*** Le topic des GSXR ***
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
Re: *** Le topic des GSXR ***
euuu tu oublies mon avis rems67 ...
moi je suis plus tempéré, j'ai dis prends la si ça te branche, au pire tu la revendras..
et puis si tu la laisses en 100cv, il faut juste ne pas faire le con et ça passera
moi je suis plus tempéré, j'ai dis prends la si ça te branche, au pire tu la revendras..
et puis si tu la laisses en 100cv, il faut juste ne pas faire le con et ça passera
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent:
- alexsvs08
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
- Moto : gsxr600
- Localisation : villedômer indre et loire
Re: *** Le topic des GSXR ***
ouais merci pour les infos, faut que je vois pour essayer le gsxr et le zx arf j'espère être plus heureux sr le gsxr je voudrais pas faire le traire et aller chez kaka kawa pardon
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: *** Le topic des GSXR ***
Bah tiens, toi qui roule dessus, tu devrais pouvoir l'éclairer sur le comportement du 600!paf_ a écrit :Moi jsuis d'accord avec WAM
Pour le ZXR, j'ai jamais essayé, je sais pas, mais Kawa a la réputation d'etre plus typé piste...a essayer
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: *** Le topic des GSXR ***
y a un comparo dans un moto mag entre le 750 gex le 675 dayto et le ZX6R il apparait que la KAWA est le meilleur compromis route/circuit...
Re: *** Le topic des GSXR ***
un 600gsxr est surement largement suffisant pour une premiere sportive.pour moi la question ne se pose même pas, j'ai 19an, mon sv depuis novembre, et je l'ai deja foutu au tas
bref, en gros je suis l'avis de wam, mais je respecte aussi le choix de chacun^^
bonne route
bref, en gros je suis l'avis de wam, mais je respecte aussi le choix de chacun^^
bonne route
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
Re: *** Le topic des GSXR ***
moi ce qui me fait marré, ce sont les gens qui parlent et qui n'ont jamais eu la bécane...
ensuite, il faut arrêter de l'argument: ça suffit sur route
sinon un sv suffit laaargement sur route... alors restons en 650 sv. de plus, avec le manque de couple évident du 600 gex, bah sur route, c'est pas tip top.. donc autant avoir un sv sur route.
mais effectivement, le 600 gex est aussi pour moi, une trèèèèèèèès bonne moto après le sv... mieux que la dayto pour moi qui est quand même au dessus et surtout qui ne pardonne rien. Le gex a encore ce petit truc suz, qui fait que tu peux corriger.
ensuite, il faut arrêter de l'argument: ça suffit sur route
sinon un sv suffit laaargement sur route... alors restons en 650 sv. de plus, avec le manque de couple évident du 600 gex, bah sur route, c'est pas tip top.. donc autant avoir un sv sur route.
mais effectivement, le 600 gex est aussi pour moi, une trèèèèèèèès bonne moto après le sv... mieux que la dayto pour moi qui est quand même au dessus et surtout qui ne pardonne rien. Le gex a encore ce petit truc suz, qui fait que tu peux corriger.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent:
Re: *** Le topic des GSXR ***
oui c'est sur, moi je connais pas donc je parle pas je prefere ecouté les anciens qui sont certainement de meilleur conseils que les concessionnaire
bon sur ce j'arrete de pourir ce topic.
bon sur ce j'arrete de pourir ce topic.
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Re: *** Le topic des GSXR ***
Je ne l'ai jamais mise sur route, uniquement piste. Je l'ai eu après la SV.wam a écrit :Bah tiens, toi qui roule dessus, tu devrais pouvoir l'éclairer sur le comportement du 600!paf_ a écrit :Moi jsuis d'accord avec WAM
Donc comme vous l'avez tous dis précédemment, la 600 est creuse en dessous de 6500 tours, après ça tire un peu jusqu'à 9000, et au dessus de 9000 tours y'a toute la cavalerie qui déboule !
Sur piste elle est géniale car on peut exploiter ce type de comportement moteur. Sur route, je dirais que c'est soit rouler pépère, soit rouler fort. Il n'y a pas vraiment de juste milieu. On ne peut pas enrouler sur le couple comme avec un bi ou alors il faut rester entre 8000 et 14000 tours tout le temps. Ce n'est pas pour autant une moto fade hein.
La 750 ou la 1000 devraient être plus agréable sur route vu leur couple supérieur.
