me vala me vala
en faite ça peut très très bien se passer comme très mal ...
pour ma part, moto acheté a math, papier en regle, moto de 100 cv ( en full le B12 fait 98 ) , un mal de chien a obtenir le certificat de conformité ( 2 erreurs de la part de Suzuki France, une fois sur la puissance moteur et une fois sur le poids

)
une fois le certificat obtenu ça passe comme papa dans maman, visite au concessionnaire ( environ 100 Euro a la louche ) , chèque a Suzuki France ( 150 euro env, moi ils ne l'ont jamais encaissé

) , direction la préfecture avec tout ça ( CG belge, certificat de vente, certification de conformité Suzuki France remplis par un concessionnaire Suzuki )
alors quand ça se passe mal ( comme moi... ) ça fout les boules, heureusement math a été plus que compréhensif et je le remercie fortement

, mais c'est un peu la misère ( paperasse quoi... )
si il l'agit d'une moto très récente pas besoin de tout ça puisqu'avec un
certificat de conformité européen il suffit d'aller a la préfecture comme une carte grise française classique
attention cependant, car math m'a fourni ledit certif avec le B12 mais vu l'année du bestiaux il ne m'est d'aucunes utilité donc attention a bien vous renseigner avant