Meilleur moyen pour éviter le vol de sa moto...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Meilleur moyen pour éviter le vol de sa moto...

Message par wam »

bendodu a écrit : On peut gueuler sur la sncf mais ils étalent les horaire de trains plutot biens, pour moi j'ai un train toute les demi heure. quand je pars ou rentre.
Les horaires théoriques sont très biens! Moi je gueule parce qu'ils sont incapables de faire arriver leurs foutus trains a l'heure!!
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

C'est sûr que avec un enfant vaut mieux deux salaires à 1500. Mais seul avec 1500 tu peux avoir un bon appart en banlieue pour 600, il te reste 900€ faut être pas très organisé pour pas s'y retrouver avec ça.

Et pour les zups, j'ai eu la grande chance de visiter celle de nîmes (enfin de la voir de loin) et de voir les quartiers grand public on va dire, (ceux de ceux qui gagnent 1500 même deux fois) bah je préfère bien rester à Orsay.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Grome a écrit :C'est sûr que avec un enfant vaut mieux deux salaires à 1500. Mais seul avec 1500 tu peux avoir un bon appart en banlieue pour 600, il te reste 900€ faut être pas très organisé pour pas s'y retrouver avec ça.
Dis toi qu'a la campagne, tu peux trouver des maisons a 600, meme moins! celle ou j'étais avant, je payais 450€ pour une petite maison avec 600m² de jardin!
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Je sais bien mais je trouverais difficilement un taf à 1500 moi. J'ai un taf sur mesure et pas de diplôme. Je suis démuni si je perds ma situation.
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Ma fille arrive en juin, donc je n'est pas encore d'enfant techniquement, mais 600 euros pour un appart ça devait étre par piston ou super bonnes opportunité ou alors justement en plein milieu de la ZUP ou moins de 30m2 :0
Mon loyer a fontenay sous bois était de 650euros et c'était franchement ce qui il avait de moins chère 30m2 tres mal foutu mais coller à paris. donc il me restez tu as raison 850 euros environs mais a cela il fallait enlever 100 d'EDF 60 D'eau 60 d'impots mensualisé 110/2 en coloc de garage pour la moto soit 55, 80 de carte de transport, entre 250 et 300 euros de bouffe pour le mois entier matin midi soir a 2, en gros il me reste entre 250 et 300 euros soit 100 de credit moto, 80 euros d'assurance moto et 60 d'assurance voiture. Le reste essence voiture et moto, sortie, voyage pour allez chez les parents etc. J'e ne suis jamais à decouvert mais je n'est rien mis de coté pour un futur, ma femme gagner 400 euros heureusement car elle pouvait mettre de coté pour nous deux et se payer ces truc à elle comme moi avec ma moto.

Conclusion Paris pour moi été un eldorado quand j'étais jeune, mais aujourd'hui je conseil au plus de monde que je cotoie qui sont dans cette même configuration que moi (pas ceux qui ont un revenu en adequation avec un train de vie parisienne) de partir de paris. :)
Mais je comprend aussi ceux qui aime Paris pour Paris. :cote:

Edit WAM : Effectivement je vais acheter ma maison de 110m2 plein pied sur un terrain de 600M2 avec extension possible de partout, année de 99 à 97000 euros
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

SeBTiK a écrit :Mon Versys a un élément de protection antivol auquel personne ne pense, mais qui marche du tonnerre.

Pareil pour mon ex-SVS, il a JAMAIS eu de souci !

Mais c'est étrange que vous ne l'ayiez jamais mentionné ici ...

Le neiman. :mrgreen:

Mes motos sont dans un garage collectif en sous-sol, au beau milieu d'une cité Kaïra... bah jamais eu de souci (je touche du bois :cote: ).

Bon, après, j'roule en Versys hein, pas en Gex 1000... Je prendrais pas les mêmes dispositions, forcément.

Séb -

Seb, jusqu'à ce que tu précises, je pensais que tu parlais du top case!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Grome a écrit :du boulot?

