TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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ludo2
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ludo2 »

[/quote]
tes choix sont bons, on peut également citer le qualifier 2 et le nouveau sportsmart chez dunlop, et le bt16 chez bridgestone ;)

sachant que le michelin est vraiment très bien aussi sous la pluie, mais a un profil très vif qui ne conviendra pas à tout le monde ;)[/quote]

Merci pour ta réponse mais dans l'ordre lesquels seraient le mieux dans mes choix? je crois que le qualifier2, sportsmart et le bt16 sont plus cher?
Sobre et efficace, je l'espère....
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Innos
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Innos »

gamerfou a écrit :a mon avis toujours V vu que dans leur argumentaire marketing ils insistent toujours sur la vivacité et la maniabilité
Je croyais c'etait le 1er rond chez eux fuk j'veux des ronds mwa.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
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sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

ludo2 a écrit :
tes choix sont bons, on peut également citer le qualifier 2 et le nouveau sportsmart chez dunlop, et le bt16 chez bridgestone ;)

sachant que le michelin est vraiment très bien aussi sous la pluie, mais a un profil très vif qui ne conviendra pas à tout le monde ;)[/quote]

Merci pour ta réponse mais dans l'ordre lesquels seraient le mieux dans mes choix? je crois que le qualifier2, sportsmart et le bt16 sont plus cher?[/quote]


Te fait pas chier, prend le moins chère dans la gamme.

Ils sont tous kif kif et chacun va te dire qu'il préfère celui-ci ou celui-là.

Faut juste savoir que les mich sont en pointes et les autres arrondi, ce qui change le comportement de la moto.
Et avant que tu ne pose la question, il n'y a que toi qui décide ce qui est le mieux, ce que tu préfère.
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franzoua
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

sca a écrit :Ils sont tous kif kif et chacun va te dire qu'il préfère celui-ci ou celui-là.
Faut juste savoir que les mich sont en pointes et les autres arrondi, ce qui change le comportement de la moto.
Et avant que tu ne pose la question, il n'y a que toi qui décide ce qui est le mieux, ce que tu préfère.
+ 1

Perso je suis ultra tenté par les Qualif 2 pour ma prochaine monte, le profil en V chez Michelin j'ai déjà donné sur ma mob précédente et j'ai pas ultra apprécié. Mais question longévité, vous avez fait combien de km avec une monte de Q2 pour ceux qui les ont essayés ?

Et certains ont déjà monté du Sport Attack chez Continental ? Car à défaut des Dunlop je me prendrais bien ceux là aussi, mais j'ai du mal à trouver des retours.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vimy32 »

franzoua a écrit :
sca a écrit :Ils sont tous kif kif et chacun va te dire qu'il préfère celui-ci ou celui-là.
Faut juste savoir que les mich sont en pointes et les autres arrondi, ce qui change le comportement de la moto.
Et avant que tu ne pose la question, il n'y a que toi qui décide ce qui est le mieux, ce que tu préfère.
+ 1

Perso je suis ultra tenté par les Qualif 2 pour ma prochaine monte, le profil en V chez Michelin j'ai déjà donné sur ma mob précédente et j'ai pas ultra apprécié. Mais question longévité, vous avez fait combien de km avec une monte de Q2 pour ceux qui les ont essayés ?

Et certains ont déjà monté du Sport Attack chez Continental ? Car à défaut des Dunlop je me prendrais bien ceux là aussi, mais j'ai du mal à trouver des retours.
j'ai un pote qui en a sur sa z750, ok c'est pas un sv, mais il vient de remontr le meme train de pneu car il en est tres satisfait, aparement, il chauffe assé vite et adere bien, ya que sou la pluie ou il c'est fait un peu peur, mais apres, c'est pas un sv ...
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ludo2
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ludo2 »

sca a écrit :

Te fait pas chier, prend le moins chère dans la gamme.

Ils sont tous kif kif et chacun va te dire qu'il préfère celui-ci ou celui-là.

