Ducati 749 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
oli76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 15:07

Re: Ducati 749 ?

Message par oli76 »

Apres mon svs carbu je viens d'acheter un 749 avec 12000Km révision des 20000 Km fait et garantie ever red.

Pour le moment elle démarre ::d et ne cale pas, elle chauffe beaucoup les jambes, et tire tres long d origine je trouve. Je n'ai pas vue de creux vers 5000tr mais pour dire vrais il faut lui mettre sa R.... sinon c limite tu te fais chier.
enfin c pas nom plus sans vie hein ;)

apres si tu veux quelque chose qui marche bien, fiable et pas cher le RSV 1000R est ton ami.
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Ducati 749 ?

Message par ariba-banana »

Golgote a écrit :
ariba-banana a écrit :
La dayto me plaît bien mais elle est un peu fine à mon goût et j'ai un ami qui va s'en prendre une. Les 749 sont très légèrement moins cher par contre!
L'assurance ça passera ( au tiers et en douillant mais ça passera. :gene: )
Après tous ces témoignages, tu veux toujours t'acheter une 749 :|
C'est beau d'avoir la foi :super:
Non non, je parlais bien d'assurer une sportive en général mais pas la 749 après tout ce que j'en ai entendu. :gene:
La rsv1000 est sans doute aussi chouette que pousse au crime !

Je sens que la sv ne va pas échanger sa place de si tôt à moins de trouver une perle rare...
ariba-banana
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Ducati 749 ?

Message par Jeune de la 10 »

oli76 a écrit :Apres mon svs carbu je viens d'acheter un 749 avec 12000Km révision des 20000 Km fait et
garantie
Ta meule a 12000 bornes et on te fait la révis des 20000 ? chelou quand même... 8|
twinny a écrit :2000/2500 kms de rodage dom ... :gene:
Ah oué sont précis chez Ducat ! même pas foutu de savoir exactement le kilométrage de rodage à faire... :gene:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Ducati 749 ?

Message par max55500 »

Jeune de la 10 a écrit :
twinny a écrit :2000/2500 kms de rodage dom ... :gene:
Ah oué sont précis chez Ducat ! même pas foutu de savoir exactement le kilométrage de rodage à faire... :gene:
Ducati préconise un rodage pendant............toute la durée de la moto!!!! ::d ::d ::d
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Ducati 749 ?

Message par MobyLYS »

Chez Ducati, c'est la révision des 20000 OU 2 ans. Donc, elle peut très peu tourner et tu dois quand même faire les courroies au bout de deux ans.

Et oui le rodage est tout le long de la vie de la moto :gene:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Ducati 749 ?

Message par Twinny »

et oui :) j'avais du faire la revision des 20 000 au 2000 kms de la moto ... et oui 2 ans... ca trou l'cul

bon si tu veux un avis sur le rsv1000 je peux aussi te le donner :gene:
ma belle a 15000 kms, elle sort de revision (350€ pour la GROSSE revision), moins chere que chez ducati...
ca envoie du gros gros gros gaz, ca tire sur les bras, c'est joueur, c'est magniable (merci la factory), ca freine du feu de dieu, ca tombe pas en panne (enfin jusqu'ici rien à signaler), le sav s'est considerablement amelioré depuis le rachat de piaggio (allez y moquez vous !)

je viens de mettre une dent de moins au PSB, bah j'ai juste hate d'aller essayer de grimper aux arbres :)

c'est un peu la ducati du pauvre, avec les emmerdes en moins :D et le caractere moteur en plus ^^ et les bruits stressant en moins aussi ! :)

allez achete un rsv 1000 ^^

essaie de la rsv4 prevu au printemps :)
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Ducati 749 ?

Message par Twinny »

oli76 a écrit :Apres mon svs carbu je viens d'acheter un 749 avec 12000Km révision des 20000 Km fait et garantie ever red.

