TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
alors ? du neuf sur les pneus ?
je dois aussi changer le train complet. Pilot Pure, Diablo rosso corsa ou BT016 ?
Sais pas quoi prendre.
je dois aussi changer le train complet. Pilot Pure, Diablo rosso corsa ou BT016 ?
Sais pas quoi prendre.
---------------------------------------------------------------
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Première question à se poser, as tu déja rouler en michelin? donc profil en V?equi a écrit :alors ? du neuf sur les pneus ?
Sais pas quoi prendre.
OUI => la moto te plaisait et te correspondait comme ça alors pourquoi en changer?
OUI => c'était sympa mais pourquoi pas essayer autre chose
NON => la moto te plaisait et te correspondait comme ça alors pourquoi en changer?
NON => c'était sympa mais pourquoi pas essayer autre chose
Sinon je pense que le michelin devrait être un poil au dessus des 2 autres car plus récent. Alors si le profil en V te plaît pourquoi pas. Si je devais faire un classement, j'aurai tendance à mettre les michelin en premier du fait qu'ils soit nouveaux puis les bridge, puis les pirelli.
En ce qui me concerne, je roulais en michelin et j'ai changé pour du dunlop (profil rond).
Bah je ne reviendrais plus en arrière. Je préfère le rond!
J'étais en dunlop mais cette année j'aimerais bien tester du pirelli, je ne sais pas pourquoi, question de feeling

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai vu des pub de moto expert qui fait des promos sur les trains complets:
179€ en corsa 3, 210€ en power 2ct il me semble. A Colmar les Corsa sont déjà exposés mais pas les michelins.
La promo commence le 6 jusqu'au 15 mars de mémoire. Je vais profiter de cette période pour le faire mais je me tâte encore. Boris m'avait déjà parlé de son manque de feeling sur le profil en V, j'hésite donc... D'autant plus que Pirelli est moins cher de 30€, c'est pas négligeable! J'ai deux potes qui roulent qu'en Michelin (mix road 2 et power ou power2ct) et un autre qu'en Pirelli (rosso je crois) et personne ne s'est plaint
Je pense qu'il n'y a que la longévité qui soit réellement facile à comparer...
179€ en corsa 3, 210€ en power 2ct il me semble. A Colmar les Corsa sont déjà exposés mais pas les michelins.
La promo commence le 6 jusqu'au 15 mars de mémoire. Je vais profiter de cette période pour le faire mais je me tâte encore. Boris m'avait déjà parlé de son manque de feeling sur le profil en V, j'hésite donc... D'autant plus que Pirelli est moins cher de 30€, c'est pas négligeable! J'ai deux potes qui roulent qu'en Michelin (mix road 2 et power ou power2ct) et un autre qu'en Pirelli (rosso je crois) et personne ne s'est plaint

Je pense qu'il n'y a que la longévité qui soit réellement facile à comparer...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
ne te tracasse pas, faut essayer.
Un pneu va plaire à quelqu'un et pas à un autre.
Pirelli est une bonne marque tu ne sera pas déçu. De plus si c'est moins chère pourquoi se priver.
Pour la longévité ça reste des pneus tendre, donc à 500 km près on peu pas trop comparer, chacun roule à sa façon.
ne te tracasse pas, faut essayer.
Un pneu va plaire à quelqu'un et pas à un autre.
Pirelli est une bonne marque tu ne sera pas déçu. De plus si c'est moins chère pourquoi se priver.
Pour la longévité ça reste des pneus tendre, donc à 500 km près on peu pas trop comparer, chacun roule à sa façon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
je roule en Road 2, donc Michelin et profil rond (en tout cas beaucoup moins en V que les power).
Coté longévité.... m'en fout en peu, je vais faire un peu de piste,
Coté marque.... m'en fout aussi, j'ai toujours eu des michelin, donc pourquoi pas changer
Coté tarif, si c'est moins cher, ca fait moins mal au porte feuille
Seb, tu peux pas me scanner ou me passer les pubs ? j'ai rien vu moua ......
Dafy :

Coté longévité.... m'en fout en peu, je vais faire un peu de piste,
Coté marque.... m'en fout aussi, j'ai toujours eu des michelin, donc pourquoi pas changer
Coté tarif, si c'est moins cher, ca fait moins mal au porte feuille

Seb, tu peux pas me scanner ou me passer les pubs ? j'ai rien vu moua ......
Dafy :

---------------------------------------------------------------
- alexsvs08
- Pilote 125 cm3
- Moto : gsxr600
bonjour à tous
,
un train complet pilot road 2 à 269 TTC chez un concess suzu vous trouvez celà cher ??

un train complet pilot road 2 à 269 TTC chez un concess suzu vous trouvez celà cher ??

