Moi

Hop, je m'inscris moi et mon père pour la balade-essai organisé sur la roche sur yon.
En gros: Que du bonheur !

Le principe est d'offrir la possibilité d'essayer plusieurs modèles parmi la gamme BMW/
A l'essai il y avait:
F 650 GS
F 800 GS / ST / R
R 1100 S
R 1200 R / RT / GS
K 1300 S / GT
Une participation de 10€ par personne pour le petit déjeuner et le déjeuner ( très correct )
Dans la balade, il faut venir avec sa propre moto, les motos à l'essai sont pilotées par le personnel et à chaque étape on échange son véhicule contre celui que l'on souhaite essayer jusqu'à l'étape suivante...
Rendez-vous à 8h30 à BMW la roche-sur-yon départ de Nantes pour 7h50, autoroute, powaaaaa
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Bon alors à première vue, suzette fait tâche, et oui la seule Japonaise et bleu

Petit topo sur la journée, 9h on décolle par groupes de 10 motos ( en tout 4 groupes )

je roule avec Suzette jusqu'au premier arrêt

Là j'échange ma monture contre la BMW F 800 ST !

Bon alors petit topo, super bécane !!!
franchement j'ai adoré ( parmi celle que j'ai essayé ) un bon caractère moteur ( même si linéaire ) sa tracte, sa freine pas mal, niveau suspension c'est totalement différente que le SV, confort extra ( toujours comparé au SV ) la bulle protège, et au niveau des jambes aussi... les poignées chauffantes et le tableau de bord ultra complet

Prochaine étape je reprends ma suzette et petit encas

Nouvelle étape, j'échange ma suzette par une bombe, on me propose la K 1300 S

Euuuuuh j'ai toujours roulé sur ma 34Cv 650 et le 800 de 85Cv il y a 30 minutes hein...
Beh soit prudent et sa ira tout seul tu verras...
Bon alors j'enfourche la bayte ^^

retour aux clignotants à la japonaise, ouf !
Démarrage, super doux, agréable, très impressionnante on est "calé" au niveau de l'assise et du réservoir, pas mal aux poignets, tout tombe sous la main...
On roule je vais super doucement je suis tout fou d'être sur une aussi grosse bécane

bout de ligne droite, je sais pas en combien j'étais j'ai pensé qu'a un truc, ouvrir...

Oh beh putain je sais que je roulais "vite" ( pas bien ) car lorsque j'ai lâché le gaz le compteur redescendait rapidement du 180...

Après quelques virages, un vrai rail, un régal ! même en roulant comme un débutant je me suis fais plaisir ! La moto est d'apparence lourde, mais est très vive dans les changements d'angles, le freinage démoniaque...
Encore un bout de ligne droite allez j'ouvre encore en grand ! et là je me suis dis damned, elle à un shifter !
et hop passage à la volée !!

Dernière étape avant la bouffe du midi ! je dépose la BMW avec les yeux encore grands ouverts sur l'engin :taré1: pendant le repas forcement débriefing sur les motos et les avis...
Après le repas, on roule, encore et encore et j'apprécie tout de même suzette, les routes sont superbes, le road-book terrible en passant par une multitude de routes!

Mon petit groupe

Et pour finir, j'avais envie de tester un gros roadster, je prends en main la BMW R 1200 R avec la fourche bizarre

Bon alors là, j'ai eu peur !
Au début dans chaque virage, je croyais perdre l'avant, la fourche paraléjesaispasquoi, c'est vraiment étrange !
Et puis au fur et à mesure on s'y habitue, et on enroule, c'est confortable, mais la moto était pourvue d'une selle "taille basse" et super mal aux fesses... donc confort 0

Le moteur Boxer, vraiment bizarre là aussi, sa cogne vachement en bas en point mort et sous 2500tr... l'impression de calé à chaque fois au démarrage

Sinon pareil, ligne droit on ouvre, mouais la vitesse monte mais pas trop de ressenti niveau sensation... 160 bof... avec le SV c'est plus long mais la sensation est meilleure...

Donc pour finir ma petite histoire, très bonne journée, le road-book de 170Km était excellent et à refaire avec les SV de la région

Au retour, autoroute avec suzette, à 2, à fond tout le long ( en 34Cv je précise
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)