sans plomb 95 - E10
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Triumph street III R 2010
Re: sans plomb 95 - E10
un pote a fais le plein a super U dans sa C2.... injecteur cassé diagnistique... il devait y avoir de l'eau dans le carburant que vous mettez... Mon pote faisais toujours son plein à la même station essence (super U) pas cher....
maintenant il va chez total car on ne va plus chez eux par hasard...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Qu'un âne assis dessus...
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
je ne fais jamais les plein dans des stations comme total, shell, elan, avia, elf etc, toujours a carouf', et jamais de soucis en 25 000km ...tomsv650 a écrit :un pote a fais le plein a super U dans sa C2.... injecteur cassé diagnistique... il devait y avoir de l'eau dans le carburant que vous mettez... Mon pote faisais toujours son plein à la même station essence (super U) pas cher....

- ilo
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Hier soir, je suis allée mettre de l'essence donc a leclerc, et je leur ai posé la question, il m'ont dis que c'etait faux, car trop de voiture de moins de l'année 2000.

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Bah écoute, les deux fois où j'ai pas eu le choix, j'ai bien senti la différence au niveau tenue de ralenti et accentuation des trous à l'accélération...Gruik a écrit :l'astiquage de coucougnette !!!!![]()
a savoir que le 95 E10 contient en moyenne 10% d'éthanol
pour le 95 dit " classique" contient en moyenne 6 ou 7¨% d'éthanol....
alors pour 3 ou 4 % vous aller me dire que vous sentez la différence.....
Pour info, une réponse qu'on a eu sur un autre forum que je fréquente, en réponse à un membre s'inquiétant d'en avoir mis dans sa BAR :
Bon, mon avis personnel sur ces carburants.
Pour information je bosse dans la maintenance pétrolière (station service) pour total, elf , elan, shell et quelques supermarchés.
SP 95 E10 à bannir au maximum. L'argument écolo est proprement a chier, et l'effet sur les véhicules est tout bonnement catastrophique.
Je vous raconte pas l'intérieur des groupes de pompage , de toute la partie hydraulique et des joints qui lâchent. Même les joints sur les flexibles se détériorent à vitesse grand V .
Et avec tout ça vous pouvez rajouter surconsommation de 10 à 15%.Le seul avantage de ce carburant va être l'accélération du renouvellement du parc automobile. smile.gif
A savoir aussi que la liste de "compatibilité" des véhicules au SP 95 E 10 est complètement fausse. Même le ministère de l'industrie se plante. Donc bon.
Si possible, rester au SP95 classique, ou, à défaut prendre du SP 98.
Concernant le super éthanol, hum... il n'y à que quelques stations en test sur toute la France ( pistolet rouge pour total). Et rien que ça, c'est pas reluisant. Pas assez de véhicules équipés, condition de dépotage encore plus drastique, entretien supplémentaire et j'en passe. Encore un carburant qui ne marche pas.
Sinon, je confirme, cela fait depuis environs une dizaine d'année que l'éthanol est introduit dans le SP95. On parle de SP95E5.
Le passage à l'E10 est dû, entre autre,à une normalisation européenne, une harmonisation de la fiscalité et a un argument pseudo écolo à la mord moi le noeud.
En conclusion, une fois du sp95E10 dans une voiture qui ne supporte pas, ce n'est pas SI grave. Il faut éviter de laisser reposer, et juste couper avec le carburant habituel.
- ilo
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Bah nous justement, c'est ca qui m'inquiete (quand le mec nous a dis que depuis juin 09 c'etait du e10 dans les pompes) parce depuis quelques semaines, notre BAR à une différence au niveau du ralenti et egalement a l'accélérationmad_penguin a écrit : Bah écoute, les deux fois où j'ai pas eu le choix, j'ai bien senti la différence au niveau tenue de ralenti et accentuation des trous à l'accélération...

merde, je me réinquiète là du coup
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Moto : KTM superduke 990
Ça serai pas par hasard le Super U de Puyvert !!tomsv650 a écrit :un pote a fais le plein a super U dans sa C2.... injecteur cassé diagnistique... il devait y avoir de l'eau dans le carburant que vous mettez... Mon pote faisais toujours son plein à la même station essence (super U) pas cher....
J'ai déjà eu écho d'un cas similaire

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
T'inquiète pas, à moins de tomber sur un mec totalement malhonnête, quand c'est pas marqué "E10", ce n'en est pas.ilo a écrit :Bah nous justement, c'est ca qui m'inquiete (quand le mec nous a dis que depuis juin 09 c'etait du e10 dans les pompes) parce depuis quelques semaines, notre BAR à une différence au niveau du ralenti et egalement a l'accélérationmad_penguin a écrit : Bah écoute, les deux fois où j'ai pas eu le choix, j'ai bien senti la différence au niveau tenue de ralenti et accentuation des trous à l'accélération...![]()
merde, je me réinquiète là du coup
Il y a encore bien trop de voitures pas compatible, et le mec aurait beaucoup, beaucoup d'emmerdes s'il s'avère qu'une bagnole casse en raison de son essence.
Par contre, comme dit, si c'est suite à ton plein en E10, bah coupe au SP95 normal.

