Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

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michou131
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par michou131 »

et poids!!
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
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GG.650SVS
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par GG.650SVS »

michou131 a écrit :et poids!!
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Pour le poids du VFR tout pleins faits: 244 kgs, 249 kgs avec ABS.

On sent le poids de cette machine uniquement lors des manoeuvres à faible allure, sinon pour en avoir une, l'agilité de la moto est excellente, bonne tenue de route, elle pardonne certaines erreurs, elle a un V4 qui sort une sonorité sourde et rauque (à bas régime on dirait le bruit d'un gros V8 US) et le moteur devient rageur passé les 6500 tours lors du passage de 2 à 4 soupapes par cylindres (système V-Tech). La position de conduite n'est pas aussi radicale que sur une sportive, elle est souvent classée dans la catégorie GT par les assurances. Et puis en duo, c'est autre chose qu'un SV 1000 (ou 650).
Le freinage a du mordant et est encore plus efficace grâce au Dual CBS et à l'ABS. Le tableau de bord est complet (jauge à essence, 2 trips journalier, compte-tours, T° de l'air ambiant et du liquide de refroidissement, affichage digital de la vitesse). L'éclairage de l'optique avant est performant (meilleur que sur un SV S). Et puis la finition c'est Honda (pas de vilaine soudure au niveau du cadre...). Au niveau entretien pas beaucoup plus cher que pour un SV.

Pour info, je viens de l'acquérir après seulement un an de 650 SVS. c'est sûr que lorsqu'on tourne la poignée, ce n'est pas la même chose qu'un SV, les virages arrivent beaucoup plus vite. après à chacun de savoir être raisonnable...

Voici sa fiche technique (modèle 2007)

Moteur
•Type : 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
•Cylindrée : 782 cm3
•Alésage x course : 72 x 48 mm
•Puissance maxi : 80 kW / 10 500 tr/mn (95/1/EC)
•Couple maxi : 80 Nm/ 8 750 tr/mn (95/1/EC)
•Régime de ralenti : 1 200 tr/mn
•Capacité d'huile : 3,8 litres


Alimentation
•Carburation : Injection électronique PGM-FI
•Corps d'injecteurs : 36 mm
•Filtre à air : Sec, cartouche papier
•Capacité de carburant: 22 litres


Système électrique
•Allumage : Digital avec avance électronique
•Calage de l'allumage : 15° AvPMH (ralenti) ~ 36° AvPMH (5 000 tr/min)
•Bougie : IMR9B-9H (NGK); VNH27Z-9 (ND)
•Démarrage : Électrique
•Batterie : 12 V / 10 Ah
•Alternateur : 497 W
•Phares : 12 V, 55 W x 2 (croisement) / 55 W x 2 (route)


Transmission
•Embrayage : Multidisque en bain d’huile
•Entraînement : Hydraulique
•Boîte : 6 rapports
•Réduction : primaire 1.939 (64/33
•Rapports :
1 = 2.846 (37/13)
2 = 2.062 (33/16)
3 = 1.578 (30/19)
4 = 1.291 (31/24)
5 = 1.111 (31/27)
6 = 0.969 (28/29)

•Réduction finale : 2.687 (43/16)
•Transmission finale : Par chaîne à joints toriques


Cadre
•Type : Double poutre en aluminium moulé de type Diamant


Partie cycle
•Dimensions : (LxIxH) 2 120 x 735 x 1 195 mm
•Empattement : 1 460 mm
•Angle de chasse : 25°5'
•Traînée : 95 mm
•Rayon de braquage : 3.4 m
•Hauteur de selle : 805 mm
•Garde au sol : 125 mm
•Poids à sec : 213 kg (218 kg avec ABS)
•Poids tous plein faits : 244 kg (AV: 119 kg; AR: 130 kg), Avec ABS 249 kg (AV: 119 kg; AR: 130 kg)
•Capacité de transport maxi : 195 kg
•Poids en charge : 394 kg (AV: 151 kg; AR: 243 kg)


Suspensions•Avant : Fourche télescopique HMAS à cartouches ø 43 mm, réglable en précharge ; débattement de 108 mm
•Arrière : Mono-amortisseur Unit Pro-link HMAS (7pos.) en précharge et en détente, débattement 120 mm


Roues
•Avant : En aluminium coulé à 6 branches
•Arrière : En aluminium coulé à 6 branches
•Jantes Avant : 17M/C x MT3,50
•Jantes Arrière : 17M/C x MT5,50
•Pneumatiques Avant : 120/70 ZR17M/C (58W)
•Pneumatiques Arrière : 180/55 ZR17M/C (73W)
•Pression Avant : 250 kPa
•Pression Arrière : 290 kPa


Freins•Avant : Double disque hydraulique ø 296 x 4,5 mm avec étriers à 3 pistons DCBS et ABS
•Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 x 6 mm avec étrier 3 pistons DCBS et ABS


Tarifs•Au 15 février 2008, la Honda VFR 800 F ABS est proposée à 12.800 € clé en main (prix public maximum conseillé).
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Charliminus
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Charliminus »

c'est beau ca!!!! :gene:
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wam
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

