TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

sca a écrit :
vimy32 a écrit :bonjour, je vais bientot changer mon train de pneu, et un pote m'a parler de ce modele: bridgestone Battlax BT-003 Racing street

je voulais savoir si quelqu'un en a deja monté? si c'est des slick ou bi gomme, j'arrivez pas a trouve les info sur le net :rouge:

C'est pour en faire quoi ? Si c'est 2 ou 3 sorties piste par an et pas plus, ça sert strictement à RIEN.
+1, c'est un concurrent du Power One, à la limite du slick et homologué pour la route donc ça dépend de ce que tu comptes en faire; si c'est pour de la ville ou pour la balade du dimanche tu peux laisser tomber. Le BT003 et un bigomme. Chez Bridgestone tu as déjà le BT16 qui est un excellent pneu sport (trigomme à l'arrière).
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par equi »

---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par max55500 »

rodman0032 a écrit :
Fast_19 a écrit : Ce sont 2 pneus de gamme différentes.
Le diablo est un pneu sport et le road 2 est un pneu sport GT, tu fera donc beaucoup plus de bornes avec le Road 2.
Je rajouterai que le diablo n'est pas de conception très récente maintenant, je pense que le road 2, plus récent fait aussi bien ou presque niveau agrément de conduite.
Et si je mets un pilot power 2CT à l'AR avec un diablo à l'AV ça craint ? Je veux dire le diablo n'est pas plus tendre que le power 2CT ?
Il vaut mieux éviter de mettre 2 marques de pneus différentes car ils risquent d'avoir 2 profil différents
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

2 modèles differents de la même marque aussi...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Perso, ça m'a jamais gêné... :-/
Image
Image
Avatar du membre
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : lun. 07 mai, 2007 10:30
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!
Localisation : Etampes....:-(
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par El rider31 »

Moi non plus, power 2CT à l'avant (profil en V) et PR 2 à l'arrière (profil rond) c'est le bonheur. Le profil en V à l'avant permet de retrouver une moto plus vive et plus facile à mettre sur l'angle, le gommard rond à l'arrière permet de conserver la progressivité de mise sur l'angle. :super:
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par max55500 »

El rider31 a écrit :Moi non plus, power 2CT à l'avant (profil en V) et PR 2 à l'arrière (profil rond) c'est le bonheur. Le profil en V à l'avant permet de retrouver une moto plus vive et plus facile à mettre sur l'angle, le gommard rond à l'arrière permet de conserver la progressivité de mise sur l'angle. :super:
C'est ce que je voulais mettre comme train!!
ça me parait pas mal

ou sinon en dunlop : qualifier 2 à l'avant, roadsmart à l'arrière
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

et après le mezeler M5 interact et le power pure, encore un nouveau pneu ca n'arrête plus!
dunlop sportsmart : http://www.moto-station.com/article8000.html
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Si il est plus chère que les pneus que l'on parle ici (PR2, ROAD, qualifer, D208 RR, BT 014,...) ça sert à pas grand chose (comme le PURE).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

Après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, en bagnole c'est pareil...

Mes bridge sur ma caisse sont en indice de vitesse Y (300km/h), c'est une monte d'origine chez BMW. Sur mon compteur j'dois bien réussir à atteindre 230 ou 240 mais on est bien loin des 300 en réel :gene: . Le niveau d'adhérence c'est pareil, faut leur en mettre pour qu'ils décrochent (dans les conditions qui vont bien), d'autres pneus moins cher feraient certainement l'affaire. Mais comme j'en suis très content, en particulier pour la longévité, ben je reste là-dessus :cote: .
Et puis y'en a d'autres qui se sentent obliger de dépenser plus pour être convaincu d'avoir du bon matos et se dire qu'il a ce qu'il y a de mieux. C'est pareil pour tous les produits, il y a du bas de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. La différence avec les pneus c'est qu'on touche directement à la sécurité!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

Ce nouveau dunlop va remplacer le Qualifier RR puis le Qualifier 2 pour alléger la gamme
Au sein de la gamme Dunlop, ce nouveau SportSmart devrait, à moyen terme, remplacer le Qualifier II et le Qualifier RR, qui ne figure plus au catalogue 2010. Dunlop, comme Michelin ou Pirelli, cherchent à épurer leur gamme avec des pneus plus polyvalents et ce n'est pas un mal.
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

c'est surprenant, le qualifier 2 vient de sortir... mais c'est vrai qu'ils semblent se marcher un peu sur les pieds.


par contre dire que pirelli essaye de simplifier sa gamme... ca serait pas un mal mais pour l'instant je vois pas bien ce qu'ils font pour, c'est un de ces bordel chez eux :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Oui il en faut pour tous les goûts, avoir le plus nouveau par exemple.
Sachant qu'un motard n'exploite pas la moitié d'un pneu sur route ouverte, toujours vouloir le dernier modèle est futile je trouve (mais j'accuse pas). Pour les pneus route perso je m'en moque, tant que ça reste un pneu assez tendre.

Maintenant, sur circuit, là je préfère avoir une grosse marge de manoeuvre au cas ou je suis trop optimiste sur les freins, en entrée de virage...

Tu as du Y, ta quoi comme BM (une M3)? Sur la mienne c'est du ZR, mais les 240 j'y arrive pas lol.

Moi pour la voiture c'est simple, je prend les promo en marque connu. Ça dure moins longtemps que michelin, mais quand je fait le prorata pris/longévité j'y gagne.
J'ai même 4 pneus hiver en marque pourri (SPORTIVA), et ben j'en suis super satisfait, sachant que ce sont des pneus hiver avec une bande de roulement fine (185 ou lieu de mes 225 en monte été) ils sont carrément bien sur la neige et sur route sèche.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par wam »

gamerfou a écrit :c'est surprenant, le qualifier 2 vient de sortir... mais c'est vrai qu'ils semblent se marcher un peu sur les pieds.
Non, ils st complémentaires, le Qualifier II est un composé bi gomme alors que le Qualifier RR est un Qualifier avec une gomme encore plus tendre.
J'ai pas pu tester le 2, mais les Qualifiers ont une tenue vraiment top! Par contre, c'est au détriment de la durée de vie, et le RR est plus que limite sur chaussée humide avec une brele puissante (pas assez de rainures pour évacuer l'eau, et ca a tendance a chasser de l'arrière)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par wam »

sca a écrit : Sachant qu'un motard n'exploite pas la moitié d'un pneu sur route ouverte, toujours vouloir le dernier modèle est futile je trouve (mais j'accuse pas).

Ca dépend sur quoi tu roules, pour ma part, sur les 1000 que j'ai eu, j'ai toujours pris de l'ultra tendre, sinon les sorties de courbe énergiques, tu sens le cul de la moto qui ne demande qu'a passer devant! Et meme avec du très tendre, ca dérape quand meme
Image
Verrouillé