Test casques moto 2010
- benny95
- Pilote 50 cm3
- Moto : street triple 2008
Re: Test casques moto 2010
Merci !
C'est vrai que je me tate sérieusement, Bell ou XR1100. Il est positionné comment par rapport aux autres Bell le M5X? Plus sportif? Que valent les autres?
C'est vrai que je me tate sérieusement, Bell ou XR1100. Il est positionné comment par rapport aux autres Bell le M5X? Plus sportif? Que valent les autres?
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Le m5x c'est le casque sportif de la gamme la version plus haut de gamme c'est exactement mais entièrement en carbone pour à peine 1000g.
Je connais pas les autres Bell le m4 c'est la génération précédente qui est d'après un pote un excellent casque itou
Je connais pas les autres Bell le m4 c'est la génération précédente qui est d'après un pote un excellent casque itou

Twin Ritale 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Me plait bien ce casque !DarkNight a écrit :J'ai le m5x noir avec bandes blanches.
Celui ci :
![]()

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
+1 j'adore ce casque j'aimais bien le m5x noir/bande or qui été dispo la saison dernière mais j'en ai jamais vu en vrai pour les tester

- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
h'aurais pas du lire votre truc sharp.direct.gov.uk, je tombe de haut, mon Suomy Etreme n'a que 3/5
Bon, en même temps, le prix, je sais où il est: poids, aeration, antibuée, et, évidemment, la déco
:

Bon, en même temps, le prix, je sais où il est: poids, aeration, antibuée, et, évidemment, la déco
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- ashuura
- Pilote 250 cm3
bah c'est italien lolFast_19 a écrit :Un peu chargée les déco Suomi en général!
Et encore, j'ai hésité avec le Hawaian flower qui a des fleurs partout lol(c'est mon côté hippy mdr)

Bon par contre, pour un casque "piste" je suis surpris qu'il soit pas mieux noté, la sécurité devrait être essentiel pour ce genre de casque. Parce que ok il est plus léger 1,3kg max, mais niveau confort, c'est rustique, comparé à un bon shoei ou arai qui sont de vrais chaussons

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
je sens bien que je vais mettre du Bell dans le magasin
je me suis pas encore trop décidé...
Bell, HJC et Shuberth

je me suis pas encore trop décidé...
Bell, HJC et Shuberth

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- r0nan
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
J'ai vu un casque bell en vrai chez moto expert près de cergy, et ben ça respire la grande qualité ce truc!
En plus je les trouve particulièrement sobre et jolis

- ashuura
- Pilote 250 cm3
tout à fait d'accord. J'en ai vu chez Hein Gericke et Casquerie, si je me souviens bien, et ils ont l'air très bien finisr0nan a écrit :J'ai vu un casque bell en vrai chez moto expert près de cergy, et ben ça respire la grande qualité ce truc!![]()

- jaunidep
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv n k 6
Bonjour,
Quelqu'un a le BELL M3 ? vos impressions ; je dois en voir un, mes criteres sont : securité ( 5* sharp donc ok ); poids léger (cervicales) ; pas trop bruyant mais les bouchons sont nécéssaires de toute façon...je le peserai le M3 pour voir le poids réel en taille S , j' avais vu que le M5 fait 1270g en S ; et sur un essai du M3R le gars l' a pesé à 1600g (taille inconnue) !!!
Si c' est le cas je le retourne pour le M5...
Si le bruit est du aux aérations, le scotch ça doit limiter les dB quand la température est moyenne ...oui je sais c' est moche mais scotch noir sur casque noir ça le fait![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Quelqu'un a le BELL M3 ? vos impressions ; je dois en voir un, mes criteres sont : securité ( 5* sharp donc ok ); poids léger (cervicales) ; pas trop bruyant mais les bouchons sont nécéssaires de toute façon...je le peserai le M3 pour voir le poids réel en taille S , j' avais vu que le M5 fait 1270g en S ; et sur un essai du M3R le gars l' a pesé à 1600g (taille inconnue) !!!

Si le bruit est du aux aérations, le scotch ça doit limiter les dB quand la température est moyenne ...oui je sais c' est moche mais scotch noir sur casque noir ça le fait
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
entre Harley et Ducati , y' a Suzuki !!!
- jaunidep
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv n k 6
DarkNight a écrit :J'ai le m5x noir avec bandes blanches.
- aussi bruyant
pour toi, le bruit vient de quoi : aérodynamisme, visiere, autre, aérations ???? mon rémède scotch tu en penses quoi ??? (venant de l' enduro, j' ai l' habitude de scotcher les ventils en hiver sur l' intégral cross....)
merci
entre Harley et Ducati , y' a Suzuki !!!