road trip dans le var
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
road trip dans le var
saiut a tous... voila je prépare un petit road trip dans le var et alpes- maritime d'environ une semaine pour cet été... je compte faire toute la cote varoise et de nice ainsi que l'arriere pays... J'aimerais avois quelque conseils sur la préparation et sur les routes sympa a prendre pour faire le road trip sur la semaine..
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponse
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: road trip dans le var
salut pose plutot la question sur le sujet de la cote d'azur
comme vite fait tu as la célèbre route napoleon qui passe par castellane![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
comme vite fait tu as la célèbre route napoleon qui passe par castellane
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Si ta le temps fait Draguignan => Grasse => Castelane et tu reviens par les gorges du Verdon.
Jusqu'à Castellane tu peux sortir le mode arsouille après c'est le paysage qui te couple le souffle !
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 5&t=h&z=19
Fait a la Toussaint juste terrible, on me l'avais conseillé et terrible.
J'etais a Lorgues pas mal le coin !
Sinon niveau conseils vérifie tous les consommables, pour une semaine sacoche de réservoir, sac a dos sa suffit voir sacoche cavalière si tu veux être en confort et si ta 80€ a laché. Essai de pas rouler tous seul et part tot le matin car rentré sous la nuit sur ce genre de route sa deviens rapidement chiant !
Jusqu'à Castellane tu peux sortir le mode arsouille après c'est le paysage qui te couple le souffle !

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 5&t=h&z=19
Fait a la Toussaint juste terrible, on me l'avais conseillé et terrible.
J'etais a Lorgues pas mal le coin !
Sinon niveau conseils vérifie tous les consommables, pour une semaine sacoche de réservoir, sac a dos sa suffit voir sacoche cavalière si tu veux être en confort et si ta 80€ a laché. Essai de pas rouler tous seul et part tot le matin car rentré sous la nuit sur ce genre de route sa deviens rapidement chiant !
Merci Suzette ...
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Pour l'avoir fait avant hier, cet itinéraire par exemple :
Nos plus belles routes
pour les connaisseurs :
- Les adrets
- Col du Bougnon
- La Garde Freinet
- accessoirement Lorgues -> Draguignan
- La montée de Comps sur Artuby
- les gorges du Verdon
- la Napoléon
Une seule consigne, sur la Napoléon, JAMAIS au dessus de 50 dans les bleds, jumelles une fois sur 2, hélico une fois sur 4, pour le reste fait tout frotter
Nos plus belles routes
pour les connaisseurs :
- Les adrets
- Col du Bougnon
- La Garde Freinet
- accessoirement Lorgues -> Draguignan
- La montée de Comps sur Artuby
- les gorges du Verdon
- la Napoléon
Une seule consigne, sur la Napoléon, JAMAIS au dessus de 50 dans les bleds, jumelles une fois sur 2, hélico une fois sur 4, pour le reste fait tout frotter

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Nico-83
- Légende vivante
Tu prends mon itinéraire, j'habite en plein milieu
après t'as aussi les 2 rives du verdon jusqu'au lac, si t'as du temps, t'as la route des crêtes qui domine les gorges en partant de la palud sur verdon, et si t'es un peu hors saison, que tu vois les radars de loin et que t'as une envie de tout péter sur la moto, tu fais Grasse -> Digne par la Napoléon, et retour par st andré les alpes, c'est super joli en plus, mais tu changes les pneus au retour.
j'ai mis les 2CT vendredi, j'ai déjà gommé le ptit bonhomme michelin sur la tranche
bon faisait beau hein 

j'ai mis les 2CT vendredi, j'ai déjà gommé le ptit bonhomme michelin sur la tranche

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Si il passe par là, il peut tirer jusqu'au col d'Allos...y'a de quoi faire par la haut!Nico-83 a écrit :et retour par st andré les alpes, c'est super joli en plus, mais tu changes les pneus au retour.

- Nico-83
- Légende vivante
Ouais, sauf la route du col
la vue est jolie mais alors vla la gueule de la route quoi ... et en plus en été t'as les camping car, et elle est fermé je crois les vendredi matin, réservée aux cyclistes 

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
ah oué? nous on y avait bien trippé pourtant (bon c'est vrai que c'est fourni en cyclistes!)Nico-83 a écrit :Ouais, sauf la route du colla vue est jolie mais alors vla la gueule de la route quoi ... et en plus en été t'as les camping car, et elle est fermé je crois les vendredi matin, réservée aux cyclistes