Roulettes de protection ou patins ?
- Stéph
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Roulettes de protection ou patins ?
Coucou,
Je suis passé par la case recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande.
J'aurais aimé savoir votre avis entre ces differentes protection de carter (et du moteur).
Entre celui ci sorti assez récemment : http://www.epona.fr/vente,kit-patins-pr ... 42.fr.html
Et ceux de type classique genre crash pad LSL(par exemple, mais c'est un des plus cher):http://www.motoshop.fr/kits-fixation-po ... 22288.html
+ le tampons environ 50€
Donc pour le Top block, on a une protection sur 2 points de fixation, et le patins me semble vraiment être une bonne protection, pour l'avoir vu en vrai celà est tout aussi beau que les roulettes, voir plus(avis perso).
Les roulettes sont sympa, ont peu choisir la couleur, mais en general c'est un point de fixation, sauf certaine, le point d'impact est tout de même moins bien repartir que pour le top block.
Pour le top block, ca coute en général 200€. Ce qui est cher.
On peut trouver des roulettes entre 100 et 150(lsl). Et même 85€ sur le site Roadracing.
Pensez vous que la différence de prix est justifié et que le top block est vraiment mieux ? Ou une simple roulette en téflon rempli aussi bien son rôle ?
Je suis passé par la case recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande.
J'aurais aimé savoir votre avis entre ces differentes protection de carter (et du moteur).
Entre celui ci sorti assez récemment : http://www.epona.fr/vente,kit-patins-pr ... 42.fr.html
Et ceux de type classique genre crash pad LSL(par exemple, mais c'est un des plus cher):http://www.motoshop.fr/kits-fixation-po ... 22288.html
+ le tampons environ 50€
Donc pour le Top block, on a une protection sur 2 points de fixation, et le patins me semble vraiment être une bonne protection, pour l'avoir vu en vrai celà est tout aussi beau que les roulettes, voir plus(avis perso).
Les roulettes sont sympa, ont peu choisir la couleur, mais en general c'est un point de fixation, sauf certaine, le point d'impact est tout de même moins bien repartir que pour le top block.
Pour le top block, ca coute en général 200€. Ce qui est cher.
On peut trouver des roulettes entre 100 et 150(lsl). Et même 85€ sur le site Roadracing.
Pensez vous que la différence de prix est justifié et que le top block est vraiment mieux ? Ou une simple roulette en téflon rempli aussi bien son rôle ?
Re: Roulettes de protection ou patins ?
Personellement pour ma part je pense que le top block est plus jolie que les roulettes.
Je pense que les 2 point de fixations et sa forme permettent de moins abimé le cadre en cas de chutes.
PAr contre il est vrai que c'est cher, mais pour avoir vu cette marque en action sur d'autre moto, on peut dire qu'il sont costaud.
Moi mon choix s'arette sur les top block, mais j'ai pas les sous lol
Je pense que les 2 point de fixations et sa forme permettent de moins abimé le cadre en cas de chutes.
PAr contre il est vrai que c'est cher, mais pour avoir vu cette marque en action sur d'autre moto, on peut dire qu'il sont costaud.
Moi mon choix s'arette sur les top block, mais j'ai pas les sous lol
- aktarus
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
ptin 200 euros, le bout de plastoc, ça fait mal. Ils se font vraiment des marges de taré 
Pour ton choix, je pense que c'est simplement de l'esthétique les 2 sont efficaces.

Pour ton choix, je pense que c'est simplement de l'esthétique les 2 sont efficaces.
- Stéph
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
merci pour les avis.
Personne d'autre pour une véritable expérience ? Genre pistard qui a vu les 2 fonctionné et saurait dire qué qué mieux ?
Personne d'autre pour une véritable expérience ? Genre pistard qui a vu les 2 fonctionné et saurait dire qué qué mieux ?

- MaxouBurn
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Expérience avec les Top Block traditionnelle, bah prends les patins !
Plus cher, mais lors d'une chute c'est largement rentable !
à l'arrêt les crash pads 1 point de fixation sont nickels la moto est posé dessus et protège tout.
Par contre en roulant, c'est pas la même puisque imagine, le choc, la moto tombe sur un point de fixation, il y a une tige qui traverse le blc moteur pour ressortir de l'autre côté.
Les patins, c'est mieux à mon avis, la moto glissera
Plus cher, mais lors d'une chute c'est largement rentable !
à l'arrêt les crash pads 1 point de fixation sont nickels la moto est posé dessus et protège tout.
Par contre en roulant, c'est pas la même puisque imagine, le choc, la moto tombe sur un point de fixation, il y a une tige qui traverse le blc moteur pour ressortir de l'autre côté.
Les patins, c'est mieux à mon avis, la moto glissera

- Donfman
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Tu as notre math national qui en vend :
http://www.road-racing.be/produit/1261/ ... ction.html
http://www.road-racing.be/produit/1261/ ... ction.html
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Et deja testé plus d'une foisdonfman a écrit :Tu as notre math national qui en vend :
http://www.road-racing.be/produit/1261/ ... ction.html

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- mika
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
pour moi aussi j'ai tester les tampons de math et franchement c'est de la bonne cam je me suis économisé un paquet de fric en instalent les tampons

- Stéph
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Ah merci bien les amis, justement je voulais savoir votre avis sur ces tampons car j'ai lu (avant de poster) le petit descriptif du tampons et avait l'air pas mal du tout !
Bon pour le rapport Qualité/prix, autant prendre les tampons de Math alors ? C'est ma conclusion.
Cimeeer
Bon pour le rapport Qualité/prix, autant prendre les tampons de Math alors ? C'est ma conclusion.