Blackmilk a écrit : Le 1000 en 4 cylindres, j'ai roulé un Repsol en 1000 et en full (merci les petits Suisses), à 4500 RPM, le moulin poussait plus que mon SV dans les tours et on était 2 dessus 8/ :mdr3:
:hehe: ah bah enfin!!!
Quand je vous dit que c'est un autre monde le mimil en 4 pattes! :]
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Charliminus
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Charliminus »

c'est un peut normale en meme temps
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GG.650SVS
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par GG.650SVS »

Charliminus a écrit :c'est beau ca!!!! :gene:
c'est dit sur quel ton? de la moquerie ou bien de la sincérité? :gene:
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Charliminus
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Charliminus »

lol c'est sincere j'aime bien c'est becnane la elle sont belle

mais j'ai lu quelque article sur la toute derniere sortie et ils n'en disent pas trop de bien (moteur,...)
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GG.650SVS
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par GG.650SVS »

Charliminus a écrit :lol c'est sincere j'aime bien c'est becnane la elle sont belle

mais j'ai lu quelque article sur la toute derniere sortie et ils n'en disent pas trop de bien (moteur,...)
je suis d'accord avec toi. le 1200 VFR ressemble trop à une BMW, il a perdu de son identité, et puis son prix...; :snif: :(
mais si le TLR n'était pas aussi exclusif, je pense que j'en aurai acheter un.
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sebh68
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sebh68 »

Le TLR est une vieille relique, sa place est dans un musée....






























:sivousme:
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Charliminus »

GG.650SVS a écrit :
Charliminus a écrit :lol c'est sincere j'aime bien c'est becnane la elle sont belle

mais j'ai lu quelque article sur la toute derniere sortie et ils n'en disent pas trop de bien (moteur,...)
je suis d'accord avec toi. le 1200 VFR ressemble trop à une BMW, il a perdu de son identité, et puis son prix...; :snif: :(
mais si le TLR n'était pas aussi exclusif, je pense que j'en aurai acheter un.
comment ca exclusif?
sebh68 a écrit :Le TLR est une vieille relique, sa place est dans un musée....
ou entre mes jambes :P :mrgreen:

perso je l'adore mon TLR
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par godivo »

je viens de vendre mon SV 650 n et moi aussi je me pose cette question. j ai pensé a la shiver look sympa, un peu plus de couple que le SV et 20 cheveaux de plus. Apres il faut que je l essai mais pour l instant luxation de l epaule donc repos.
je vois que vous parlez tous de sportive apres vos SV c etait des S?
que pensez-vous de la shiver?
apres j ai aussi pensé a la street triple mais aaahhhh une anglaise je suis un peu contre ( c'est con un rugbyman lol ). et puis j en vois trop. il y a la ducati 696 mais je fait pas mal de route, 12000 km par an donc j ai un peux peur que ca me coute chere en entretien. la shiver c'est une revision tout les 20000km.

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tomsv650
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tomsv650 »

Un super duke KTM avec une bonne paire de gun signé akra... sa peut donner sa
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Une telle ligne, ou on est fan ou pas du tout...
moi je la trouve superbe elle est beaucoup plus impressionnante en vrai, beaucoup plus "ramassée" le le coup de pied au cul me fais toujours mal...
cependant c'est pas pour toute les bourses :/ :( :snif:
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par bendodu »

wam a écrit :
Blackmilk a écrit : Le 1000 en 4 cylindres, j'ai roulé un Repsol en 1000 et en full (merci les petits Suisses), à 4500 RPM, le moulin poussait plus que mon SV dans les tours et on était 2 dessus 8/ :mdr3:
:hehe: ah bah enfin!!!
Quand je vous dit que c'est un autre monde le mimil en 4 pattes! :]

Je dirais même plus par rapport à un 650, c'est heureusement que le 1000 cbr tire plus. :gene:


Par contre petit bémol par rapport au post, :rouge: si il recheche de la sensation, j'eviterais la honda. J'ai tester plusieur fois des repsol et pour moi c'est diablement efficace avec une sensation de controle total mais radicalement vide de sensation.
D'ailleurs la reputation du 4 pattes anemique doit surement venir de honda, je ne vois pas d'autres explications. :mrgreen:
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Charliminus »

bendodu a écrit :
wam a écrit :
Blackmilk a écrit : Le 1000 en 4 cylindres, j'ai roulé un Repsol en 1000 et en full (merci les petits Suisses), à 4500 RPM, le moulin poussait plus que mon SV dans les tours et on était 2 dessus 8/ :mdr3:
:hehe: ah bah enfin!!!
Quand je vous dit que c'est un autre monde le mimil en 4 pattes! :]

Je dirais même plus par rapport à un 650, c'est heureusement que le 1000 cbr tire plus. :gene:


Par contre petit bémol par rapport au post, :rouge: si il recheche de la sensation, j'eviterais la honda. J'ai tester plusieur fois des repsol et pour moi c'est diablement efficace avec une sensation de controle total mais radicalement vide de sensation.
D'ailleurs la reputation du 4 pattes anemique doit surement venir de honda, je ne vois pas d'autres explications. :mrgreen:
lol
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par barjoteam »

je dirai perso
super duke 990
ou 690 duke 3
hypermot' ktm ou hypermot' 1100 ducat'
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