Pour le moment elle démarre ::d et ne cale pas, elle chauffe beaucoup les jambes, et tire tres long d origine je trouve. Je n'ai pas vue de creux vers 5000tr mais pour dire vrais il faut lui mettre sa R.... sinon c limite tu te fais chier.
enfin c pas nom plus sans vie hein ;)

apres si tu veux quelque chose qui marche bien, fiable et pas cher le RSV 1000R est ton ami.
t'as bien fait !!n'hesite surtout pas à la faire marcher ! t'as l'assistance, rapatriement et ils prennent tout en garantie sans rechigner ! :)

t'es un ptit veinard si la tienne ne calle pas ^^

j'avais mis un PSB-1 dessus, c t déjà plus sympa :) mais clair qu'il faut lui en mettre plein sa gueule pour avoir des sensations, ca m'a déçue.
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Ducati 749 ?

Message par Dom4 »

profile du Mr : age = 19ans ...

Vous en avez d'autres des bêtises à conseiller...
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Ducati 749 ?

Message par wam »

Dom4 a écrit :profile du Mr : age = 19ans ...

Vous en avez d'autres des bêtises à conseiller...
:hehe:


achète toi un Bandit!!
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Ducati 749 ?

Message par Twinny »

Dom4 a écrit :profile du Mr : age = 19ans ...

Vous en avez d'autres des bêtises à conseiller...
oups j'avais pas vu... bon va falloir patienter quelques années alors, c'est une moto d'homme ça, prend donc une daytona :frime:

BAM :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Ducati 749 ?

Message par Dom4 »

twinny a écrit :
Dom4 a écrit :profile du Mr : age = 19ans ...

Vous en avez d'autres des bêtises à conseiller...
oups j'avais pas vu... bon va falloir patienter quelques années alors, c'est une moto d'homme ça, prend donc une daytona :frime:

BAM :mrgreen:
grognasse :mrgreen:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

twinny a écrit :et oui :) j'avais du faire la revision des 20 000 au 2000 kms de la moto ... et oui 2 ans... ca trou l'cul

bon si tu veux un avis sur le rsv1000 je peux aussi te le donner :gene:
ma belle a 15000 kms, elle sort de revision (350€ pour la GROSSE revision), moins chere que chez ducati...
ca envoie du gros gros gros gaz, ca tire sur les bras, c'est joueur, c'est magniable (merci la factory), ca freine du feu de dieu, ca tombe pas en panne (enfin jusqu'ici rien à signaler), le sav s'est considerablement amelioré depuis le rachat de piaggio (allez y moquez vous !)

je viens de mettre une dent de moins au PSB, bah j'ai juste hate d'aller essayer de grimper aux arbres :)

c'est un peu la ducati du pauvre, avec les emmerdes en moins :D et le caractere moteur en plus ^^ et les bruits stressant en moins aussi ! :)

allez achete un rsv 1000 ^^

essaie de la rsv4 prevu au printemps :)
Presque complètement d'accord!
-Le moteur tire sur les bras: rrrr! j'en ronronne! :hehe:
-Maniable: euh.... comme tu dis, merci la factory, sinon c'est assez physique à emmener, mais ça lui donne du charmes :gene: Maintenant je trouve que le street R tombe tout seul dans le virage, j'ose même pas sortir les fesses tellement ça tourne tout seul!
-Freins: monstrueux! les triumphs freinent pas à côté!
-pannes: à éviter, les premiers modèles 2004 ont des pb de batterie (décharge trop rapide).

Pour le PSB, je dirais -1 dent et +2 à la courronne, et t'es bien, mais faut être très smooth sur le poignet droit :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Ducati 749 ?

Message par Twinny »

le model classique est en 17 x 42 la factory est en 16 x 40 ... donc la j'suis passée en 15 x 40 mais si c'est pas assez on passera en 15 x 42 ^^

sinon oui pour le probleme de batterie, la mienne s'est déchargée cet hiver, vive l'optimate ^^
Image
oli76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 15:07

Re: Ducati 749 ?

Message par oli76 »

Pour info l'ancien proprio qui a fait la révision en a eu pour 950 euros :|

TWINNY il y a t'il des problème de roue libre sur les rsv 2006-2008 ?
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Ducati 749 ?

Message par Twinny »

visiblement non, c'est solutionné, je m'etais renseignée.

revision des 2 ans j'en avais eu pour 500€ tout pile sur le 749.
Image
Répondre