Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
non pas a l'endroit ou la voiture a tourné. pas de délimitation de voie genre pointillé ou ligne continu...
y avait deux voie vers le feu une pour aller tout droit / gauche et une autre pour la doite mais rien a l'endroit de l'accident.
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
non, c'est pas comme ca. La flèche que pix a dessiner c'est la meme mais a droite en faite, je l'ai oublié de la mettre sur le dessin.la file de voiture qui est dessiné c'est pou aller tout droit ou a gauche, 1 file pour 2 direction droite/gauche et une deuxieme file a droite.
oui normalement il a tort, mais bon moi aussi je connais rien aux assurances. sinon qq'un a une idée du temps que ca va prendre a partir du moment ou j'aurai vu l'expert?
EN plus t'as klaxonné.
euh non j'ai pas klaxonné( pas eu le temps ), mais bon ca change rien ça!
pour moi, si tu as expliqué sur le constat que ça se présentait comme ça :
Pix a écrit :
et que tu dis ce que tu nous a dit à ton assureur, eh bien je vois pas pourquoi tu serai en tord, il tourne sans vérifier (cligno ou non) et c'est inévitable, tu le percutes.
100% tort pour lui.
(c'est que mon avis je ne suis pas assureur )
j'ai peur que tu soit en tord a 100%,
les remonté de files ne font pas parti du code de la route ( si mes souvenirs sont bon on a pas le droit de dépasser autre chose qu'un deux route en aglo )
Sur le fait qu'il t'ai coupé la route j'ai peur qu'on te réponde non maitrise du véhicule, non respect des distances de sécu
Le problème c'est l'assurance de la voiture qui va tous faire pour te donner tord pour pas payer a moins que lors du constat la voiture ai reconnu ses tords
J'espère me tromper bon courage pour la suite
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
J'espère que vous avez fait le dessin ensemble et que vous étiez bien d'accord sur les différents traits et placement des véhicules que vous avez fait, histoire que ce soit le plus réel possible. Et sachez que lors de la rédaction d'un constat amiable si vous arrivez pas à vous entendre sur le dessin, remplissez juste vos parties respectives, NE SIGNEZ PAS, prenez chacun votre partie et ensuite au dos de celle ci vous faite votre propre dessin chacun et vous relatez ce qui s'est passé, y'a un endroit exprès pour ca au dos...
Après niveau assurance je sais pas ce qu'on va privilégier dans ton cas mais au mieux je pense que ca sera 50/50...
Salut perso ça m'est déjà arrivé (enfin en tant que passager), on était dans la bagnole et le motard nous a percuté. Nous étions dans la file, déjà a moitié braqué sur la gauche (car on tournait à gauche) avec le cligno mais sans avancer, à l'ARRET!! Donc on attendait et le gars nous a percuté. Donc on a fait le constat et c'est là qu'on a fait la boulette, en fait dans mon cas vu qu'on était à l'arret ben fallait rien cocher car je faisais rien que d'attendre... Malheureusement on a coché je ne sais quelle case et au final il s'est trouvé y avoir tort à 50/50.
Donc à priori ça semblerait etre le même cas que toi (car vu que j'ai coché c'est comme si j'avais avancé) donc je pense que tu auras un 50/50 si le gars a coché quelque chose sur sa partie du constat.
indien 88 a écrit : j'ai peur que tu soit en tord a 100%,
les remonté de files ne font pas parti du code de la route ( si mes souvenirs sont bon on a pas le droit de dépasser autre chose qu'un deux route en aglo )
Sur le fait qu'il t'ai coupé la route j'ai peur qu'on te réponde non maitrise du véhicule, non respect des distances de sécu
Le problème c'est l'assurance de la voiture qui va tous faire pour te donner tord pour pas payer a moins que lors du constat la voiture ai reconnu ses tords
J'espère me tromper bon courage pour la suite
+1
La t'est a 100% car remonter une file c'est tout simplement interdit par le code de la route même si les flics le tolèrent. Pour l'assurance t'as tort .
Moi j'ai presque eu le même problème sauf que je suis tombé sans toucher personne alors j'ai pas dit a l'assurance que je remontait la file mais qu'une voiture à brusquement quitté son stationnement, et surpris j'ai pris trop fort le frein avant, roue qui bloque et pafff.
Désolé pour toi.
ps oui tu as intérêt a remettre ta chicane.