Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
"jawa" connais pas certainement une époque bien antérieure a la mienne
,ah les premiers joujou ont y repense tout le temps

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
romby650 a écrit :"jawa" connais pas certainement une époque bien antérieure a la mienne,ah les premiers joujou ont y repense tout le temps
Ils ont fait des super motos Jawa, mais on etait pas encore nés

c'est pas beau ca??
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Moto : douzaire 2000
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
la mienne etait bleue et blanche et c'etait dans les 90's !!!
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
elle irai bien ds la signature de tourtebulle

- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
mais je ne renie pas mon parcours motocycliste...lolCharliminus a écrit :elle irai bien ds la signature de tourtebulle![]()
![]()
![]()
cette meule ma appris a bricoler avec mon vieux et quand tu veux que ca avance un peu et que t'as aucune piece adaptable c'est le systeme D...
j'avais un carbu 17 pipe maison
un pot de détente (vide) fait maison de A à Z avec un silencieux de 125 CR...lol
une petite couronne pour la vitesse de pointe...
et comme c'est une boite 2 automatique (comme les chappy) il fallait planter les frein dans les virages ou ronds point pour retomber en 1ere et ressortir...
- Blackmilk
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650S K5
J'ai pris le temps de lire les 10 pages, si si
Des points de vue intéressants et de bonnes expériences, merci
Page 3, on parle de la 748 accessible vers 5K€....c'est tellement vrai que j'avais regardé pour la prendre en 2ème bécane, je suis fan du look...
Après recherche d'informations, ce moteur est l'un des plus couteux à entretenir, il y a des basculeurs qui s'usent (a)normalement (vite) avec le temps, une 748 à 5K€ est dans ces kilométrages là normalement....
150€ le basculeur, il y en a 16....sans la main d'œuvre, je vous laisse imaginer même s'il ne faut en changer que 3 ou 4 à chaque révision....
Sur les forums pro Ducati, elle m'a été déconseillé pour commencer à rouler Ducati ou alors avoir le budget d'entretien qui suit par la suite
Le 1000 en 4 cylindres, j'ai roulé un Repsol en 1000 et en full (merci les petits Suisses), à 4500 RPM, le moulin poussait plus que mon SV dans les tours et on était 2 dessus
En suggestion, même si tu as essayé la Daytona, un speed triple sans saute vent, ca vaut son lot de sensations et pour faire de la petite route sinueuse, la position va bien
850 TRX, ca vaut plus rien en occase, niveau moteur et rapport P/P, ca a l'air tip top
Ca vaut quoi niveau châssis?
Et il y a le TLS qui n'a pas été cité mais tous mes potes disent d'attendre un moment, le 1000 twin carbu, ca se mérite
Sur ton SV, tu vas bientôt changer ta chaine?
PSB -1 au passage et amélioration partie cycle, tu perdras tjs des sous à la revente mais en plus de te faire plaisir, elle aura un plus pour la revente
C'est ce que je fais pour la mienne cette année, trop tôt pour passer à plus gros ou alors hors budget achat ou entretien ou pas fiable ou trop dangereux pour mon inexpérience

Des points de vue intéressants et de bonnes expériences, merci

Page 3, on parle de la 748 accessible vers 5K€....c'est tellement vrai que j'avais regardé pour la prendre en 2ème bécane, je suis fan du look...
Après recherche d'informations, ce moteur est l'un des plus couteux à entretenir, il y a des basculeurs qui s'usent (a)normalement (vite) avec le temps, une 748 à 5K€ est dans ces kilométrages là normalement....
150€ le basculeur, il y en a 16....sans la main d'œuvre, je vous laisse imaginer même s'il ne faut en changer que 3 ou 4 à chaque révision....
Sur les forums pro Ducati, elle m'a été déconseillé pour commencer à rouler Ducati ou alors avoir le budget d'entretien qui suit par la suite

Le 1000 en 4 cylindres, j'ai roulé un Repsol en 1000 et en full (merci les petits Suisses), à 4500 RPM, le moulin poussait plus que mon SV dans les tours et on était 2 dessus

En suggestion, même si tu as essayé la Daytona, un speed triple sans saute vent, ca vaut son lot de sensations et pour faire de la petite route sinueuse, la position va bien

850 TRX, ca vaut plus rien en occase, niveau moteur et rapport P/P, ca a l'air tip top
Et il y a le TLS qui n'a pas été cité mais tous mes potes disent d'attendre un moment, le 1000 twin carbu, ca se mérite

PSB -1 au passage et amélioration partie cycle, tu perdras tjs des sous à la revente mais en plus de te faire plaisir, elle aura un plus pour la revente

C'est ce que je fais pour la mienne cette année, trop tôt pour passer à plus gros ou alors hors budget achat ou entretien ou pas fiable ou trop dangereux pour mon inexpérience

- Charliminus
- Pilote Supersport
si on en a parlé, j'en suggeré le TLRBlackmilk a écrit :J'ai pris le temps de lire les 10 pages, si si![]()
Des points de vue intéressants et de bonnes expériences, merci![]()
Le 1000 en 4 cylindres, j'ai roulé un Repsol en 1000 et en full (merci les petits Suisses), à 4500 RPM, le moulin poussait plus que mon SV dans les tours et on était 2 dessus![]()
![]()
En suggestion, même si tu as essayé la Daytona, un speed triple sans saute vent, ca vaut son lot de sensations et pour faire de la petite route sinueuse, la position va bien![]()

- Blackmilk
- Pilote 50 cm3
Je te l'accorde, on rentre presque dans le débat carbu/injection mais la gestion des gazs en sortie de courbe est toute aussi délicateCharliminus a écrit : si on en a parlé, j'en suggeré le TLR

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
TLS/TLR, c'est de l'injection, pas du carbu .... 

- Blackmilk
- Pilote 50 cm3
Fast_19 a écrit :TLS/TLR, c'est de l'injection, pas du carbu ....

- Charliminus
- Pilote Supersport
oui tls tlr injecté meme doublement injecté (2 injecteurs par cylindre, le second se declanche vers 4000rpm)
- GG.650SVS
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
as tu pensé au 800 VFR après 2002?pedrosuz650 a écrit :Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000ashuura a écrit :Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).
Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné
eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle![]()
Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis
c'est autre chose qu'un SV niveau sensation, tenue de route et confort