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- Dom4
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
heu que ce soit une chute à l'arrêt ou en roulant, les 2 points de fixations seront forcement bien mieux qu'un seul point : pas de bras de levier sur des pièces de ta moto si tu glisses et si tu tombe à l'arrêt le poids de ta moto sera réparti non pas sur un mais 2 points.
Qui plus est, souvent quand c'est un point de fixation, c'est souvent au niveau de la vis moteur donc si elle plie ou pire je ne te fais pas un dessin
...
Qui plus est, souvent quand c'est un point de fixation, c'est souvent au niveau de la vis moteur donc si elle plie ou pire je ne te fais pas un dessin

Si t'y crois, ça passera !!!


- Donfman
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
J'en ai mis ce week sur une street j'ai poster la photo : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=27 ... 7&start=45
ce n'ets pas exactement le même design de tampon on dirait, mais ça on s'en tamponne ...
bon faut que j'appel math pour ma commission
ce n'ets pas exactement le même design de tampon on dirait, mais ça on s'en tamponne ...

bon faut que j'appel math pour ma commission

- Stéph
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Grrrr Dom, c'est exactement ce dont je me suis douté, c'est net...
Maintenant, au vu des risques, et de l'utilisation, de la chute en roulant ou pas, de la vitesse, lequel est le mieux c'est vraiment difficile à dire.
(dans le sens où, sois tu te crash violent, et là dans tout les cas, patin ou pas, c'est foutu pour une bonne partie de la becanne, ou alors tu te crash moyen et là le patin peut être genial, et l'autre vrillé ta vis, ou alors tu te crash leger, à l'arrêt ou faible allure et les 2 se valent....)
En fait ca depend de quel gauffre j'ai l'intention de prendre
Apparemment y'en a un qui protège dans plus de cas que l'autre(le patin top block).
Le mieux serait quand même d'avoir l'avis de personne ayant vu les 2 fonctionné, le patin, et le tampon, à vitesse à peu près égale. Mais je crois que je rêve un peu
PS: merci pour le topic Donfman, je vais decortiquer ca

Maintenant, au vu des risques, et de l'utilisation, de la chute en roulant ou pas, de la vitesse, lequel est le mieux c'est vraiment difficile à dire.

En fait ca depend de quel gauffre j'ai l'intention de prendre
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Apparemment y'en a un qui protège dans plus de cas que l'autre(le patin top block).
Le mieux serait quand même d'avoir l'avis de personne ayant vu les 2 fonctionné, le patin, et le tampon, à vitesse à peu près égale. Mais je crois que je rêve un peu

PS: merci pour le topic Donfman, je vais decortiquer ca
- Donfman
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
De ce qu'on m'a dit il y a 3 ans en achetant des tampons d'un autre marque que top block pour mon sv (je ne connaissais pas l'existence de patins jusqu'à aujourd'hui) ils étaient fais pour péter à partir d'une certaine vitesse (40 -50kmh je crois) pour ne pas vriller la vis dans le moteur et pour pas que la moto parte en toupille ! Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les marques. D'ailleurs celui de ton lien à l'air prévu pour ne pas faire effet toupille.
- Dom4
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Personnellement : chute à 80-90 km/h avec des top block à un point de fixation ---> visse moteur plié (remplacé avec les nouvelles roulettes achetées chez math) et le cadre à un peu été touché.
Maintenant il est clair que même si c'est pas le must les protection avec un point de fixation, celles ci m'ont évité un radiateur, un bracelet, et j'en passe
Maintenant il est clair que même si c'est pas le must les protection avec un point de fixation, celles ci m'ont évité un radiateur, un bracelet, et j'en passe

Si t'y crois, ça passera !!!


- SV6.5
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Re: Roulettes de protection ou patins ?
Y a pas de science unique pour la chute, toute sont différente. L'utilisation de tampon peut te faire plus de dégât que s'il n'y en avait pas, imagines, lors d'une simple glisse, le tampon se prend dans un trou de la chaussé, ca peut avoir l'effet catapulte de la moto.
Mais bon, a part un arceau cage autour de la moto...............Perso, j'ai utilisé, testé
des topbloc plus d'une fois, certe la vis se plie (on peut la commander au détail) mais j'ai minimisé les dégâts et la moto a toujours été a peu pres en état de repartir
. J'utilise surtout pour les petites chute ou a l'arret. En général pour les grosse chute, si t'arrives a te relever sans trop de bobo physique, le reste a plus trop d'importance
.
Mais bon, a part un arceau cage autour de la moto...............Perso, j'ai utilisé, testé


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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