besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Stéph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 févr., 2010 8:52
Moto : SV 650N K7 Bleu
Localisation : Buc near Versailles

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Stéph »

Il faut remplir des conditions, effectivement, mais en se déplaçant, je penses que y'a moyen de négocier.

Je travaille dans un établissement scolaire, donc ca aide... Ma mère aussi, ca a joué.
Ils font bénéficier du bonus accompagnement conduite aussi, d'ailleurs ils me l'ont mis alors que je ne l'ai pas fait...
Juste parce que ma mère m'avait mis dans le contrat en conducteur occasionnel.
Essaye de les appeler :)
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par popaul76 »

Intéréssant alors! :)
J'irai voir quand j'aurais ma moto :( :snif:
Image
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par bosmer69 »

Bastoov rassure toi, je paye 2300€/an!!

Je luidit que dedans il y a la RS 125 vol+incendie et la clio 2 tout risque lol? ::d :hehe:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Daddycool a écrit :Bonjour patounette, et merci pour les conseils que tu nous apporte.

J'ai une question concernant l'assurance de ma moto. (sv 650 barbu).

Le moteur est actuellement en pièces détachées dans mon garage,(cf mon petit reportage ici), donc non roulante, (du point de vue du moteur)

Dois-je absolument faire assurer ma moto ? Ou puis-je me permettre de ne pas l'assurer ?
Seule la garantie responsabilité civile d'un véhicule terrestre à moteur est obligatoire ; bon là vu qu'elle est en pièces elle ne risque pas de se retrouver en circulation sur la voie publique donc éventuellement tu peux suspendre ton assurance ; mais bon dans ce cas il n'y a plus aucune garantie (vol etc ...)
sinon voit avec ton assureur s'il peut te faire une assurance "parking" ;
Daddycool a écrit :Si elle n'est pas assurée, que se passe-t-il en cas de vol, si le voleur se tue avec (ca sera tan mieux pour sa geule) par exemple.

Je te remercie par avance pour les réponses que tu pourra me donner.
(aussi les autres membres du forum qui pourraient m'éclairer)

Daddycool
s'il se tue avec c'est son problème ! pour le conducteur il est garanti lorsqu'il est "conducteur autorisé" ;
par contre le problème est s'il cause des dommages à des tiers (matériel ou corporel) parce que dans un 1er temps c'est ta garantie RC qui sera mise en cause ... donc dès qu'elle est roulante il faut impérativement l'assurer au minimum en rc ;

:frime:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Nescar a écrit : Maintenant le question le pot est un mivv GP que j'ai monté jeudi (quand je vous dit VDM...) et la un ami assureur me dit de me renseigner sur le pot car si il donne un gain de puissance je ne serais plus a 34cv et risquerait de ne pas être couvert....(en effet mivv annonce un gain de 2 à 3cv)
Faut il mieux que je remonte l'origine après l'avoir traîné sur le sol pour le rayer?? Dans ce cas mon petit mivv ne sera pas remboursé sniff.
Aidez moi à sortir de ce cauchemar
Merci
c'est le risque quand on change les pots ! si l'expert est tatillon il va tout vérifier et si le pot modifie les caractéristiques et notamment la puissance de la bécane, cela risque de poser problème ; je ne sais pas trop quoi te dire :( mais bon remonter le pot après l'avoir trainé par terre je ne suis pas sûre !!! d'autant que l'expert se rendra probablement compte que le choc n'est pas le même ;
sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, as-tu une garantie pour les accessoires dans ton contrat ? parce que si ce n'est pas le cas, ton pot tu vas de toute façon t'assoir dessus !!!
je ne te donne pas de conseil car dans tous les cas il y a un risque de ne pas être garanti ... :/
maintenant, et c'est tout à fait personnel, si cela m'arrivait, je ne toucherai à rien et j'attendrai de voir ce qu'il se passe ;
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Stéph a écrit :Il faut remplir des conditions, effectivement, mais en se déplaçant, je penses que y'a moyen de négocier.
Je travaille dans un établissement scolaire, donc ca aide... Ma mère aussi, ca a joué.
Précision : la MAIF est l'assurance des profs ... donc même en négociant je ne crois pas que monsieur tout le monde puisse y avoir accès !!!
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par indien 88 »

Nescar a écrit : Maintenant le question le pot est un mivv GP que j'ai monté jeudi (quand je vous dit VDM...) et la un ami assureur me dit de me renseigner sur le pot car si il donne un gain de puissance je ne serais plus a 34cv et risquerait de ne pas être couvert....(en effet mivv annonce un gain de 2 à 3cv)
Faut il mieux que je remonte l'origine après l'avoir traîné sur le sol pour le rayer?? Dans ce cas mon petit mivv ne sera pas remboursé sniff.
Aidez moi à sortir de ce cauchemar
Merci
J'ai un pot origine sv 650 k7 enfoncé met pas rayé si sa peut t'intéresser, quand j'ai u mon pet l'expert a estimé les dégats pour le prix de l'origine j'ai fait monté un yosh et la différence ma fait un avoir au garage ( la révision suivante )
N'hésite pas si sa peut t'aider !!!
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Pix »

Patounette, Patounette, Patounette !?
Et moi teuplait ? :rouge: :rouge:

