Peur et manque de confiance
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Re: Peur et manque de confiance
Ca me rassure de voir que tu n'es pas seul dans ton cas et donc moi non plus je ne suis pas seul. Rien que ramener ma moto le Week End prochain me fout la pétoche acr justement sa sera la mienne et plus celle de la moto école sans parler que ce n'est pas une er6...
Des conseils ? Pour bien prendre un main un svs le 1er jour?
Des conseils ? Pour bien prendre un main un svs le 1er jour?
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Re: Peur et manque de confiance
Merci beaucoup ma poule !Fast_19 a écrit :J'en profite pour te dire un gros MERDE !!!!! Et fais vas-y molo demain soir !:mrgreen:BastoOv a écrit : je passe ma circulation demain, si je l'ai, je sors la SV le soir même ...

Bah... Retourne sur le 1ère page, tout est ditjp-26 a écrit :Des conseils ? Pour bien prendre un main un svs le 1er jour?

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- ricoceros
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Re: Peur et manque de confiance
Le premier jour, j'ai été chercher mon sv à 250 km, il faisait froid, il peuvait.jp-26 a écrit :Ca me rassure de voir que tu n'es pas seul dans ton cas et donc moi non plus je ne suis pas seul. Rien que ramener ma moto le Week End prochain me fout la pétoche acr justement sa sera la mienne et plus celle de la moto école sans parler que ce n'est pas une er6...
Des conseils ? Pour bien prendre un main un svs le 1er jour?
Le truc qui m'a vraiment marqué c'est le vent (ou l'impression de vent) et la frousse de trop me déporter lors d'un dépassement de camion. Je me suis fais surprendre aussi par la faible contenance du reservoir. J'ai failli tomber en panne d'essence cause pas de sp95. J'étais surpris aussi par la fatigue que créer les relativements longs voyages en moto (par rapport à la voiture). Les km sont très longs malgres la vitesse.
Bon courage, je comprends
- wonderland
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Re: Peur et manque de confiance
c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner à un débutant...pousssin a écrit :et surtout ne pas se forcer si tu ne le sent pas ni va pas!!! prend le temps de sentir ta meul et ses reaction et petit a petit la confiance vient!!
a chacun son rythme...
perso j'ai jamais vraiment eu confiance en moi à moto, du coup j'y suis toujours allée à mon rythme. Si ça fait chier les autres, je les laisse partir, ou je ne suis pas, je m'impose aucun impératif d'horaire, de trajectoire, de "faut suivre". Y'a juste les km qui te feront apprendre ta meule, ses réactions, comment tu la gères. Donc faut y aller mollo, éventuellement se faire, aux beaux jours, un stage de perfectionnement sur piste (et je dis bien de perfectionnement, pas un truc pour apprendre à faire du chrono), et être patient. Ca vient avec le temps.
Et la confiance, vaut mieux en manquer qu'en déborder quand on est à moto, ça décuple la prudence et ça peut te sauver la vie...
Princesse du poireau bio


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Re: Peur et manque de confiance
100 km j'espère que sa sera pas trop long
puis pour plus de sécurité une voiture va m'escorter normalement^^

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Re: Peur et manque de confiance
J'avais aussi du mal avec les D220. Je les ai changés et ca va beaucoup mieux!!ricoceros a écrit :C'est une sensation bizarre qui fait que jai vraiment l'impression que la mort peu me prendre à tout moment. C'est un peu exagéré, mais c'est pas loin. Quelque part c'est l'instinct de survie qui parle.
J'ai aussi l'impression (comme Simon) que l'er6 de l'auto ecole collait plus au bitume (par temps de pluie). Peut être que c'est les pneus, a l'auto ecole ils avaient des pilot road II, moi j'ai les pneus d'origine. Ca doit faire une difference.
Je pense aussi a prendre quelques cônes et tester un peu le slalomle dimanche sur la piste de l'auto ecole.
Encore merci à tous pour les conseils.