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Deterrage !
Ce matin sur Tf1 dans auto moto ils ont parlé de l'E10, et ont dis qu'en gros aucun constructeur de moto ne conseillait de prendre de l'E10 car plus corrosif donc ça nique facilement durites, pompe à essence ... Ils ont précisé que c'était en cas de consommation exclusive, si vous en mettez de temps en temps ce n'est pas grave !!
Ils ont aussi dis en parlant des voitures que malgré le prix moindre que le 95, la consommation augmentait donc finalement pas du tout économique, que c'était juste pour l'environnement ! Tout en finissant par : Les producteurs de pétroles l'aime bien, car l'éthanol est moins taxé donc ils s'en mettent + dans les fouilles !!
Ce matin sur Tf1 dans auto moto ils ont parlé de l'E10, et ont dis qu'en gros aucun constructeur de moto ne conseillait de prendre de l'E10 car plus corrosif donc ça nique facilement durites, pompe à essence ... Ils ont précisé que c'était en cas de consommation exclusive, si vous en mettez de temps en temps ce n'est pas grave !!
Ils ont aussi dis en parlant des voitures que malgré le prix moindre que le 95, la consommation augmentait donc finalement pas du tout économique, que c'était juste pour l'environnement ! Tout en finissant par : Les producteurs de pétroles l'aime bien, car l'éthanol est moins taxé donc ils s'en mettent + dans les fouilles !!

- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Tin ta bien retenu !donfman a écrit :Deterrage !
Moi j'ai toujours rouler au SP98, le probleme ce pose pas comme sa.
Mais j'ai plus une station a 20km a la ronde qui peut me procurer du SP95, alors que 17millions de voiture en France ne peuvent rouler avec du E10, sans parler des motos ...
Merci Suzette ...
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
okiiii ... euuh c'est quoi qui était faux?ilo a écrit :Hier soir, je suis allée mettre de l'essence donc a leclerc, et je leur ai posé la question, il m'ont dis que c'etait faux, car trop de voiture de moins de l'année 2000.

