors de moi c'est que personne n'en a parlé de ça (mise à part ce journal). En revanche si le motard lui avait fracassé sa gueule comme il faut là le motard aurait eu 20 ans de prison.

De plus difficile de prévoir sa propre réaction à ce moment là. J'ai un collègue en particulier qui lui aurait su se défendre (même avec une batte et un marteau croyez moi !) mais, le type lambda comme vous et moi aurait plus peur qu'autre chose, c'est certain...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

moi je me pointe aux stations essence les mecs se marrent :hehe: :hehe:
BasiliK

Message par BasiliK »

Gruik a écrit :moi je me pointe aux stations essence les mecs se marrent :hehe: :hehe:
Dannyyyyyyyyyyy un autographe steuplé j'ai trop kiffé ton film t'as vu :gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

BasiliK a écrit :
Gruik a écrit :moi je me pointe aux stations essence les mecs se marrent :hehe: :hehe:
Dannyyyyyyyyyyy un autographe steuplé j'ai trop kiffé ton film t'as vu :gene:

:hehe: :hehe: tékon ! nan c'est pas ça :P :langue:

c'est plutot la moto rayé a gauche; emboutie a droite qui les fait marrer :gene: ... en même temps je les comprends :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Lorenzo95 a écrit :Faut le dire que la dessus on ne peut qu'être impuissant...

Quand tu fais ton plein, le pistolet dans le réservoir, les clefs sur le bouchon, même si tu vois 3 mecs arrivé.

Le temps de ranger le pistolet/fermer le réservoir démarrer (remettre ton gants) les mecs ont largement le temps de venir.
Donc bon être attentif quand on arrive à une station 24/24 OK,
Mais lorsque nous somme entrain de faire le plein nous sommes de vrai jambon :/

wé c'est sur, maintenant le mec qui m'agresse alors que j'ai encore le pistolet dans la main je l'arrose d'essence ...dans la tronche. bon le pbm c'est si il arrive une fois que je viens de raccrocher le pistolet..
mais bon moi je dois etre parano mais dans n'importe quelle station je suis sur mes gardes et encore plus quand il faut mettre sa CB dans la pompe : je me rappelle d'une bande de ù^*$ù:! qui piquaient les codes des CB a la jumelle planqués dans les fourrés...
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

Moi j'me ravitaille à un Esso Express dans ma ville 24/24. C'est vrai que j'suis deja allé lui donner à boire à 1h30 du mat, y avait personne et j'étais un peu sur mes gardes...

Mais le coup du coupe circuit, j'pense qu'il faut penser à le faire à chaque fois qu'on en met...
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Kienshi a écrit :Moi j'me ravitaille à un Esso Express dans ma ville 24/24. C'est vrai que j'suis deja allé lui donner à boire à 1h30 du mat, y avait personne et j'étais un peu sur mes gardes...

Mais le coup du coupe circuit, j'pense qu'il faut penser à le faire à chaque fois qu'on en met...
Ca changera rien! Regarde les nouvelles caisses haut de gamme, elles se coupent si le proprio se fait dégager de la caisse, résultat maintenant ils tabassent les mecs, donc mieux vaut qu'elle parte plutot que d'etre laissé pour mort pour que tu leur donnes ton coupe circuit!
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

ce qui m'étonne encore une fois c'est de lire "il vaut mieux laisser partir la moto plutôt que se faire planter"
mais en fait c'est une fausse solution. la solution ça serait d'empêcher ces vermines d'avoir de l'activité, autrement dit traiter le problème a la base...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

JMJ a écrit :ce qui m'étonne encore une fois c'est de lire "il vaut mieux laisser partir la moto plutôt que se faire planter"
mais en fait c'est une fausse solution. la solution ça serait d'empêcher ces vermines d'avoir de l'activité, autrement dit traiter le problème a la base...
Bah ca me fait mal de dire ca aussi, mais entre un moto et ta vie...y'a pas photo!
Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est des choses qui devraient pas arriver! Mais malheureusement, les forces de l'ordre sont affectées a buller sur le bord des routes plutot que de s'occuper de gens comme ca :-/ Et le pire, c'est que si tu en plante un, tu risques de te retrouver devant un tribunal...
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

wam a écrit : Et le pire, c'est que si tu en plante un, tu risques de te retrouver devant un tribunal...
Tu te retrouvera devant les tribunaux c'est sur et certain. Le mec aura des circonstances atténuantes (enfance difficile, RSA, problème de drogue, soucis de jalousie et sentiment d'injustice envers ceux qui ont une moto (et qui auront travaillé dur pour se payer). Tu sera considéré comme un bandit même si techniquement tu ne faisait que "défendre ton bien".......

De plus tu sera probablement condamné à plus lourd que si lui t'avais violenté et tiré ta brêle. Vive la Justice Française. :-/
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

Mantis a écrit :Amis (es) motards (es),
voilà un article paru dans le MOTO MAGAZINE n°265 de mars 2010 qui m'a paru bon de vous faire partagez.

"
=> VAL-DE-MARNE
Gare aux stations 24/24

Les stations-service automatiques sans surveillance "humaine" se sont multipliées. Dans certains endroits, elles favorisent le bike-jacking. C'est ce qui est arrivé à l'un de nos collaborateurs, à Valenton. Vigilance ! Le mercredi 9 décembre dernier, à 11h53, Mikaël et sa Triumph Speed Triple, qui n'a pas un an, pénètrent dans la station Esso 24/24 de l'avenue Churchill pour faire le plein, non loin de la N6. Alors qu'il vient de raccrocher le pistolet, " trois individus à visage découvert arrivent par-derrière et me matraquent à coups de marteau dans le casque et batte de base-ball dans le dos. J'ai essayé de passer la 1re, mais ils m'ont jeté à terre, puis pendant que le troisième prenait la moto, les deux autres me frappaient et m'ont éloigné", nous confie Mikaël. Bilan : moto envolée, contusions au visage (l'écran était levé) et douleurs au dos (certainement atténuées par la présence de la dorsale) lui valant 6 jours d'ITT.
Mikaël a déposé une plainte au commissariat de Villeuneuve-Saint-Georges et une commission rogatoire a été demandée pour récupérer les enregistrements des caméras installées sur le site. Elles ont confirmé les faits, que les agresseurs étaient à pieds, mais n'ont pas permis de les identifier, étant réglées pour visualiser les plaques. L'affaire, envoyée au tribunal, est donc classée pour le moment, faute d'éléments. Cette station est apparemment coutumière de ce type de violences : quelques jours auparavant, de nuit, un motard s'est fait agresser au gaz lacrymogène, mais a pu s'enfuir.
La mésaventure de Mikaël appelle quelques enseignements. D'une part, redoubler de vigilance avec les stations 24/24 non gardées (voire les éviter), même en plein midi, et même s'il y a déjà du monde : quand Mikaël s'est fait agresser, deux automobilistes étaient en train de se servir, mais personne n'est intervenu.
On note aussi l'intérêt -inattendu- de porter de vrais vêtements de moto; sans sa dorsale, on peut parier que les conséquences physiques d'une telle agression auraient été beaucoup plus graves.
Quoi qu'il en soit, un interphone relié au commissariat (comme sur les autoroutes) ne serait pas superflu, voire une sirène déclenchable par un bouton : ça ne sert à rien, mais ça peut faire peur ! Et qui sait si ça n'aurait pas évité à Mikaël ce très vilain "cadeau" à deux semaines de Noël ? ALAIN CORROLER"

Voili voilou amis (es) motards (es), il me paraissait important de vous le faire partager, même si les faits on eu lieu dans le Val-de-Marne, ce genre de violence peut avoir lieu dans d'autres stations 24/24, donc si vous y aller souvent, la prudence, la vigilance sont de rigueur.
Maintenant, personnellement j'espère juste qu'à ce jour, Mikaël va mieux et qu'aucun autre motard n'ait vécu la même histoire :!:
Entièrement d'accord :ghee: le top dans l'équipement du motard pour etre tranquille c'est ca comme ca plus de bike jacking :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

Image
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

xavrider a écrit :
Entièrement d'accord :ghee: le top dans l'équipement du motard pour etre tranquille c'est ca comme ca plus de bike jacking :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :
+1

En plus, la plupart des gants piste ont des renforts bien durs sur les phalanges qui peuvent être un plus non négligeable au cas où tu te retrouves obligé de te défendre :mrgreen:
JMJ a écrit :ce qui m'étonne encore une fois c'est de lire "il vaut mieux laisser partir la moto plutôt que se faire planter"
Oui, mais pour ca, je vois qu'une seule solution : que les gens se serrent les coudes ! et parlent!
D'ici là quand tu vois une lame, j'ai qu'un conseil à te filer : Cours !
Yupp38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Message par Yupp38 »

Écoeurant!
Que faire pour éviter ca?

Une société tellement égoiste et je m'en foutiste...
Faut se battre pour resté sur nos acquis, toujours, encore et toujours.

Pourquoi!

Perso j'habite en Allemagne, et desfois je redoute mon retour en France,
Ici tout est tellement plus sain :
- Une fille va pas se faire agressé seule dans l'métro à 1h du mat,
- une présumée "racaille" te bouscule dans la rue, elle s'excuse!,

Bon c vrai les piétons ne passent jamais au feu rouge (même à 1h du mat sans aucune voiture), y respectent les limitations, et même les motards restent dans les bouchons!!!!!!!!!!! :o

Mais merde est-ce qu'on est tellement différent?

y'a un truc...
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

A priori au Canada les gens sont respectueux des autres d'après ce que je lisais dans le topic de Maxouburn.

Et au final.... ça fait réfléchir à une éventuelle migration dans des pays ou il y a un peu plus de respect pour les autres...
Répondre