Edit :: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 88#p826688
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :
Stéph a écrit :Il faut remplir des conditions, effectivement, mais en se déplaçant, je penses que y'a moyen de négocier.
Je travaille dans un établissement scolaire, donc ca aide... Ma mère aussi, ca a joué.
Précision : la MAIF est l'assurance des profs ... donc même en négociant je ne crois pas que monsieur tout le monde puisse y avoir accès !!!
La MAIF, non, mais la Filia-MAIF, si.
La preuve, j'y suis.
Les tarifs sont moins intéressants que la "vraie" MAIF, mais ils restent très bien placés (pour moi en tous cas), et surtout c'est les mêmes structures : mêmes agences, mêmes numéros d'appel, même service, même absence de cassage de couilles quand il y a un problème (comme dit, suite à mon accident, j'en suis ravi... Par contre, qu'on pèle l'expert par les couilles.), même prise en compte des gens, et même fonctionnement réellement mutualiste (quand t'est comme moi que tu détester négocier les tarifs, t'est peinard, parce que le prix annoncé, c'est le prix et c'est tout).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mr.mojorisin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 17:46
Moto : yzf r6 k7
Localisation : Bourgogne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par mr.mojorisin »

salut!

J'ai une queston pour pas,tout,net (t'as vu le jeu de mot! la classe ::d )

j'ai doublé une voiture en ville, par la gauche, au meme moment il a tourné a gauche et j'ai manger sa portière. :snif:

1)suis-je en tort a 100%, du fait qu'il est interdit de doubler en ville (il me semble);
2)la voiture est-elle en tort parce qu'elle a pas verifier ses rétros et angles mort.
3) c'est 50/50
4) autre proposition

merci de prendre le temps de me répondre
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

mr.mojorisin a écrit : j'ai doublé une voiture en ville, par la gauche, au meme moment il a tourné a gauche et j'ai manger sa portière. :snif:
1)suis-je en tort a 100%, du fait qu'il est interdit de doubler en ville (il me semble);
2)la voiture est-elle en tort parce qu'elle a pas verifier ses rétros et angles mort.
3) c'est 50/50
4) autre proposition
merci de prendre le temps de me répondre
jeu de mots ::d !
pour le temps de répondre, ça va être rapide !!! à priori = option n°1 tu es en tord à 100%
- pas le droit de doubler en ville
- tu es "l'élément perturbateur"
mais comme je dis toujours, sans le constat sous les yeux difficile d'être affirmative ... mais c'est quand même mal barré pour toi !!! :(
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Pix a écrit :Patounette, Patounette, Patounette !?
Et moi teuplait ? :rouge: :rouge:
comme dit en mp ... ;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par aioli69 »

mad_penguin a écrit :
patounette a écrit :
Stéph a écrit :Il faut remplir des conditions, effectivement, mais en se déplaçant, je penses que y'a moyen de négocier.
Je travaille dans un établissement scolaire, donc ca aide... Ma mère aussi, ca a joué.
Précision : la MAIF est l'assurance des profs ... donc même en négociant je ne crois pas que monsieur tout le monde puisse y avoir accès !!!
La MAIF, non, mais la Filia-MAIF, si.
La preuve, j'y suis.
Les tarifs sont moins intéressants que la "vraie" MAIF, mais ils restent très bien placés (pour moi en tous cas), et surtout c'est les mêmes structures : mêmes agences, mêmes numéros d'appel, même service, même absence de cassage de couilles quand il y a un problème (comme dit, suite à mon accident, j'en suis ravi... Par contre, qu'on pèle l'expert par les couilles.), même prise en compte des gens, et même fonctionnement réellement mutualiste (quand t'est comme moi que tu détester négocier les tarifs, t'est peinard, parce que le prix annoncé, c'est le prix et c'est tout).
+1...il faut distinguer la MAIF de Filia-MAIF.
Et la MAIF n'est pas que l'assurance des profs, c'est celle des personnels de l'Education Nationale en général. Et on peut aussi y souscrire en travaillant dans un organisme/asso agréé par l'Education Nationale...(c'est mon cas).
J'en suis pour le moment très content, là j'ai un sinistre en cours, on verra si leur réputation est fondée.
A noter aussi qu'ils sont bien placés côté assurance habitation.

Quant aux assurances "à pas cher", regardez les franchises, les exclusions, etc...ma copine était chez AMV -> franchise 10% des dommages/mini 450 euros. Elle vient d'assurer sa new svs sur mon contrat, y a pas photo : toutes franchises 80 euros !
Alors certes on paie pas cher, mais mieux vaut ne pas avoir de pépins.
Avatar du membre
geffraust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 mars, 2010 15:30
Localisation : Bordeaux cauderan

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par geffraust »

je n'ai jamais eu de prob avec la filia maif reglo et reactif pour ma part
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par jp-26 »

Je vais remplir mon constat ce soir (accident moto) une voiture a une intersection tournait à gauche quand moi j'arrivai à sa perpendiculaire...elle m'a grillé la priorité (un stop pour elle) et du coups j'ai percuter son aile arrière gauche vu qu'elle a tentait de traverser ma voie...

Qui sera en tort et comment remplir le constat au mieux pour que cela ne me joue pas de mauvais tour?véhicule depuis moins de 2ans il vaut peut-être mieux que je fournisse la facture d'achat?
Répondre