C'est là que ma chérie voudrait aller.

Mais quoi comme boulot? Raconte un peu :frime:
Sa dépend se que tu cherche comme taf, moi j'ai jamais eu de souci pour en trouvé en tout cas, jsuis jamais résté plus de 2 mois au chomage, quand on se bouge le cul sa paye, meme trouver un petit boulot le temps de trouver un truc qui te branche
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Moi je dis? Gagnage du loto. :mrgreen:

PS tu conseille quoi comme taf à la campagne?

PPS pour ma part 600€ 32m² + 32m² de jardin devant et derrière + un ptit atelier à orsay quartier pavillonnaire. Et il me reste de quoi épargner et partir en vacances puisqu'on a inventé y a bien longtemps les congés payés. C'est pour UNE personne comme j'ai déjà dit. A 2 salaires de 1500 tu te payes un bel appart. C'est pas donné à tout le monde mais je pense que ça reste monnaie courante à paris d'être en couple à deux salaires. Quand on en a la possibilité, autant qu'à la campagne du reste. Faut pas croire que tu vas payer beaucoup moins d'impôts à la campagne. Puis tu vas dépenser en entretient de la maison et assurance de la maison. + de transports. Et encore faut-il trouver un boulot digne de ce nom, je dis ça parce que ça fait un moment que je regarde et je vois rien de bien boostant pour le moment. A par commercial en cuisines ou autre, et c'est pas du tout mon truc. Après y a que des ptits boulots ou des tafs précis genre métreur qualifié en chaussées autoportante à faible coéficient de torsion :gene:
Modifié en dernier par Grome le ven. 19 mars, 2010 15:22, modifié 2 fois.
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

Image
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

Grome a écrit :Moi je dis? Gagnage du loto. :mrgreen:

PS tu conseille quoi comme taf à la campagne?

PPS pour ma part 600€ 32m² + 32m² de jardin devant et derrière + un ptit atelier à orsay quartier pavillonnaire. Et il me reste de quoi épargner et partir en vacances puisqu'on a inventé y a bien longtemps les congés payés. C'est pour UNE personne comme j'ai déjà dit. A 2 salaires de 1500 tu te payes un bel appart. C'est pas donné à tout le monde mais je pense que ça reste monnaie courante à paris d'être en couple à deux salaires. Quand on en a la possibilité, autant qu'à la campagne du reste. Faut pas croire que tu vas payer beaucoup moins d'impôts à la campagne. Puis tu vas dépenser en entretient de la maison et assurance de la maison. + de transports. Et encore faut-il trouver un boulot digne de ce nom, je dis ça parce que ça fait un moment que je regarde et je vois rien de bien boostant pour le moment. A par commercial en cuisines ou autre, et c'est pas du tout mon truc. Après y a que des ptits boulots ou des tafs précis genre métreur qualifié en chaussées autoportante à faible coéficient de torsion :gene:
La jsuis en transit car j'achète une maison dans 2 mois
a 10 min de nimes et 15 de mon boulot, jme rapproche de la plage, de montpellier et de l'entré de l'autoroute
petite maison de village 100m2 p3 dans un village trankil ,impots foncié 330 euros, à nimes pour 110m2 je paye 1700 euros le foncier :gene: cherche l'érreur :hehe:
Et la meme maison de se style j'en avait pour le double à l'achat en centre ville de Nimes
Modifié en dernier par jujusv30 le ven. 19 mars, 2010 17:08, modifié 1 fois.
L'agilité du X-wing

coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

Bapt a écrit :par contre, dans mon garage, il doit y avoir à l'aise 20 autres motos, de la Transalp à la dernière CBR...
Et je suis parmis les très rares à me faire chier à mettre un anti vol...
Et ... comble de tout, parfois la porte du parking est cassée et reste ouverte quelques jours ...
Tout ça à moins de 10 bornes de Paris ...