- Kienshi
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Re: Peur et manque de confiance
Dans mon cas, j'ai ramené mon SVS K8 en novembre. Une 30en de kilometres A86, A4 dans les bouchons. Pour la première fois qu'on passe entre les voitures ca fait vraiment bizarre mais on s'y fait.
Comme tout le monde te le dit, il vaut mieux etre trop prudent que pas assez. Moi j'ai environ 2500bornes depuis que j'ai mon permis (fin octobre) et on apprend avec les bornes tout seul en y allant molo. J'ai jamais eu autant d'appréhension que toi, mais les premiers 1000kms j'me suis forcé de rouler presque que quand c'était sec (ou du moins pas détrempé).
T'apprends déjà à utiliser la brele dans de bonnes conditions, après sous la pluie faut encore ré-apprendre...
Les bouchons, ca s'apprend aussi. Au début t'as une peur monstre, t'es assez crispé, tu te dis putain si yen a un qui déboite j'suis cuit ! C'qui est vrai mais tu apprendras à sentir les automobilistes... "suspects".
C'qui me fait toujours flipper c'est ce sentiment parfois où j'me dis que ce virage passera pas. Pourtant j'suis très prudent, mais ca m'est déjà arrivé de sous estimé un virage, j'me dis OK c'est bon pour la vitesse et quand j'arrive dedans j'me dis ca passera pas.
En fait ca passe, mais c'est psychologique... Alors jrelache ou jfreine tout tout doux en essayant d'pas trop élargir ma trajectoire...!
Comme tout le monde te le dit, il vaut mieux etre trop prudent que pas assez. Moi j'ai environ 2500bornes depuis que j'ai mon permis (fin octobre) et on apprend avec les bornes tout seul en y allant molo. J'ai jamais eu autant d'appréhension que toi, mais les premiers 1000kms j'me suis forcé de rouler presque que quand c'était sec (ou du moins pas détrempé).
T'apprends déjà à utiliser la brele dans de bonnes conditions, après sous la pluie faut encore ré-apprendre...
Les bouchons, ca s'apprend aussi. Au début t'as une peur monstre, t'es assez crispé, tu te dis putain si yen a un qui déboite j'suis cuit ! C'qui est vrai mais tu apprendras à sentir les automobilistes... "suspects".
C'qui me fait toujours flipper c'est ce sentiment parfois où j'me dis que ce virage passera pas. Pourtant j'suis très prudent, mais ca m'est déjà arrivé de sous estimé un virage, j'me dis OK c'est bon pour la vitesse et quand j'arrive dedans j'me dis ca passera pas.
En fait ca passe, mais c'est psychologique... Alors jrelache ou jfreine tout tout doux en essayant d'pas trop élargir ma trajectoire...!
Re: Peur et manque de confiance
Pareil, je n'aime pas ouvrir la route lors de ballade ! J'ai des potes assez sympa, ils roulent a mon rythme en....hornet et CBR...sa me fait plaisir de voir qu'ils n'arsouillent pas trop !ricoceros a écrit :C'est une sensation bizarre qui fait que jai vraiment l'impression que la mort peu me prendre à tout moment. C'est un peu exagéré, mais c'est pas loin. Quelque part c'est l'instinct de survie qui parle.
Tu me diras ton ressenti, mais perso, je n'essayerai pas....de peur de trouver une sensation trop différente de l'ER6. Deja qu'a l'auto école, elles étaient modifiées pour mieux braquer dans le virage du fond...fait gaffe a la remise des gazs pour le retour, sa envoie pas pareilricoceros a écrit :Je pense aussi a prendre quelques cônes et tester un peu le slalomle dimanche sur la piste de l'auto ecole.
Encore merci à tous pour les conseils.

- vimy32
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Re: Peur et manque de confiance
perso moi c'est le contraire, je rpéfaire ouvrir qu'etre second ou troisieme, a la limite denrier, car je trouve plus intérraissant d'avoir une marge (d'accélération pour le premier) et en dernier, tu les laisse partir quand ils se trainent dans les virolos et apres toi tu attaquesimon a écrit :Pareil, je n'aime pas ouvrir la route lors de ballade ! J'ai des potes assez sympa, ils roulent a mon rythme en....hornet et CBR...sa me fait plaisir de voir qu'ils n'arsouillent pas trop !ricoceros a écrit :C'est une sensation bizarre qui fait que jai vraiment l'impression que la mort peu me prendre à tout moment. C'est un peu exagéré, mais c'est pas loin. Quelque part c'est l'instinct de survie qui parle.


- Gruik
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Re: Peur et manque de confiance
autre solution, le bridage semble facile sur les injections ( le débridage l'est en tout cas puisque très peu respectent ) donc brider vos motos a 34 cv, ainsi vous apprendrez a maitriser la partie cycle un ptit moment avant d'apprendre a exploiter le moteur 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Peur et manque de confiance
Moi aussi j'ai mon permis depuis peu et avec mon sv je sors que lorsqu'il fait beau, j'ai du faire 200km à peine depuis que je l'ai (un mois) et c'est sur que je suis loin d'être à l'aise dessus, la 1ere fois que je l'ai pris ça fait vraiment bizarre de partir seul... aujourd'hui encore, mais sa passera vite, concernant le manque de confiance je suis dans le même cas je roule vraiment molo pour le moment je m'habitue tranquillement à la moto et à mon équipements (bottes..) après certains parlent de rester bridé quelques temps personnellement ça ne m'intéresse pas j'aime bien quand même faire quelques bonnes accélération sympa quand c'est dégagé (en restant dans les limitations de vitesse voir un peu au dessus) enfin bon savoir conduire une moto prends du temps 

SVS K8 powaaaaa
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Re: Peur et manque de confiance
ça peut être une bonne solution !Gruik a écrit :autre solution, le bridage semble facile sur les injections ( le débridage l'est en tout cas puisque très peu respectent ) donc brider vos motos a 34 cv, ainsi vous apprendrez a maitriser la partie cycle un ptit moment avant d'apprendre a exploiter le moteur

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Re: Peur et manque de confiance
+1 tres bon conceilFast_19 a écrit :ça peut être une bonne solution !Gruik a écrit :autre solution, le bridage semble facile sur les injections ( le débridage l'est en tout cas puisque très peu respectent ) donc brider vos motos a 34 cv, ainsi vous apprendrez a maitriser la partie cycle un ptit moment avant d'apprendre a exploiter le moteur


- franzoua
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Re: Peur et manque de confiance
Pour y apporter mon grain de sel, ne vous faites pas de bile à l'idée de prendre votre moto pour la(les) premières fois. Si vous avez suivi des cours sur plateau (peut être parfois frustrants pour certains), avez peut être aussi dû repasser le code, etc... ça n'est pas pour vous pourrir la vie une fois libres de rouler par vous mêmes.
Je comprends très bien l'appréhension que l'on a au début, mais il ne faut pas qu'elle vous paralyse, il faut y aller détendu et savourer au max tout en restant vigilant, et cette appréhension n'est pas mauvaise en soi car elle vous permet justement d'être vigilants.
Comptez quand même quelques milliers de bornes avant d'avoir bien la moto en main et de commencer à la connaître.
La SV que vous venez d'acquérir n'est pas une moto de moto école, surtout pour ceux qui optent pour une version S, c'est une manière différente de conduire.
Pour l'adhérence des pneus, y'a une bonne partie qui se joue dans la caboche, et pour les pneus d'origine (D220), pour rouler dessus depuis que j'ai acquis ma SV (300 km), ils accrochent (sur sol sec) ! A vérifier en condition d'arsouille quand j'aurai la moto mieux en main, mais y'a pas de souci sur ce coté là. (Si le proprio précédent de votre SV a rendu les pneus complètement carrés, je puis néanmoins comprendre la sensation de glissouille quand la moto penche...).
Rouler avec des potes oui, mais ça dépend avec qui, surtout comme dit plus haut, s'ils attaquent sec et que tu n'as pas le niveau ou la condition pour les suivre. Si tu t'entettes à vouloir les suivre, tu vas droit au casse pipe. Je pense que quand on en est à ses tous débuts, les sorties du dimanche aprèm en solo pour se roder avec la moto et apprendre à la connaître sont très formateurs.
Je comprends très bien l'appréhension que l'on a au début, mais il ne faut pas qu'elle vous paralyse, il faut y aller détendu et savourer au max tout en restant vigilant, et cette appréhension n'est pas mauvaise en soi car elle vous permet justement d'être vigilants.
Comptez quand même quelques milliers de bornes avant d'avoir bien la moto en main et de commencer à la connaître.
La SV que vous venez d'acquérir n'est pas une moto de moto école, surtout pour ceux qui optent pour une version S, c'est une manière différente de conduire.
Pour l'adhérence des pneus, y'a une bonne partie qui se joue dans la caboche, et pour les pneus d'origine (D220), pour rouler dessus depuis que j'ai acquis ma SV (300 km), ils accrochent (sur sol sec) ! A vérifier en condition d'arsouille quand j'aurai la moto mieux en main, mais y'a pas de souci sur ce coté là. (Si le proprio précédent de votre SV a rendu les pneus complètement carrés, je puis néanmoins comprendre la sensation de glissouille quand la moto penche...).
Rouler avec des potes oui, mais ça dépend avec qui, surtout comme dit plus haut, s'ils attaquent sec et que tu n'as pas le niveau ou la condition pour les suivre. Si tu t'entettes à vouloir les suivre, tu vas droit au casse pipe. Je pense que quand on en est à ses tous débuts, les sorties du dimanche aprèm en solo pour se roder avec la moto et apprendre à la connaître sont très formateurs.
- westland
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Re: Peur et manque de confiance
moi je me rappelle qu'avec juste 3 jours de permis je suis parti avec des potes en ballade. vu que c'est des potes ils savaient bien que j'étais (et que je suis toujours )une buse donc il restaient la plupart du temps à mon rythme moi en 3e position pour les suivre à leur traces. et me donner des conseils à chaque arrêt,
bon, des fois ils partaient en arsouille mais c'est à toi de garder la tête froide pour ne pas essayer de les suivre et faire ta route tranquillou.
bon, des fois ils partaient en arsouille mais c'est à toi de garder la tête froide pour ne pas essayer de les suivre et faire ta route tranquillou.