Faut juste savoir que les mich sont en pointes et les autres arrondi, ce qui change le comportement de la moto.
Et avant que tu ne pose la question, il n'y a que toi qui décide ce qui est le mieux, ce que tu préfère.
Je crois que tu as raison parce que j'ai vraiment l'impression de me prendre la tête pour pas grand chose...Le profil en V de chez michelin ne me tente pas et je vais donc préférer porter mon choix sur un pneu classique au profil rond avec une gomme tendre: le d208rr, tout me convient avec ce gommard, le prix (200 euros), longevité, tenue de route et la gueule..
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

vimy32 a écrit :
franzoua a écrit :
sca a écrit :Ils sont tous kif kif et chacun va te dire qu'il préfère celui-ci ou celui-là.
Faut juste savoir que les mich sont en pointes et les autres arrondi, ce qui change le comportement de la moto.
Et avant que tu ne pose la question, il n'y a que toi qui décide ce qui est le mieux, ce que tu préfère.
+ 1

Perso je suis ultra tenté par les Qualif 2 pour ma prochaine monte, le profil en V chez Michelin j'ai déjà donné sur ma mob précédente et j'ai pas ultra apprécié. Mais question longévité, vous avez fait combien de km avec une monte de Q2 pour ceux qui les ont essayés ?

Et certains ont déjà monté du Sport Attack chez Continental ? Car à défaut des Dunlop je me prendrais bien ceux là aussi, mais j'ai du mal à trouver des retours.
j'ai un pote qui en a sur sa z750, ok c'est pas un sv, mais il vient de remontr le meme train de pneu car il en est tres satisfait, aparement, il chauffe assé vite et adere bien, ya que sou la pluie ou il c'est fait un peu peur, mais apres, c'est pas un sv ...
Ta réponse concerne les Continental ?
Même si ça n'est pas sur la même moto, c'est toujours bon d'avoir des avis, merci :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vimy32 »

oui pour les conti :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par luciano--13 »

a noter que le bt014 est un excellent pneu et vraiment pas cher a "cause" du bt016 :)
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franzoua
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

ludo2 a écrit :
sca a écrit :le d208rr, tout me convient avec ce gommard, le prix (200 euros), longevité, tenue de route et la gueule..
Elle est de combien ?
Car ça peut être une autre alternative au Qualif 2...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ludo2 »

franzoua a écrit :
ludo2 a écrit :
sca a écrit :le d208rr, tout me convient avec ce gommard, le prix (200 euros), longevité, tenue de route et la gueule..
Elle est de combien ?
Car ça peut être une autre alternative au Qualif 2...
Disons 4/5000 kms (sur le 650) mais moi ca me va..Je ne suis plus a l'époque ou je changeais un train de pneus tous les 6 mois...

Attention le d208rr est une ancienne génération de pneu donc en fin de commercialisation...je me les commande sur internet et je me les monte..
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par wam »

ludo2 a écrit :
franzoua a écrit :
ludo2 a écrit :
Elle est de combien ?
Car ça peut être une autre alternative au Qualif 2...
Disons 4/5000 kms (sur le 650) mais moi ca me va..Je ne suis plus a l'époque ou je changeais un train de pneus tous les 6 mois...

Attention le d208rr est une ancienne génération de pneu donc en fin de commercialisation...je me les commande sur internet et je me les monte..

Chez Daffy, ils sont en promo permanente les 208RR.
En 190/120, je payais le train complet 185€
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sv35510 »

promo actuelle moto expert, pour ceux que ça intéresse....

Ils font toujours pas de promo sur les pneus pistes :/

Pour ceux que ça intéresse, le concess suzuki de villefranche sur Saone (69) vends des trains de pneus pistes 120-180 ou 120-190
à 120€ le train (michelin power race/one, dunlop) , parcontre ils ont rouler avec :gene:
Moi perso je les achète d'occaz mais je fais de la piste.


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1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)

Demi ligne Arrow, KN ...

http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vimy32 »

j'en ai profité lundi dernier ... passer du dunlop d207e au michelin 2ct :| j'ai l'impression de ne plus avoir la meme moto :gene:
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Moto : MV Agusta Brutale 920
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gildev »

C'est mieux ? :mrgreen:
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