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
hors pose oui, beaucoup trop 
pose incluse, c'est juste "un peu" trop cher.
(si on parle bien des road 2, parce que si c'est des road 1 c'est juste du vol)

pose incluse, c'est juste "un peu" trop cher.
(si on parle bien des road 2, parce que si c'est des road 1 c'est juste du vol)
- alexsvs08
- Pilote 125 cm3
- Moto : gsxr600
oui oui road 2 et normalement c'est pause comprise, je dis normalement car je trouve bizarre que suzu soit moins cher pose comprise que dafy qui m'annonce 288euros pose comprise
en tout cas merci pour la réponse

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
suffit qu'ils soient pas en promo chez dafy en ce moment 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Mes road 2 m'avait couté 154 à l'arrière et 117 à l'avant (moins 10€ de promo michelin) pour le 1000, donc en 180 Et tout cela monté bien évidement (roues amenées démontées).
- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 k8
C'était pour quel modèle de Dunlop ?boris-68 a écrit :En ce qui me concerne, je roulais en michelin et j'ai changé pour du dunlop (profil rond).
Bah je ne reviendrais plus en arrière. Je préfère le rond!
Tu ne pourras pas être déçu, je te le garantis.boris-68 a écrit :J'étais en dunlop mais cette année j'aimerais bien tester du pirelli, je ne sais pas pourquoi, question de feeling

Pour le Power Pure, IMPOSSIBLE de savoir ce qu'il vaut, sauf si certains ici l'ont déjà testé 4-5000 bornes...ce qui m'étonnerais beaucoup.
En général, niveau longévité, Michelin est souvent un poil au dessus des autres. Et comme le Pure est censé succéder au Power 2CT et qu'il s'agit d'un bigomme, il doit être relativement performant.
Le Rosso, pour l'avoir testé, c'est du scotch, un p***** de plaisir à rouler avec, mais j'ai rincé l'avant en 1 mois...(certes c'était grosses balades-arsouilles en tartinant chaque week end et utilisation quotidienne en semaine).
Pour les Bridgestone, les BT016 ont une excellent réputation (c'est un pneu trigomme), mais, d'après ce que j'ai entendu, qui s'usait assez vite aussi (jamais pu tester pour ma part).
La monte de tes pneus dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ta machine et des conditions climatiques, si le train que tu comptes mettre te durera jusqu'à la fin de l'hiver et que tu fais pas mal de vite, oublie les pneus sport et met sans hésiter un bon sport-GT du style RoadSmart ou PR2 (voire BT023..un nouveau lui aussi).
Perso j'arrête de mettre des montes typées trop sport l'hiver, malgré le fait que je roule quasi tous les jours avec ma moto.
- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 k8
269 ou 280 € pour une monte de Road 2 avec pause ça reste cher. Mes premiers road 2 m'avaient couté dans les 255 € il y a plus d'un an chez moto expert..alexsvs08 a écrit :oui oui road 2 et normalement c'est pause comprise, je dis normalement car je trouve bizarre que suzu soit moins cher pose comprise que dafy qui m'annonce 288euros pose comprise
-
- Pilote Supersport
- Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Power pure?
Quelqu'un connait ce pneu? ou méme mieux quelqu'un l'a t-il déja essayer?
Sa m'intrigue.. C'est peut étre pas un pneu pour route mais exclusivement piste![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sa m'intrigue.. C'est peut étre pas un pneu pour route mais exclusivement piste
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est le remplacement du power, a voir doncvamps58 a écrit :Power pure?

-
- Pilote Supersport
- Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
C'est pas du bigomme au moins? Intérrésent alors si il a le méme comportement en mieux!!westland a écrit :c'est le remplacement du power, a voir doncvamps58 a écrit :Power pure?

Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!