Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis ni con ni fou ni suicidaire; je connais les risques liés à la pratique de la moto et je roule bien plus sagement que 90% des motards.
La seule chose qui me contrarie à prendre une rsv1000 ou un autre 1000, c'est qu'après y'a plus grand chose à se mettre sous la main... une hayabusa peut-être ( ou une BM1200R pour toi mamie )
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis ni con ni fou ni suicidaire; je connais les risques liés à la pratique de la moto et je roule bien plus sagement que 90% des motards.
La seule chose qui me contrarie à prendre une rsv1000 ou un autre 1000, c'est qu'après y'a plus grand chose à se mettre sous la main... une hayabusa peut-être ( ou une BM1200R pour toi mamie )
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis ni con ni fou ni suicidaire; je connais les risques liés à la pratique de la moto et je roule bien plus sagement que 90% des motards.
La seule chose qui me contrarie à prendre une rsv1000 ou un autre 1000, c'est qu'après y'a plus grand chose à se mettre sous la main... une hayabusa peut-être ( ou une BM1200R pour toi mamie )
Donc pour l'instant ce sera une 750 maximum
ça dépend, monter en cylindrée c'est bien, pour le couple, la puissance ... mais bon des coups on regrette un peu les petites cylindrées ( 5 ou 600 cm3 ) pour son ptit coté rageur et hargneux, parce que passé 1000 cm3 quelques soit la moto on tape toujours le 200 pour s'amuser
Le SV 1000 reste aussi une bonne alternative.... Pas trop puissant (120-125cv en full), du couple, ce qui permet aussi d'enrouler peinard, et c'est une bonne à tout faire mais qui n'excelle dans rien comme je le dis souvent! Pis vu son poids, je pense qu'on se forge une bonne expérience genre comme avec les anciennes sportive Et je pense aussi que lorsque l'on passe a une vrais sportive aprés une 1000 SV on doit beaucoup moins (voir pas du tout) appréhender en prenant une 600 ou 750 hypersport Qu'en sortant d'une 650....
[mode HS on]
Ouais petit délire pour l'avatar!!! Faire le con ça change les idées quand on fait que ponçer et ponçer....
Pour le concours de ponçage je crois que je le bats...Me reste plus que la TDF a poncer et apres je passe à la peinture. Wam en est qu'à l'appret...
Mais bon moi j'ai toute mes journées malheureusement... Putain de chomage!
Tony#8 a écrit :Le SV 1000 reste aussi une bonne alternative.... Pas trop puissant (120-125cv en full), du couple, ce qui permet aussi d'enrouler peinard, et c'est une bonne à tout faire mais qui n'excelle dans rien comme je le dis souvent! Pis vu son poids, je pense qu'on se forge une bonne expérience genre comme avec les anciennes sportive Et je pense aussi que lorsque l'on passe a une vrais sportive après une 1000 SV on doit beaucoup moins (voir pas du tout) appréhender en prenant une 600 ou 750 hypersport Qu'en sortant d'une 650....
A+
V
Oui je suis d'accord !
J'ai fais 500 GPZ : première "sportive" pour débuter / Bi-cylindre 500 cc
deux SV 650 : moto un peu plus vivante et plus disponible que le GPZ qui demandait à être au dessus de 7000 tours pour sortir son "son et son couple de sportive" / Bi-cylindre 650 cc
La R 1100 GS de Papou :un bon couple et un poids contenu pour un 1100 et ca reste un vrai vélo en ville et royale sur petite route sinueuse ainsi que sur autoroute / Bi-cylindre 1100 cc
et enfin le CBR / 4 cylindres 1000cc
Mais je suis passé au 1000 4 pattes sans passer par le 600 sport ,fais que je suis arrivé en haut de la pyramide et après...trouver une autre moto ? avec plus de caractére ? plus de chevaux ? plus légére ,plus ,plus ,plus ,plus toujours plus...
ariba-banana a écrit :
La seule chose qui me contrarie à prendre une rsv1000 ou un autre 1000, c'est qu'après y'a plus grand chose à se mettre sous la main... une hayabusa peut-être ( ou une BM1200R pour toi mamie )
Si j'étais grande, il y aurait bien la MT-01 et si j'étais riche une Wakan mais, à part ça, c'est clair que le choix est limité Un quatre pattes, même plus coupleux, restera toujours trop lisse à mon goût et sans intérêt sur route ouverte.
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis ni con ni fou ni suicidaire; je connais les risques liés à la pratique de la moto et je roule bien plus sagement que 90% des motards.
La seule chose qui me contrarie à prendre une rsv1000 ou un autre 1000, c'est qu'après y'a plus grand chose à se mettre sous la main... une hayabusa peut-être ( ou une BM1200R pour toi mamie )
Donc pour l'instant ce sera une 750 maximum
ha nan mais tu m'as mal compris, tu pourrais rouler avec des roulettes à 30Km/h que ça ne changerai rien au faite que t'as 19ans et qu'à ton age aucune assurance ne va vouloir te prendre avec une sportive, ou si oui, tu vas payer 50% du prix de la moto rien qu'en assurance ...
Je n'ai trouvé qu'une seule assurance voulant de moi avec mes 1ans de permis pour ma dayto et moi j'ai 25ans (age ou les assurances commencent à regarder à 2 fois avant de t'envoyer bouler)
loic a écrit :Passé d'un RSV1000 de 2006 à un R1 de 2002 on se fait chier.
Voilà pour ma contribution
C'est pas pour tout de suite
Grenadine a écrit :
Si j'étais grande, il y aurait bien la MT-01 et si j'étais riche ET Très petite une Wakan mais, à part ça, c'est clair que le choix est limité Un quatre pattes, même plus coupleux, restera toujours trop lisse à mon goût et sans intérêt sur route ouverte.
Dom4 a écrit :
ha nan mais tu m'as mal compris, tu pourrais rouler avec des roulettes à 30Km/h que ça ne changerai rien au faite que t'as 19ans et qu'à ton age aucune assurance ne va vouloir te prendre avec une sportive, ou si oui, tu vas payer 50% du prix de la moto rien qu'en assurance.
On avait regardé pour mon pote qui veut sa dayto; c'est du 3 000€ en tout risques avec 2ans passés en rs 125.
Tous les assureurs t'acceptent si tu met le prix mais quel prix !
La sv 1000 reste avant tout une sv et ça me dérange un peu à cause de la partie cycle d'origine; je me vois mal changer la suspension arrière, mettre des avia, des ressorts de fourches etc... ( j'envisage de faire qques journées pistes et je préfère avoir une moto saine d'origine que d'avoir à la bidouiller à tout va. )
La sv 1000 reste avant tout une sv et ça me dérange un peu à cause de la partie cycle d'origine; je me vois mal changer la suspension arrière, mettre des avia, des ressorts de fourches etc... ( j'envisage de faire qques journées pistes et je préfère avoir une moto saine d'origine que d'avoir à la bidouiller à tout va. )[/quote]
Déjà avec les bon réglages qui traine sur le fofo ça améliore grandement son comportement!!! Perso j'ai trouvé que ça la changé du tout au tout. Pis pour régler ça prend 10-15 min alors si tu appelle ça bidouiller à tout va... Faut dire que c'est quand même pas la partie cycle du 650! Bon c'est sur que c'est pas la partie cycle d'une gex mais y'a de quoi faire!