Du racket ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
- Moto : Triumph street III R 2010
- Localisation : Aix en Provence
Re: Du racket ?
diantre de sacrebleu...
Je sais que je vais être le Nième à dire sa.... mais 3 pts pour les bandes.... hut.... je regarde mon agv gp pro d'un autre oeil d'un coup...
Pour ma part je roule "juste" sans chicane mais je l'ai sous la selle... donc je m'attend à ce qu'un jour j'ai des souci cependant si l'homme de bleu vétu me cartonne pour le bruit, bon j'assume, mais pour les bandes sur le casque sincerement je lui sort les larmes...
ou un mawashiguéridelamortkitue dans la carotide...
Je sais que je vais être le Nième à dire sa.... mais 3 pts pour les bandes.... hut.... je regarde mon agv gp pro d'un autre oeil d'un coup...
Pour ma part je roule "juste" sans chicane mais je l'ai sous la selle... donc je m'attend à ce qu'un jour j'ai des souci cependant si l'homme de bleu vétu me cartonne pour le bruit, bon j'assume, mais pour les bandes sur le casque sincerement je lui sort les larmes...
ou un mawashiguéridelamortkitue dans la carotide...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Qu'un âne assis dessus...
- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 25 sept., 2009 15:32
Re: Du racket ?
J'ajoute à ce que dit Nel un lien issus du sujet "peut-on enlever les bandes réfléchissantes".
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 022r4f.pdf
Allez page 20. Une bande réflechissante sur chaque direction (les côtés devant et derrière)
18cm² au moins et de forme simple, et dedans on doit pouvoir inscrire un rectangle de 12,5cm² avec 20mm de largeur au moins (standard), ou un cercle de 40mm de diamètre.
Pour mon casque, je me suis servi de ce texte afin de laisser ces 18cm² avec le cercle de 40mm de diam; et le reste de la bande je l'ai taillé pour la fondre dans les motifs du casque (plus ou moins, ça reste gros
)
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 022r4f.pdf
Allez page 20. Une bande réflechissante sur chaque direction (les côtés devant et derrière)
18cm² au moins et de forme simple, et dedans on doit pouvoir inscrire un rectangle de 12,5cm² avec 20mm de largeur au moins (standard), ou un cercle de 40mm de diamètre.
Pour mon casque, je me suis servi de ce texte afin de laisser ces 18cm² avec le cercle de 40mm de diam; et le reste de la bande je l'ai taillé pour la fondre dans les motifs du casque (plus ou moins, ça reste gros

- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: Du racket ?
Nel a écrit :Bon alors je vais revenir sur ce que j'ai lu et sur la discussion que j'ai eu avec Katana hier soir. Vous avez dit beaucoup de choses justes mais ceci peut servir de résumé.
Tout d'abord, je lui ai conseillé de payer les trois contraventions avec lesquelles il est d'accord et qui sont difficiles a contester: le casque, la plaque et la chicane.
Ensuite quand on veut contester une contravention, IL NE FAUT PAS PAYER... Il faut remplir le dos de la carte de paiement (partie la plus rigide de l'amende), il faut bien sûr s'expliquer sur papier libre (au passage, les lettres de Katana sont assez bien ficelées et très clair, gardez les ca peut servir), et il faut renvoyer le tout dans les 45 jours. (un conseil, faite une photocopie des deux parties de la contravention avant de la renvoyer...).
A savoir que lorsqu'il s'agit d'une contravention dite "rose" (toutes amendes autre que stationnement), vous bénéficiez d'une amende minorée pendant 3 jours c'est à dire moins onéreuse que l'amende forfaitaire. Si vous décidez de contester une contravention minorée, si l'Officier du Ministère Public vous donne raison, c'est tout benef vu que vous serez exonéré du paiement. MAIS si votre contestation est rejetée, vous devrez alors payer l'amende forfaitaire... Voilà un exemple de la partie carte de paiement d'une contravention "rose" où vous pouvez voir la différence entre les tarifs minoré, forfaitaire et majoré.
Ensuite j'ai pu lire aussi que signer la contravention lorsque l'agent vous le demande, voulait dire qu'on était d'accord et donc empêchez par la suite toute contestation. C'est FAUX. Voilà ce que l'agent coche (procès verbal de contravention pris au hasard sur google, c'est juste pour vous montrer):
Ceci pour vous dire que quoi que vous cochiez, cela ne change rien. Parfois même on prend même pas la peine de faire signer le contrevenant... Au pire, refusez tout simplement de signer.
S'agissant du casque, malheureusement il n'y a rien à contester... Pour qu'un casque soit homologué en France, il faut la norme NF ou Euro mais il faut aussi la présence de 4 bandes réfléchissantes (une sur le menton, une sur le front et une de chaque coté du casque). Sans cela, le casque est considéré non homologué donc hop contravention et hop -3points...
Sur Paris, les flics lambda n'y connaissent franchement rien en moto (sauf les MIB qui sont motards dans le civil et en général entre motard on s'allume pas, enfin c'est ma philosophie), la plupart savent même pas ce qu'est une chicane (vérifié ce matin parmi l'équipage avec qui je patrouillais, mes deux collègues masculins ne savaient pas ce que c'était...). Donc à moins de tomber sur les patrouilles spécialisées 2-roues, un motard ne craint pas grand chose. Sauf qu'à Paris bin des patrouilles spécialisées bin y'en a beaucoup... beaucoup trop...
Bravo Nel pour cette réponse si claire !!
si je dois me faire arreter un jour à paris, j'espere que ce sera toi.....
- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 25 sept., 2009 15:32
Re: Du racket ?
Si vous buggez sur le début de la page 21, ça signifie qu'il faut placer les bandes au plus bas du casque et symétrie gauche droite et devant derrière pour les bandes.
Symétrie pour les nuls :
| 
Bien entendu imaginez la ligne verticale passant au centre du casque.
Et donc correction sur ce que dit Nel, il faut une bande à l'arrière..
Symétrie pour les nuls :


Bien entendu imaginez la ligne verticale passant au centre du casque.
Et donc correction sur ce que dit Nel, il faut une bande à l'arrière..
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Messages : 430
- Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
- Moto : Sv 650 S
- Localisation : Paris
Re: Du racket ?
Nel a écrit :(sauf les MIB qui sont motards dans le civil et en général entre motard on s'allume pas, enfin c'est ma philosophie),
tu parles une fois y'en a un qui m'a collé une prune parceque j'étais garé sur trottoir ( sans gêner la fluidité du passage ) le mec m'a dit qu'il était motard j'ai halluciné. Sans doute un beumeu-topcase-manchons...
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.


- Nel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 237
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
- Moto : 600 CBR F Sport
- Localisation : Palaiseau 91
Re: Du racket ?
Oui oui autant pour moi il en faut bien une a l'arrière... Mea culpa 

- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: Du racket ?
Petite question à tous le monde, c'est possible qu'un pot déchicané soit au normes DB?
Je me pose la question étant donné que le mien (leo carbone) ne fait pas beaucoup de bruit comparé aux Devils et autres sortie rencontré lors de la manif'...

Je me pose la question étant donné que le mien (leo carbone) ne fait pas beaucoup de bruit comparé aux Devils et autres sortie rencontré lors de la manif'...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Du racket ?
Kobhalt94 a écrit :Petite question à tous le monde, c'est possible qu'un pot déchicané soit au normes DB?![]()
Je me pose la question étant donné que le mien (leo carbone) ne fait pas beaucoup de bruit comparé aux Devils et autres sortie rencontré lors de la manif'...
ben c'est fort possible oui, sur mon fazer j'avais un léo aussi et sans chicane, et bien il faisait pas beaucoup de bruit ( mais un beau bruit ) ! je pensais pas etre au dessus ou alors de très peu de la limite légale
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Du racket ?
Dorian_ a écrit :Nel a écrit :(sauf les MIB qui sont motards dans le civil et en général entre motard on s'allume pas, enfin c'est ma philosophie),
tu parles une fois y'en a un qui m'a collé une prune parceque j'étais garé sur trottoir ( sans gêner la fluidité du passage ) le mec m'a dit qu'il était motard j'ai halluciné. Sans doute un beumeu-topcase-manchons...
bravo ta réaction ! donc faudrait que tous les motards soient solidaire entre eux mais tu es le premier a critiquer ceux qui roulent en BM.. tu ne vaut donc pas mieux que le flic qui t'a pruné ........
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 25 sept., 2009 15:32
Re: Du racket ?
Allez, c'était la St Patrick t'es toute pardonnée! lolOui oui autant pour moi il en faut bien une a l'arrière... Mea culpa
J'ai vu un sv rue mouftard par ailleurs, qqn d'ici?
près de chez ma copine il y avait une Bmw garée, ça sentait l'an*s parce que quelqu'un cuisinait du poisson pas loin, BMW= moto de trou du cul???tu ne vaut donc pas mieux que le flic qui t'a pruné ........
Moi je dis chacun sa façon d'appréhender la moto, si Gruik voit les beumeu comme des papis, libre à lui.
Après le jugement de valeur est pas cool mais bon, qui suis-je pour juger? moi qui suis au taquet du sv, mais qui finira ma vie en harley

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Du racket ?
Concernat BM j'ai un pote qui a 20 ans et qui a roulé pas mal de temps avec un F800Rdanny_brillant a écrit :Allez, c'était la St Patrick t'es toute pardonnée! lolOui oui autant pour moi il en faut bien une a l'arrière... Mea culpa
J'ai vu un sv rue mouftard par ailleurs, qqn d'ici?
près de chez ma copine il y avait une Bmw garée, ça sentait l'an*s parce que quelqu'un cuisinait du poisson pas loin, BMW= moto de trou du cul???tu ne vaut donc pas mieux que le flic qui t'a pruné ........
Moi je dis chacun sa façon d'appréhender la moto, si Gruik voit les beumeu comme des papis, libre à lui.
Après le jugement de valeur est pas cool mais bon, qui suis-je pour juger? moi qui suis au taquet du sv, mais qui finira ma vie en harley
ben j'ai changé d'avis sur BM sa pousse bien , sa chante comme il faur et sa a une belle gueule bref ya pas que des motos de papie chez eux
Et concernant harley cet été jme paye un 1200 nightster ou 1200 "48"
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Du racket ?
Classe!! Moi j'aimerais bien un streetrod ou nightrod. Juste je crois streetroad c'est mieux au quotidien. Mais j'aimerais bien le nightroad avec juste deux échappements de chaque côté. 

- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Du racket ?
Bmw
sa fait 7ans que je roule en bmw, et la prochaine sera un 330cd pack M

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Messages : 430
- Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
- Moto : Sv 650 S
- Localisation : Paris
Re: Du racket ?
Gruik a écrit :Dorian_ a écrit :Nel a écrit :(sauf les MIB qui sont motards dans le civil et en général entre motard on s'allume pas, enfin c'est ma philosophie),
tu parles une fois y'en a un qui m'a collé une prune parceque j'étais garé sur trottoir ( sans gêner la fluidité du passage ) le mec m'a dit qu'il était motard j'ai halluciné. Sans doute un beumeu-topcase-manchons...
bravo ta réaction ! donc faudrait que tous les motards soient solidaire entre eux mais tu es le premier a critiquer ceux qui roulent en BM.. tu ne vaut donc pas mieux que le flic qui t'a pruné ........
Nan mais clair t'as carrément raison, je critique et j'suis le 1er à le faire

Ceci dit je pensais au "motard costard" qui roule comme en scoot. ( qui sont souvent sur des bm )
mais c'est vrai que c'est con de ma part
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.


- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Du racket ?
danny_brillant a écrit :Allez, c'était la St Patrick t'es toute pardonnée! lolOui oui autant pour moi il en faut bien une a l'arrière... Mea culpa
J'ai vu un sv rue mouftard par ailleurs, qqn d'ici?
près de chez ma copine il y avait une Bmw garée, ça sentait l'an*s parce que quelqu'un cuisinait du poisson pas loin, BMW= moto de trou du cul???tu ne vaut donc pas mieux que le flic qui t'a pruné ........
Moi je dis chacun sa façon d'appréhender la moto, si Gruik voit les beumeu comme des papis, libre à lui.
Après le jugement de valeur est pas cool mais bon, qui suis-je pour juger? moi qui suis au taquet du sv, mais qui finira ma vie en harley
hééééé j'aime les BM moi

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