Bonjour,
voici mon avis, je bosse dans le domaine du raffinage, je veux convaincre personne, mais ce qu'on entend tout les jours et ce que je vois en travaillant me laisse penser qu'il y a un fossé entre la réalité, et les "rumeurs". Vous pouvez déjà être sur que le fait de prendre de l'essence dans une station d'une grande surface, ou dans une station d'un grand groupe pétrolier ne va pas changer grand chose, et ne risque pas de détruire votre moteur, à part si vous mettez du gasole dans vos SV. Les carburants viennent du même endroit. leclerc, super u ... ne fabriquent pas d'essence, il l'achete chez les petroliers. Au moment du remplissage des camions, en fonction de la destination, certains additifs sont ajoutés directement dans les citernes, pour améliorer les propriétés des essences. Ce sont ces additifs qui justifient la différence de prix, et qui peuvent avoir un impact sur la consommation. Maintenant payer une essence plus cher pour essayer de consommer moins ....
Les stations services des groupes pétroliers sont de mon point de vue beaucoup plus interessantes financierement pour les parcs automobiles de grandes sociétés, où chaque cadre possédant une voiture de fonction dispose d'une carte de paiement très avantageuse . Elles sont beaucoup moins interessantes pour les particuliers. Perso j'essaie d'aller dans les stations ELF bleu, qui sont un bon compromis, sinon je vais jamais dans les stations TxxxL, SxxxL ... trop cher mon fils !
La création du carburant E10 n'est que commerciale, et est une tentative pour améliorer les marges du raffinage en france qui fondent comme neige au soleil (cf fermeture de flandres ...) Il n'y a eu aucune modification des unités pétrolières pour cette production, donc 0 investissement, juste la recette qui change, et le prix qui augmente ...
Peut etre que ce carburant aura un impact négatif sur la durée de vie des moteurs, il est bcp trop tot pour conclure quoi que ce soit.
à bientot
voici mon avis, je bosse dans le domaine du raffinage, je veux convaincre personne, mais ce qu'on entend tout les jours et ce que je vois en travaillant me laisse penser qu'il y a un fossé entre la réalité, et les "rumeurs". Vous pouvez déjà être sur que le fait de prendre de l'essence dans une station d'une grande surface, ou dans une station d'un grand groupe pétrolier ne va pas changer grand chose, et ne risque pas de détruire votre moteur, à part si vous mettez du gasole dans vos SV. Les carburants viennent du même endroit. leclerc, super u ... ne fabriquent pas d'essence, il l'achete chez les petroliers. Au moment du remplissage des camions, en fonction de la destination, certains additifs sont ajoutés directement dans les citernes, pour améliorer les propriétés des essences. Ce sont ces additifs qui justifient la différence de prix, et qui peuvent avoir un impact sur la consommation. Maintenant payer une essence plus cher pour essayer de consommer moins ....
Les stations services des groupes pétroliers sont de mon point de vue beaucoup plus interessantes financierement pour les parcs automobiles de grandes sociétés, où chaque cadre possédant une voiture de fonction dispose d'une carte de paiement très avantageuse . Elles sont beaucoup moins interessantes pour les particuliers. Perso j'essaie d'aller dans les stations ELF bleu, qui sont un bon compromis, sinon je vais jamais dans les stations TxxxL, SxxxL ... trop cher mon fils !
La création du carburant E10 n'est que commerciale, et est une tentative pour améliorer les marges du raffinage en france qui fondent comme neige au soleil (cf fermeture de flandres ...) Il n'y a eu aucune modification des unités pétrolières pour cette production, donc 0 investissement, juste la recette qui change, et le prix qui augmente ...
Peut etre que ce carburant aura un impact négatif sur la durée de vie des moteurs, il est bcp trop tot pour conclure quoi que ce soit.
à bientot
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Seb
vimy
moi ca n'a pas changer depuis que y a l E10 je continu a en mettre et la moto va trèèsss bien ( merci pour elle ) z"inquietez pas je fait le béta testeur pour vous

moi ca n'a pas changer depuis que y a l E10 je continu a en mettre et la moto va trèèsss bien ( merci pour elle ) z"inquietez pas je fait le béta testeur pour vous

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Sur lé periph nantais ils ont foutu des banderoles sur les stations totales avec écrit "discount" et c'est vrai que d'un coup elles sont au prix de leclerc, mine de rien je risque d'y allé lundi, alors que je n'y ai jamais mis les roues avant !
- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Dans ma ville c'est idemdonfman a écrit :Sur lé periph nantais ils ont foutu des banderoles sur les stations totales avec écrit "discount" et c'est vrai que d'un coup elles sont au prix de leclerc, mine de rien je risque d'y allé lundi, alors que je n'y ai jamais mis les roues avant !
- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
petite anecdote récente.
une hornet modele 98 (dans les premiers) faisait le plien devant moi a une pompe. Elle prend du fameux sp95 e10 car il n'y a que ça et le sp98. en reppartant, le gars callait a bas régime.je commence a faire le plein et il viens me demander (alors que je n'y connais pas grand chose) si le sp95 et le sp95e10 sont pareil. Mon mécano m'avait dit de l'eviter pour le moteur, donc je lui dit juste ça. Son probleme , c'est qu'apres son plein il callait sous les 3000 tr.
Il finit par partir, je remonte en voiture (le sv était en revision).
Le soir , je file chercher ma mot et là qui je vois, le type au hornet. Mon mécano teste la moto et surprise :
sous 3000 tr il cale et a 5000 il crache des flammes de rupteur.
démontage complet changement de l'esence, de certains joints. 4 jours de boulots !
une hornet modele 98 (dans les premiers) faisait le plien devant moi a une pompe. Elle prend du fameux sp95 e10 car il n'y a que ça et le sp98. en reppartant, le gars callait a bas régime.je commence a faire le plein et il viens me demander (alors que je n'y connais pas grand chose) si le sp95 et le sp95e10 sont pareil. Mon mécano m'avait dit de l'eviter pour le moteur, donc je lui dit juste ça. Son probleme , c'est qu'apres son plein il callait sous les 3000 tr.

Il finit par partir, je remonte en voiture (le sv était en revision).
Le soir , je file chercher ma mot et là qui je vois, le type au hornet. Mon mécano teste la moto et surprise :
sous 3000 tr il cale et a 5000 il crache des flammes de rupteur.
démontage complet changement de l'esence, de certains joints. 4 jours de boulots !