Voilà pour mon humble avis
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- alexsvs08
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
- Moto : gsxr600
- Localisation : villedômer indre et loire
Re: *** Le topic des GSXR ***
ok merci bien pour tout vos avis, grâce à vous je peux y voir un peu plus clair
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: *** Le topic des GSXR ***
en tout cas hésite pas a aller essayer, c'est le seul moyen d'etre fixé!alexsvs08 a écrit :ok merci bien pour tout vos avis, grâce à vous je peux y voir un peu plus clair
- alexsvs08
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
- Moto : gsxr600
- Localisation : villedômer indre et loire
Re: *** Le topic des GSXR ***
oui je vais trouver le moyen de les essayer un de ces jourswam a écrit :en tout cas hésite pas a aller essayer, c'est le seul moyen d'etre fixé!alexsvs08 a écrit :ok merci bien pour tout vos avis, grâce à vous je peux y voir un peu plus clair
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: *** Le topic des GSXR ***
alexsvs08 a écrit :oui je vais trouver le moyen de les essayer un de ces jourswam a écrit :en tout cas hésite pas a aller essayer, c'est le seul moyen d'etre fixé!alexsvs08 a écrit :ok merci bien pour tout vos avis, grâce à vous je peux y voir un peu plus clair
Tu te pointes a la concess en disant que tu comptes en acheter un, t'inquietes, si le mec est pas trop con, il te laissera l'essayer
- lucas
- Pilote Supersport
- Messages : 2664
- Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
- Moto : ZX-10R
- Localisation : Lille, 59
Re: *** Le topic des GSXR ***
Je l'ai essayé et j'ai bien aimé... Brdié certes mais j'ai apprécié le coté "double face" : En dessous de 8000 c'est mou, inutile, parfait pour la balade avec mon SDS par contre au delà c'est rageur et pointu, niquel sur piste car pas mal d'allongewam a écrit :Bah tiens, toi qui roule dessus, tu devrais pouvoir l'éclairer sur le comportement du 600!paf_ a écrit :Moi jsuis d'accord avec WAM
Pour le ZXR, j'ai jamais essayé, je sais pas, mais Kawa a la réputation d'etre plus typé piste...a essayer
Je parlais bien sur du dernier 600 ninja
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: *** Le topic des GSXR ***
Amen.macumba a écrit :ce sont des 4pattes asmathiques qui couinent comme des pucelles et qui n'ont rien dans le sac sous les 10 000 tr! c'est uniquement bon pour le circuit ces trucs là...alexsvs08 a écrit :donc selon toi wam sorti du svs 650 le gsxr600 ou le zx6r sont largement suffisant.
Perso je prend les avis j'hésite par la suite à prendre un gsxr 600 ou zx mais peur de resté sur ma faim maintenant je ne connais pas du tout les deux machines alors je prend ton avis
Prend un bon gros bi, y'a que ça de vrai
J'ai pu essayer les derniers R6, et je trouve ca franchement pas top pour la route... Un truc que je prendrais jamais pour la route.
Par contre pour le circuit, ca trouve son utilite et la je dis pas que je craquerais pas
Pour moi un 1000 est plus agreable sur route car on peut profiter du couple moteur des les bas regimes.
Et ca trouve tout son interet quand on voit qu'en 1ere la plupart des sportives depasse les 110km/h, voir les 150km/h pour les 1000cc.
Alors quand on parle "d'exploiter" la moto, on parle de rouler a plus de 110km/h des qu'on passe la 2nd et tirer dans les tours en 2/3 et 4ieme rapport sur route, c'est synonimes de claquer des pendules a 160km/h et plus (beaucoup plus) ce qui est deja bien risque (police tout ca...).
Donc pour moi quelque soit la sportive, petite ou grosse c'est inexploitable sur route. Alors il reste l'agrement bas dans les tours (c'est a dire aux vitesses legales) qui joue en faveur des 1000cc. Ou alors prendre un 600cc avec une demul' de 12 - 70 pour pouvoir claquer des fonds de 4ieme a 90km/h
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: *** Le topic des GSXR ***
Je ne suis pas du tout d'accord.Dom4 a écrit :Nan mais ce que je veux dire, c'est que que tu roules comme un fou un pas, ce genre de moto même en roulant cool t'es mini à 180-200...
Ca depend des personnes a 100%, alors il y en a peut etre beaucoup qui s'en rendent pas compte mais pour avoir roule et rouler encore sur des "grosses" sportives, quand tu as la tete sur les epaules tu le sais quand tu roules vite (surtout avec le trafic actuel...).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."