Uep alors avec mon bloc disque de merde, j'espère vraiment que le jour ou yen a un qui rentre il en voudra pas à ma SV :D
Ou alors c'est que c'est vraiment un gros c*n lol

Et encore je compte pas tout les scooter et la joli triumph bonneville café racer qui dorment dehors ...
compte la dessus!! c'est ce que je me disais, j'avais exactement la même configuration que toi! avec d'autre bécane bien mieux.. et PAN le 650 svs k3, dispaaaaaaaaaaaaaaaaaaritionnnnnnnn :( :( :( :(
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

juju tu m'inviteras!! :mrgreen:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

Grome a écrit :juju tu m'inviteras!! :mrgreen:
t'ikiète si t'est de passage dans la région ya pas de souci :alcool1:
L'agilité du X-wing

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

270€ par mois pour un 52 m² en super état en plein centre ville!!!!
qu'est ce que c'est bien d'habiter dans une petite ville de campagne paumée!!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

viendez dans le nord plutôt les gens :hehe: :hehe:

ici je suis a la campagne, tout en étant proche de tout !

j'ai l'autoroute a 2 min de chez moi tout en étant au cul des vaches , j'ai des centre commerciaux par dixaine ( ben vi c'est le nord ... :gene: ) Lille a 20min, Paris a une bonne heure par l'A1, 45 min en TGV.... Belgique , Angleterre, Hollande pas loin, on a la mer a porté de main, on a les Ardennes pour les arsouilles.....

:mrgreen:

le pire c'est que c'est vrai :]

niveau immobilier par contre on raque :-/ , perso 420 hors charge pour 28m² en pleine campagne mais avec tout a proximité, c'est un village un peu " bourgois " donc je suis tranquille, d'ailleurs mes motos dorment sans anti vol.... je garde juste un oeil quand les manouches viennent roder le jour des emcombrants... :hehe:

mais ici acheter la moindre petite bicoque coute un oeil, si on veut un lopin de terre c'est facile 200 000 :-/ et encore avec des travaux, travaillant dans le batiment j'hallucine de voir le prix des maisons qu'on rénove/construit :0 , en métropole lilloise c'est carrément la folie, a moins de vivre dans des villes moins " prestigieuse " style Armentières Roubaix, Tourcoing etc.... :pascontent: :pascontent2:

après vivre a la campagne y a des avantages et des inconvénient, venant d'un trou paumé en France ( fin fond des Ardennes ) arrivé dans le nord je me suis installer en ville , 660 par mois + les charges :pendu: j'ai tenu 2 ans avant de me rendre compte qu'en fin de compte on paie les services qu'on trouve facilement ailleurs, avoir un tabac qui ferme pas de la nuit c'est bien c'est sur mais finalement ça on peut le retrouver ailleurs ou s'en passer... enfin c'est un exemple comme un autre...

faut aussi se préparer a se taper des bornes , ici y a pas mal de bus et de train mais rien ne correspond pour peu qu'on n'ait pas des horaires de fonctionnaire donc forcément les véhicules prennent des bornes et il faut le budget qui va avec, sans parler que l'hiver c'est galère.... je sais pas combien de jours on a été bloqué cet hiver mais on a manger ! :0

faut etre pret a sacrifier sa connexion internet, on est pas dégroupé a moins de vivre pas loin d'une grande ville, mais de l'autre coté on a le calme et l'esprit libre... :)

la je recherche un logement car je dois quitter celui que j'occupe actuellement ( ouai j'ai déposé le préavis sans réfléchir :gene: ) quand je vois que les prix a la campagne sont plus élevé qu'en plein centre ville :0 , les pleins centre justement ce que je reproche de plus en plus ( enfin ici dans le nord ) c'est qu'il n'y a plus de place de parking ou alors c'est payant, on a des tramways ( même a douai on en a un ! 8/ ) les ptits commerces de centre ville se retrouvent de plus en plus en périphérie de ville dans des ensembles commerciaux donc je me dit que l'un dans l'autre....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre